Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Siège avant bloqué par un agent renault [Réglé]

Bonjour,

Hier, en récupérant un Scenic 2 de 2005 suite à une grosse révision, mon épouse a constaté que le siège conducteur était bloqué : il n'avançait plus et ne reculait plus (alors qu'il était en parfait état lorsqu'elle l'avait déposé vu que nous n'avons pas du tout la même position de conduite mon épouse et moi)
Les agents Renault du garage ont tenté de le débloquer sans succès. Mon épouse a dû prendre un nouveau rendez-vous pour enlever le siège. Une journée, qu'ils disent !
A savoir "qui paiera", la réponse, phallocrate, a été : ça dépend de ce que l'on trouvera : si par exemple, c'est un bouchon en plastique cause le blocage, ce sera pour votre pomme. Si c'est un objet n'existant pas sur terre et sur lequel il y aurait le sigle Renault, ce sera pour notre pomme.

Oui, je sais, j'aurais dû récupérer le véhicule moi-même.

Pour moi, le garage est censé me rendre le véhicule en bon état. Il ne l'a pas fait et la faute est de son côté, non ?

Merci pour votre aide
Dernière édition par Transam le Dim 27 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
Bonjour,

La réponse me parait sensée...
A savoir que si (par exemple) un bouton bloque la glissière, cela aurait pu se produire n'importe quand et le garage n'y est pour rien.

Maintenant... c'est qd même très étrange comme problème :eh:
regarde si il n'y a pas un crayon dans la glissiere
Je n'ai rien rouvé de coincé dans la glissère des patisn du siège. Monsieur Renault m'a dit qu'une fois démonté, ils me diraeint qui est reponsable de l'aincident. Or, ils pourront inventer n'importe quoi, non ? Je n'aurai aucun moyen de vérifier. Ne serait-il pas plus judicieux de faire faire l'intervention par un autre garage ?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2011 11:03
la glissière peux se bloquer si elle a mal été montée à l'origine mais ça j'en doute un peu...

Elle peux aussi s'être déformée mais là.. les même doutes...

Je pencherais plus pour la pièce de monnaie ou le crayon
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2011 11:03
Ce ne sont pas des sièges électriques?

En y repensant, ça peux etre le cable qui est cassé (les possesseurs de laguna 2 savent que ca peux péter: cf renfort lombaire). Ainsi en actionnant le palonnier les crochets ne se relèvent pas et le siège reste bloqué...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Ce ne sont pas des sièges électriques?
Non, non. De beaux sièges bien manuels.

En y repensant, ça peux etre le cable qui est cassé (les possesseurs de laguna 2 savent que ca peux péter: cf renfort lombaire). Ainsi en actionnant le palonnier les crochets ne se relèvent pas et le siège reste bloqué...

C'est l'assise du siège qui est bloquée. Le dossier fonctionne correctement.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2011 11:03
J'avais bien compris!

Mais pour avancer reculer ton siège tu actionne bien une basse sous le siège (appelé palonnier). En appuyant sur cette basse tu tire sur 2 cables qui lèvent des crochets (je schématise énormément le fonctionnement, c'est peux être pas exactement comme ça mais le principe est le meme) et ainsi le siege avance/recule.

--> Si le cables est HS, le siège ne bouge plus.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
J'avais bien compris!

Mais pour avancer reculer ton siège tu actionne bien une basse sous le siège (appelé palonnier). En appuyant sur cette basse tu tire sur 2 cables qui lèvent des crochets (je schématise énormément le fonctionnement, c'est peux être pas exactement comme ça mais le principe est le meme) et ainsi le siege avance/recule.

--> Si le cables est HS, le siège ne bouge plus.


A ce près qu'il me semble que le patin droit du siège pourrait bouger et qu'il me semble bien que c'est le côté gauche qui bloque tout. Les agents Renault avaient réussi à reculer le siège de quelques centimètres afin qu'un conducteur puisse s'installer. Mais ils s'y étaient mis à trois et ont forcé comme des malades.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Mar, 2011 12:03
Ca colle avec ce que je dis... si c'est un système avec 2 cables et que l'un des 2 est cassé bah un seul patin bouge...

mais se mettre a 3 pour faire bouger un siège faut être sacrément con... Il y a 4 vis pour fixer le siège...

Ils ont un pont, c'est super simple de démonter le siège et tu ne casse rien. Si ils trouvent quelque chose de cassé il te le dise et tu paye... Tiens nous au courant car je suis curieux de savoir ce qu'il y a
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Ca colle avec ce que je dis... si c'est un système avec 2 cables et que l'un des 2 est cassé bah un seul patin bouge...

mais se mettre a 3 pour faire bouger un siège faut être sacrément con... Il y a 4 vis pour fixer le siège...

Ils ont un pont, c'est super simple de démonter le siège et tu ne casse rien. Si ils trouvent quelque chose de cassé il te le dise et tu paye... Tiens nous au courant car je suis curieux de savoir ce qu'il y a


Merci beaucoup. Je dépose la voiture ce vendredi. Je te tiens au courant.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 27 Mar, 2011 17:03
Des nouvelles?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Des nouvelles?

Un mécano est venu avec un outil apparemment adapté à cet effet. Il l'a fait glisser dans le rail sous le siège. Au bout de quelques essais, il en a sorti un stylo noir en plastique, celui qui est utilisé par les agents du garage .... je suis donc reparti au bout de 10 minutes sans régler quoi que ce soit. :lol2:

Merci.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Mar, 2011 08:03
Ca va si ce n'est que ça!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2011 11:03
OUF :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: