Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Espace III : probleme électrique par temps froid [Réglé]

Bonjour à tous
Nous possédons un Espace III 2,2 DCI de 2001 (160000 kms). Le matin, par temps humide ou froid, je n'ai plus de fermeture centralisée. Quand j'ouvre la porte, le plafonnier clignote. Quand le met le contact, je n'ai plus rien au tableau de bord, qui se met par moment à clignoter et le moteur n'arrive pas à démarrer. Ensuite , à force le laisser le contact, tout revient un peu, mais pas tout à la fois et j'arrive à démarrer mais le tableau de bord ressemble à une guirlande de Noel pendant un certain temps. Puis après quand la voiture est chaude, tout va bien. Je n'ai pas de souci quand la température extérieure est supérieure à 10° et que le temps est sec.
La batterie est neuve, les cosses propres. Mon garagiste m'a dit de regarder du coté d'un boitier "BII" dans le compartiment à fusibles sous les pieds du passager avant.
Qu'en pensez-vous? Pouvez vous m'aider ou me conseiller?
Merci
Personne ?
salut,
as-tu essayé de mettre un coup de seche cheveux sur le boitier BII dans le compartiment a fusible?
problème d'humidité.....
_________________
EspaceIII RXE 2,2 dt 03/98 270.000km
Xsara Prestige 1,9 td 04/00 105.000km
www.passion-espace-club.com
Message Mer 23 Mar, 2011 17:03
patespace a écrit:
salut,
as-tu essayé de mettre un coup de seche cheveux sur le boitier BII dans le compartiment a fusible?
problème d'humidité.....

C'est réglé depuis longtemps.
Effectivement, c'était bien le module B2I.
Cout : plus de 600€ chez Renault. Passage obligatoire car il faut tout reprogrammer, en particulier les clef de contact


Sauter vers: