Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Changement techniques sur phase 2.

Bonjour à tous !!!

Ayant découvert l’espace IV phase 3, je suis d’un avis plutôt mitigé envers elle.
En effet elle ne propose plus le carminat dvd, jantes 18 pouces, boite auto obligatoire en 2.0Dci 175ch……. Mais elle a des LED de jours !!!

Mes questions sont donc, en achetant d’occasion un Grand Espace IV phase 2 2.0Dci 175ch boîte auto, peut-on :

1) Changer les blocs optiques pour mettre ceux de la phase 3 ? Si oui à quel prix ?
2) Changer la boîte auto en manuelle ? Si oui à quel prix ? Le coût pour la faire repasser aux mines ?
3) Quel est à votre avis le coût de remplacement d'un "vieux 2.0Dci 175ch" par 2.0Dci 175ch neuf?
Dernière édition par Transam le Dim 17 Avr, 2011 15:04; édité 1 fois
PSG91240 a écrit:
2) Changer la boîte auto en manuelle ? Si oui à quel prix ? Le coût pour la faire repasser aux mines ?


A mon avis, autant chercher une version manuelle. Ca coutera moins cher que de faire la modif.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le problème est que je ne trouve pas beaucoup de versions manuelles avec TO électrique.........
C'est donc pour ça que je pose ces questions.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Avr, 2011 12:04
Et sinon un 2l turbo?

La différence de conso n'est peux être pas énorme!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Avr, 2011 12:04
Pour quoi cette allergie à la boîte auto?

En général, ceux qui l'adoptent ne veulent pour rien au monde revenir à la boîte manuelle :wink:

Et pour l'avoir essayée sur l'Espace, elle apport e un vrai confort, qui va bien avec l'auto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bah je suis pas fan des boîtes auto, je préfère passer les vitesses moi même avec l'embrayage.
Sinon vous avez des réponses pour mes 2 autres questions?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Avr, 2011 17:04
Moteur et boîte neufs?

Compter au bas mot 3000 pour la boite et 6 ou 7000 pour le moteur......

L'intérêt et la rentabilité de l'opération m'échappent....... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu as meilleur temps de trouver une occase avec le GPS DVD le TOEP et la boite manuelle, il ne te manquera plus que les feux avant à LED.

Et garde le moteur d'origine à ce moment là, tu aura tout le temps de le changer si il ne va plus :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci Leouch!!! Mais j'ai oublier de préciser que c'était des Grands Espace que je cherchais. Mais au moins tu m'as répondu pour les LED et je t'en remercie!!!
rpm91 merci de tes réponses pour les boîtes et moteurs!!! Niveau rentabilité, pour l'instant c'est juste un projet, je viens d'avoir mon permis (et oui j'ai que 18 ans) et je rêve de prendre un espace à la fin de mon permis probatoire (question de coût d'assurance, et d'argent pour l'acheter surtout).
Dernière édition par PSG91240 le Sam 16 Avr, 2011 19:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Avr, 2011 11:04
Pour avoir vu un espace ph3 RT ces feux a Led... Mouais bah c'est naz... Autant les rajouter soit meme a un endroit plus sympa...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah après chacun ses goûts et ses envies mais moi je trouve qu'ils sont très bien placés.

Il est donc possible de changer les blocs optiques d'une phase 2 pour mettre ceux d'une phase 3?
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Avr, 2011 14:04
Pas certain car tu n'a pas la gestion d'allumage des feux de jour sur le ph2!

Mais euh...

Achat de la voiture
Changement de boite
Changement de moteur
Passage aux mines
Changement des deux

T'en arrive au meme prix que de t'acheter une BMW ou une audi :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mais si c'est couplé au moteur ça doit être possible normalement non?
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Avr, 2011 17:04
PSG91240 a écrit:
Mais si c'est couplé au moteur ça doit être possible normalement non?


Tu parles des feux?

Les feux de ph3 peuvent probablement se monter mais les led ne seront pas gérée (donc éteinte) et donc Ca sera pareil qu'avec les feux de ph2!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Dim 17 Avr, 2011 23:04
Ok bah merci à tous, je pense que les questions ont trouvé réponses, donc je pense que le sujet est réglé, à moins que quelqu'un est quelque chose à rajouter.


Sauter vers: