Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Bruit d'air sur toit ouvrant scenic 2 phase 1 [Réglé]

bonjour a tous,
j'ai acheter il y a 2 mois d'occasion chez un agent Renault un grand scénic 1.9 dci 120 avec toit ouvrant panoramique de novembre 2005 ayant 71000klms.
mon problème est que le toit fait du bruit d'air entrant des 110 klms/ heure ou lorsque la route présente de légères bosses qui font monter ou descendre le véhicule,j'ai vu sur certain topic que cela pouvait venir du"galbe" ( donc je suppose de la forme ), un réglage ayant été fait par cet agent mais hélas sans trop de succès,existe t'il un moyen de réglage que je pourrais essayer de faire? faut il changer la vitre coulissante du toit?,merci pour vos réponses
cordialement
Dernière édition par rpm91 le Ven 07 Mar, 2014 21:03; édité 1 fois
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/13/mini_101213073255528131.jpg http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/13/mini_101213073551435881.jpg bonsoir j ai une laguna 3 avec comme vous un toit panoramique ,d après les photos que j ai mis essayer de mettre sur la partis que je met le doigt un morceau de ruban caoutchouc adhésif la toiture en verre vas appuyer dessus et vas je pense limite l entre d air ,sur la mienne pour l instant j ai pas de bruit d air a +
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Merci je vais essayer ce week end,je vous tiens au courant.
bonjour,
Donc des nouvelles du bruit d'air sur mon Scénic.
Pour commencé je remercie toschiba65 pour ses conseils mais hélas cela n'a pas fonctionné.
A noël je suis descendu dans le sud de la France pour voir ma famille, j'ai donc installé un film autocollant sur mon toit pour évité le bruit, film qui c'est arraché sur l'autoroute après 80 klms de route, on n'a donc galéré ma femme et moi pour calfeutrer tant bien que mal avec des écharpes les entrées d'air par le toit, le voyage aller et retour a été en enfer de bruit et d'énervement.
Je suis donc aller chez Renault pour un diagnostic.
Ils m'ont dit que mes patins était mort et qu'ils faillaient les changés et que le la vitre de toit avait un léger défaut de découpe et de galbe mais qu'avec cette réparation cela devrait aller mais qu'il ne pouvait en être sur, j'ai donc pris le risque de faire la réparation ( pour info mon assurance actuel ne couvre pas le bris de glace des toits ouvrants).Cout de l'opération 260€ quand même.
Au final le bruit intervient maintenant a 120 / 130 klm/h donc toujours très penible sur autoroute et pire encore avec un coffre de toit vu les turbulances entre le coffre et le toit.
1) pensez vous que Renault peux intervenir dans ce défaut de fabrication? si oui avez une adresse pour que je puisse leur ecrire?
2) je change d'assurance en avril et elle couvre le bris de glace pour les toits ouvrants si j'ai pas de solution je le ferai changé mais franchement cela m’embête.
3) le Scénic est de novembre 2005 et totalise 78000 klms.
4) Est ce un défaut reconnu de Renault ?
merci pour vos réponses, je compte sur vos conseils car franchement les 260€ de réparation pour rien son difficile a passer.
Bonne soirée a tous.
bonsoir ,j ai lu si et la sur X forum des problèmes de toit ouvrant dont le lien suit
https://www.planeterenault.com/forum/search.php?mode=results
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-index-des-sujets-t9372.html
j avais vu un tuto ou le remplacement de ces fameux patins qui coûtait je crois dans les 90 euros ,j espère que vous trouverais la solution ,j ai surtout constater que renault se lave les mains de nos petits désagréments ,et ne cherche pas trop de solution ,a bientôt
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
J'ai exactement le même problème et votre expérience de changement des patins ne me rassure pas !
Mon scenic est de 2005 aussi, 86000 km.
Il claque sur les routes avec des "trous" et j'ai une prise d'air à 130km/h.

Après le compteur HS et le cylinbloc de moteur, ça commence à faire beaucoup en 1 mois !!!!!!
Si votre toit ouvrant n'a jamais fait de bruit en roulant c'est que les patins sont a changer, les 2 pieces valent 110€ hors taxe, une honte quand on voit ce que c'est, le reste c'est de la main d'oeuvre.
Si votre toit fait du bruit depuis toujours c'est que c'est un probleme de vitre,changer les patins ne servira a rien,il faut changer la vitre en bris glace ou a votre charge.Dans les 2 cas choisiser bien votre garage car chez Renault travaillé sur ce type d'accessoire est une spécialité et faut quand meme démonter l'ensemble des 2 partis.
Pour terminer si on vous dis que c'est un probleme de reglage c'est faux, il n'y a aucun reglage possible, sa marche ou pas.
A bientot
Dernière édition par arnaudlecorse le Dim 27 Mar, 2011 08:03; édité 1 fois
bonjour
je n ais à ce jour pas de bruit d air sur mon véhicule ,par contre j ai demander à mon assurance la maaf si le bris de glace du toit ouvrant était pris en charge et mon repondu que oui des l instant ou celui ci est mis d origine voir réceptionner de la concession renault avec a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Pour info j'ai trouvé d'ou venais mon problème depuis longtemps,mon véhicule a été accidenté et donc la parti carrosserie a bouger ce qui empêchait une bonne étanchéité a l'air mais pas a l'eau, merci a Renault Rennes d’être passé a coté de cela, en conclusion si vous acheté un Scénic d'occasion avec un toit ouvrant assurez vous bien qu'il n'a jamais subit de choc.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Mar, 2014 21:03
Merci pour le retour d'info, même après.... 3 ans :shock:

:D :wink:

Je passe en réglé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: