Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Ma 205 1.4 gr

Voila ! A l'occasion du remplacement du pare choc avant de ma 205 j'ai pris quelques photos. Alors bon, pourquoi ne pas faire profiter la communauté PR un petit peu, vous faire rêver avec mon bolide (tout comme Douggy et son X5 :mrgreen: ).

Alors ce n'est pas ma voiture en réalité, elle appartient à ma grand-mère, qui à plus de 90 ans n'a toujours pas son permis. Vous comprendrez donc que ce sont les petits-enfants (resté dans le même petit village perdu) qui l'utilisent le plus souvent. J'ai mon permis depuis presque 1 an donc c'est elle que j'utilise le plus (ca change de la conduite de la Clio ou de l'Espace ^^). Mon frère étant parti à Munich pour travailler, avec sa Modus, et ma soeur... étant ma soeur ^^ C'est moi qui l'a conduit le plus.


Donc place aux photos, ainsi que du remplacement de pare choc (véritable petit exploit quand on connait le niveau de compétence de bricolage dans ma famille ^^).


clic pour agrandir
clic pour agrandir
Vous remarquerez le passage des générations au niveau des autocollants : Vendée et Limousin pour Papy/Mamy, Apple ou Aviron Bayonnais pour mon frère ^^

clic pour agrandir
Le compteur, Jaeger s'il vous plait ! Avec l'heure bloquée depuis des année sur 18h30 ^^

clic pour agrandir
La très jolie planche de bord ^^


Maintenant les péripétie de mon changement de pare choc. Pour ceux qui savent pas, ce sont les rouleaux de la machine pour laver la voiture qui ont arraché le morceau (qui était déjà bien abîmé).
J'ai donc fait un petit rafistolage provisoire avec mon meilleur ami, le scotch !

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Très classe tout ca, mais ca a quand même tenu 120/130 km et l'autoroute ! Il a fallu en effet que j'aille a Bordeaux, la semaine, le drame ayant eu lieu le samedi soir. Donc je rentre vendredi dans ma chère campagne et prospecte les casses de la région. Mais la chère prime a la casse a considérablement diminué le nombre de vieilles 205 :( J'appelle dans un bled a 2km de chez moi, ils ont ce qu'il me faut. Donc j'y vais, casse très pittoresque au bout d'un chemin de terre. J'arrive comme une fleur je vais voir le mec qui ressemble au patron, je lui parle de mon pare choc, il me dit d'aller voir un mec, celui ci me passe une clée de 13, un cliquet et me dit passer par derrière elle est dans le parc (en gros, je dois démonter le pare choc moi même ^^).

Evidemment en tenue d'été moi je galère à mort, surtout que le pare choc était déjà dans un état moyen ^^ Au final le mec vient m'aider, on s'en sort, 30€. Je dois vous dire que la je n'imagine même pas y arriver 1 seconde à monter ce foutu truc ^^

Je rentre chez moi, je démonte mon vieux pare choc (pas très compliqué dans l'état ou il était).

clic pour agrandir


2 heures et l'appel à un ami plus tard, tadaaaa, voila le résultat. Alors toujours du scotch, à cause de la plaque qu'il a fallu arracher de l'ancien pare choc.... Mais bon, pas grave en attendant, il tient bon ^^

clic pour agrandir

Alors le pare choc que j'ai récupéré à la casse était pas en super état non plus, et notamment il était boussillé au niveau de la vis avant droite. Donc ca vissait dans le vide. Le mec à la casse m'a passé une rondelle, il m'a dit que je l'a meule pour qu'elle rentre dans le petit creux, m'enfin j'en ai pas alors j'y suis allé à la barbare ^^ Pas grave non plus ca tient, et pour le coup ca tiendra longtemps ca ^^

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Le nouveau pare choc, eraflé au même endroit que la carrosserie, si c'est pas la classe ca !

clic pour agrandir


Et voila ! J'espère vous avoir fait un peu rêver en ce 1er mai ! :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Mar 03 Mai, 2011 20:05; édité 4 fois
LA voiture sur laquelle j'ai passé mon permi de conduire :wink:
De bons souvenirs aussi entre copains avec les 2005 :cool2: :lol2:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2011 11:05
Tudieu :euh:
_________________
David
tom59 a écrit:
LA voiture sur laquelle j'ai passé mon permi de conduire :wink:


Pareil.
Je crois que 99% des autoécoles françaises étaient équipées de 205 GRD à l'époque :euh: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie



Un problème ? Au moins elle consomme pas 10l la mienne :langue: :mrgreen:


C'est une essence moi, super même. Donc il faut mettre de l'additif vu qu'on trouve plus de super...

Vintage, presque 1/4 de siècle, l'année prochaine ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2011 12:05
J-M 33 a écrit:



Un problème ? Au moins elle consomme pas 10l la mienne :langue: :mrgreen:


Non, non, pas de problème, respect même pour l'ancêtre ::hello_001::

et pour l'état concours :mrgreen:
_________________
David
Ben oui état concours ! D'ailleurs avec mon frère on a prévu de faire le Paris-Dakar (en Argentine :euh: ) quand on aura le temps ! :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 01 Mai, 2011 14:05
La vache! on dirais une planche de bord de visa!!

Je ne connaissai pas la planche de bord comme ca!

C'est comme ca que je connaissais :

http://205xs.am87.free.fr/interieur205XS-AM89.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est celle de la phase 2, moi j'ai une des toute dernière phase 1. C'est plus rustique disons ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 01 Mai, 2011 15:05
La seule 205 que j'ai conduis c'étais une 1.4 rolland garos, 86ch pour moins de 900kg... une petite bombe (et aussi un vrai cercueil... vu l'état dans lequel elle étais!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La mienne fait moins de 800 kilos, et elle fait je crois 80ch.

Bon, ca va pas a plus de 150/160, mais ca roule bien ^^

En fait c'est assez drôle a conduire, ca bouge, ca accélère pas trop mal, à 70 t'a l'impression d'aller super vite dans les virages, tu t'en fou de rouler sur des petits chemins, dans l'herbe, ca va partout.

Mais c'est parfois bien chiant quand même ^^ :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Elle me rappel la 205 de mon grand père, quasiment la même ! :D

Sinon tu aurais pu mettre le A derrière droit :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 01 Mai, 2011 19:05
J-M 33 a écrit:
La mienne fait moins de 800 kilos, et elle fait je crois 80ch.


C'est le 1360cm3 de 75cvalors ;-)

Il existait une version 1.1 de 60 cv...C'était mou, mais ça accélérait encore mieux que ma Supercinq SL de 47 cv :aieu:

Ma maman a eu une 205 Cab Roland Garros, un des derniers modèles, de 1994...pas jojo à conduire. Ma clio RSI de 1993 était mieux finie, plus silencieuse et plus performante.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ma mère elle avait une 205 junior bon dans le col pour monter chez moi même un vélo bien mener pouvait nous doubler :lol2: jusque au jour ou le vent poussa un arbre a s'abbatre sur le capot :(

je pense que on a tous une histoire avec une 205 tellement y en a eu sur les routes
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ca a une bonne pêche une 205 de base (aucune idée des motorisations) , une des seules voitures que j'arrivais à décoincer en m'ouvrant un chemin en défonçant toute les voitures autour (prime à la casse victime de son succès qui avait rempli le parc prévu à rabord pour ceux qui se demanderait).
Dernière édition par Toms06 le Dim 01 Mai, 2011 20:05; édité 1 fois
Bon, ben un petit tour au garage Renault de chez moi, et voila ma plaque toute bien fixée :D


clic pour agrandir
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2011 16:05
elle est superbe :mrgreen:
_________________
David
Merci merci :mrgreen:


D'ailleurs, après ca j'ai passé 2h à passer l'aspirateur, faire la poussière (notamment des aérateurs avec des coton tige), recoller mon pommeau de levier de vitesse, vidé mon vide poche remplit de lavande (remplacé par une petite poche avec de la lavande confectionnée par ma chère maman), et faire briller mes plastiques avec un produit qui sent l'orange :mrgreen:


Bref, comme neuve :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2011 19:05
un spray rénovateur de plastique pour les pare choc et un bon coup de polish et elle sera transfigurée.

Je ne connais rien en nettoyage mais le detailing est un truc de fou qui n'a rien à voir avec un simple lavage et qui peut totalement changer l'aspect d'une carrosserie
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2011 19:05
_________________
David
Niveau carrosserie je trouve que ca va, le bleu ciel a bien tenu. En plus elle a des pets de partout (merci soeurette ^^) alors bon...


Par contre pourquoi pas pour les pare choc, je vais voir s'il y a pas un truc dans mon hypermarché, histoire d'uniformiser un peu tout ca.


En tous cas elle est bien gardée ce soir

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mai, 2011 20:05
C'est quoi le kif en fait , laver une voiture propre ? :lol2: :lol2:
Mais non, c'est comme le nouvel OMO, c'est plus propre que propre :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Spray pourri trouvé dans mon garage, ca fait son petit effet quand même ^^

Avant
clic pour agrandir


Après
clic pour agrandir



Et oh miracle j'ai même changé le plafonnier. L'ampoulé tait grillée, mais en enlevant le plastique transparent, je l'ai pété :tired: j'appelle ma casse préférée, pour reprendre le plastique, mais c'était pas le même modèle... Alors j'ai carrément pris le plafonnier, je l'ai débranché, et rebranché sur la mienne. Ca marche :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Mar 03 Mai, 2011 18:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2011 18:05
mieux :ouioui:
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2011 19:05
Je vois pas de différence . :pense:

Sinon je supprimerais tous les autocollant de la lunette arrière .
il a l'air super ton chiffon pour étaler le polish :mrgreen: il est bien beau ce chat :)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Message Mar 03 Mai, 2011 19:05
Le pare choc est un peu plus gris-bleu. C'est tout en nuance je te l'accorde ^^ Et j'ai pas touché à la carrosserie.

Pour les autocollants, ce sont des générations de prédécesseurs qui les ont mis :mrgreen: , et elle est pas vraiment a moi alors je sais pas. Éventuellement ceux qui sont abîmés.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: