Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Actualisation écran tft

En Espagne depuis le forum Foroscenic.com nous demandons des signatures pour les faire arriver à un service clientèle Renault une suggestion pour pouvoir actualiser les écrans tft antérieures par an 2011, ainsi que le module bluethoot et autres composants avec logiciel actualizable.
Pour collaborer vous pouvez le faire dans ce lien et Remplir le formulaire:
Formulaire
Un exemple d'actualisation serait de pouvoir jouir de la masque du nouveau modèle bosé
http://i55.tinypic.com/taps11.png
Dernière édition par jesusmendavia le Mer 16 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois
et pardon par le vocabulaire...
ne vous animez-vous pas ?
Bonjour,
Le tableau de bord du scénic III est le premier à être TFT, il n'est pas prévu pour être personnalisable, en dehors des quelques variantes sélectionnables.
De plus je doute que Renault veuille bien actualiser un écran TFT ancien, par un nouveau modèle Bose par exemple, alors que l'ambiance du véhicule n'a rien à voir avec l'ambiance intérieure du modèle Bose.

Par contre, vous pouvez demander au service client Renault de prendre en compte votre demande d'écran personnalisable, ca sera peut-etre pris en compte pour les futurs tableaux de bord TFT ?
l'écran du dessin de là-haut tous les modèles la portent dès 2011
parce que ne pas la mettre aux anciennes ?
Bonjour,

L'écran tft du Bose est différent d'un expression ou d'un exception ?
non c'est les mêmes.

c'est juste que à partir de novembre 2010 les deux derniers affichages (sur les 6 disponibles) ont changés.

et la question initiale et de savoir si renault peut modifier les "anciens" affichage pour avoir les nouveaux. mais à priori ce n'est pas possible d'aprés ce que j'ai pu lire sur le web.


moi ça ne me géne pas, j'ai les nouveaux affichages. :razz:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2011 13:03
ça doit pouvoir se remplacer.. en remplaçant le compteur.. pour la bagatelle de 1500€ non ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
matlem a écrit:
non c'est les mêmes.

c'est juste que à partir de novembre 2010 les deux derniers affichages (sur les 6 disponibles) ont changés.

et la question initiale et de savoir si renault peut modifier les "anciens" affichage pour avoir les nouveaux. mais à priori ce n'est pas possible d'aprés ce que j'ai pu lire sur le web.


moi ça ne me géne pas, j'ai les nouveaux affichages. :razz:


Les anciens ne sont pas moches non plus :sifflote:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
nous avons besoin plus de gens de remplir s'il vous plaît le formulaire, merçi beaucoup
j'ai un bose 2012 et bon l'écran TFT n'est pas utilisé à son maximum. L'afichage est plutôt sobre mais bon.
Ils auraient quand même pu prévoir une molette pour choisir les couleurs dans un LARGE choix. Au moins les rendre cnfigurables via interface pour avoir ses couleurs perso ;)
je préfère les anciens affichages aux nouveaux !
moi j'aime bien les nouveaux mais à trop vouloir en mettre on perd on visibilité
j'aurais mis un écran pour les infos de voiture, un pour celles de l'autoradio
ou au moins des lignes dédiées
Bonjour

Je suis en possession d'un renault grand scenic 3 phase 1 est je voudrais savoir si renault pouvais me mettre le nouveau theme du tableau de bord du renault grand scenic svp

Ci joint mon tableau de bord
clic pour agrandir



Est celui que je voudrais

clic pour agrandir

Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 20 Nov, 2014 15:11
Bonjour,

si les voyants de clignotants et de phare sont repris dans le nouvel écran que tu souhaites, la probabilité que le logiciel soit compatible est nulle....

edit modo: je transfère dans le sujet existant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 21 Nov, 2014 23:11
L'écran du 2ème phase n'est pas tellement mieux, on ne voit pas la température si le limiteur ou régulateur est activé, et sur le thème bleu foncé c'est carrément buggé il manque l'affichage des tours/minutes...


Sauter vers: