Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Ajout d'alarme d'extinction de feux ?

Bonjour à tous !!!

Voilà ma question : ma Megane ne dispose pas de l'alarme en cas d'oubli de coupure des feux, j'aimerais donc savoir si c'est normal ; dans le cas où la fonction est HS, ce que je dois vérifier ; et dans le cas où cette fonction est absente, comment puis-je l'ajouter ?

Merci d'avance pour votre aide =).
Personne n'a d'idée(s) ?
En Mégane I je crois pas que cela ait été installé, sauf peut-être sur des finitions haut de gamme.

Tu peux trouver chez un Norauto quelconque voire en supermarché des boîtiers électroniques à brancher (typiquement avec un fil vers le contact d'ouverture portière conducteur) et un autre vers la tension d'alimentation des phares.

Pour un exemple d'installation regarde ICI.
ça parait surprenant quand même qu'il n'y ait pas cette fonction, car c'était déjà présent sur des R21, Clio I, etc ...

Enfin, j'irai peut être faire un tour chez Renault pour en avoir le coeur net ;-).
OUi étonnant
sur cLio1, le buzzer se trouve dans la boite à fusible/relais : il suffisait de prendre un buzzer sur Clio/R19 et ça marachait mais mais sur Megane, je en sais où il est ?
sinon comme dit plus haut y'en a à Norauto pour quelques Euro à brancher dans la boite à fusibles entre le fusible des lanternes et celui d'ouverture de portes
Dernière édition par ceyal le Lun 11 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
c'est un gros boitier gris , plus gros qu'un relais .
avec des fentes dessus, dans l'habitacle sur l'unité
J'ai regardé dans le boitier dans l'habitacle, impossible qu'il y ait un boitier plus gros qu'un relais, vu la taille de l'endroit.

Ensuite, j'ai regardé dans la boîte fusible du compartiment moteur, là j'ai des emplacements libres pour différents relais.

Par rapport au buzzer de chez Norauto, j'ai pas trop envie de couper des fils :wink: .
la dernière fois que j'en ai mis un (il y a quelques années déjà :D ) : aucun fil à couper : il se met entre les fusibles d'éclairage et d'ouverture de porte : suffit de coincer le petit fil (épais comme un fil de téléphone) avec les pattes du fusible
Ok ok j irai voir chez Norauto, on ne sait jamais :).
Bon, plus rien chez Norauto, aurais-tu une référence par hasard pour que je puisse chercher sur internet ?

Aussi petit passage chez Renault : d'après eux, ça viendrait du bouton poussoir de la porte ... pas convaincu, mais bon.
Si des possesseurs de Megane I (1ère phase de préférence) peuvent faire des photos (si c'est possible) des compartiments fusibles habitacle et moteur.

Merci d'avance !!! =)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2011 17:04
logan62 a écrit:


Aussi petit passage chez Renault : d'après eux, ça viendrait du bouton poussoir de la porte ... pas convaincu, mais bon.


Pour valider celà, tu peux regarder si la lumière du plafonnier s'allume quand tu ouvres la porte.. si c'est pas le cas, ça peut venir de là .. sinon bah, ils se sont planté dans le Diagnostic.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui la lumière s'allume, je l'ai précisé au mécanicien, mais il n'a pas sur-enchéri, donc c'est pour ça. Ils avaient un Megane break I.2, il a testé sur celle-là, bien sur elle a fait bip à l'allumage des feux avec porte ouverte.

Mais je suis quasiment sur qu'il manque un relais ou quelque chose dans le même genre dans la boîte à fusible de l'habitacle et/ou compartiment moteur, mais quoi ? Et comment le vérifier ?
:pense:

Bizarre ça ... cette alarme je l'avais dans (la 18 des parents) ma R9 ma R11 ma R19 (la Meg 1 des parents ) Ma Meg 1 actuelle ... donc il me semble que tu as perdu une alarme quelque part ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
:pense:

Bizarre ça ... cette alarme je l'avais dans (la 18 des parents) ma R9 ma R11 ma R19 (la Meg 1 des parents ) Ma Meg 1 actuelle ... donc il me semble que tu as perdu une alarme quelque part ...


Elle est certainement HS, le problème : comment le vérifier ?

Puisque tu as aussi une Meg' I, tu pourrais faire un photo (si tu peux et si ça ne te dérange pas), des boitiers fusibles pour voir s'il ne manque pas (au cas où) de fusible ou relais, etc ...

En te remerciant d'avance =).
Dernière édition par logan62 le Mar 12 Avr, 2011 20:04; édité 1 fois
j'ai pris les photos ... mais j'ai pas mon cable de transfert téléphone ==> pc :$


Par contre le fusible est bien repéré dans la notice d'emploi ... c'est celui avec la veilleuse en haut et la flèche gauche en dessous.

Ce qui veut dire que si tu as perdu le fusible tu as du perdre le clignotant gauche aussi (ou son affichage)

Sinon c'est pas ça et pense a verifier les connecteurs de la portière conducteur
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 19 Avr, 2011 21:04
J'ai le clignotant gauche conducteur, ainsi que l'affichage.

Peut-être que ça viendrait de la porte conducteur, j'y jèterai un coup d'oeil ;-).


Sauter vers: