Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Mon débimètre d'air est il hs ?

Bonjour,
J'ai une Megane 2 société 1.5 DCI 86cv.
j'ai le problème du message "injection à contrôler" sur mon tableau de bord avec une forte baisse de puissance quand le message apparait. J'ai aussi remarqué que quand je suis à l'arrêt, l'aiguille ddu tour moteur faisait du 800 tours par minute, et quand le message aparaissait, toujours à l'arrêt, le moteur montait à 1000 tours par minute.
Après avoir lu plein de message et tuto sur votre site, je me suis décidé à démonter et nettoyer mon débimètre d'air. Après l'avoir démonter, je me suis aperçu qu'il n'y a rien a nettoyer, il est sans fond, d'où ma question est il en bon état de marche ou Hors Service ?
Merci pour votre réponse.

Voici les photos :
http://i61.servimg.com/u/f61/16/31/02/11/dsc00012.jpg
http://i61.servimg.com/u/f61/16/31/02/11/dsc00013.jpg
Le plus judicieux serait de passer un coup de valise pour connaitre le(s) code(s) default(s) plutôt de nettoyer ou vouloir changer des pièces à l'aveugle.
Master II avec un K9K ???


Je corrige le tag ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
sinon il a pas l'air vilain ton débimètre par contre vérifier qu'il y a bien les joints et contrôler le reste du circuit d'air filtre==> turbo ==> RAS ==> plenum
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Je vais la passer au diag et vous tiendrez au courant.

Merci beaucoup pour votre aide
Message Lun 21 Mar, 2011 23:03
bonjour
et surtout demandez( exiger!) les codes défauts montés par le calculateur
ne pas se contenter de '"on n'a rien trouve" on a tout remis a zero"
si le voyant défaut est allume il y a OBLIGATOIREMENT des codes défaut associés
un petit cour de " code défaut" sur google et vous obtiendrez la nomenclature de ces derniers.


Sauter vers: