Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Clio 2 1.2 ne demarre plus

Bonjour à tous,

Je suis face à une impasse, alors Help! :prie:

Depuis l'été dernier ma Clio me fais des "blagues", et refuse de démarrer aléatoirement. J'ai parcouru des tonnes de forums sans trouver LA solution.

Après avoir changé le capteur PMH, le relais, la bague autour du neiman, changé de clefs et les avoir ré-encodées, vérifié les bougies qui ont l'air nickel, le problème persiste.

Ce problème à pris plusieurs aspects, mais à ce jour, un seul scénario subsiste quand j'insert ma clé:

1- je met ma clé, le voyant rouge clignote normalement.

2- je tourne la clé au premier cran: le voyant deviens fixe, puis s'éteint, m'indiquant que je peux démarrer. La batterie fonctionne bien, les vitres s'ouvrent et se ferment, la radio et la ventilation fonctionnent normalement (Bon j'évite de le faire avant de démarrer). Reste le voyant STOP qui s'éteint classiquement lorsque je démarre, celui de la batterie en rouge et le frein à mains.

3- je démarre. Ou plutôt j'essaye de démarrer, car rien ne se passe!
Étant une fille, je n'ai aucune idée précise de ce dont il peut s'agir, mais j’entends un petit cliquetis (fenêtres ouvertes) venant de sous le capot, coté conducteur me semble-t-il. Pas de toussotement, juste le silence...

Récemment, avec le temps qui se radoucis, je remarque que le problème est récurrent lorsque ma voiture est chaude. La dernière fois il a fallu que j’attende 3 heures avant de pouvoir la démarrer pour l'apporter au garage. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un problème d'isolation entre la bague et le transpondeur des clefs, et que par la dilatation causée par la chaleur, le signal n'était plus reçu. Mais non...La bague changée, trois jours après elle a recommencé.

Je doute qu'il s'agisse du démarreur, car je ne vois pas en quoi cela aurais un lien avec la température de la voiture...Mais je suis loin de m'y connaitre.

Je m'en remet donc à vous, amis mécanos et bricoleurs!!
Une hypothèse? Un témoignage? :prie:

Merci! :D
Herivault a écrit:
La batterie fonctionne bien, les vitres s'ouvrent et se ferment, la radio et la ventilation fonctionnent

ça ne prouve pas grand chose
ces trucs là pompent 10 Ampères quand le démarreur en demande largement plus de 100
on peut tester l batterie avec un voltmètre à 10€ voir http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
Herivault a écrit:
j’entends un petit cliquetis (fenêtres ouvertes) venant de sous le capot, coté conducteur me semble-t-il. Pas de toussotement, juste le silence...

soit problème batterie (batterie ou connexion plots/cosses de batterie ou masse batterie)
soit problème de démarreur
REGARDER BRUIT démarreur cf §5 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm

Un solénoide de démarreur peut avoir des faiblesses à chaud .. c'est un des cas archi plausible
Dernière édition par ceyal le Mar 12 Avr, 2011 20:04; édité 1 fois
Message Mer 13 Avr, 2011 17:04
:+1eyes: avec ceyal ,

controle les masses moteur ,
petit controle rapide en placant un cable de la borne - de la batterie jusqu'a une partie metallique du moteur :wink:


Sauter vers: