Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Bruit au démarrage moteur (2.0 DCI)

bonjour à tous,

depuis quelques jours un bruit survient au démarrage du moteur.

le bruit ressemble à un couinement de courroie et en plus il y a un petit claquement en même temps.

je vais l’emmener chez le concessionnaire de ma ville, je verrai ce qu'ils me diagnostiquerons.

je voudrais savoir d'autres personnes ont eut ce problème.

cordialement,

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Mai, 2015 06:05; édité 1 fois
bonjour à tous,

RDV pris pour mardi 15 février.

je donnerai le résultat de leurs diagnostic et la réparation effectué.

cordialement,

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
bonjour à tous,

voici le diagnostic du technicien Renault kit de courroie d'accessoire a changé, faiblesse du tendeur.
normalement celui-ci doit être changé à 160 000km/ 6 ans et bien entendu non pris en garantie alors que je suis toujours sous une garantie or et quelle à seulement 85 000km.

pour le problème des radars avant; ils voulaient les démonter pour percer un petit trous dans ceux-ci pour l'évacuation de l'humidité possible car les technicien Renault m'a dit: "par temps de pluie ils prennent l'eau" et bien entendu non pris en garantie.

une fiabilité pas à la hauteur pour une Laguna III.

le devis est estimé à 387.33 € TTC.

je vais envoyé un courrier au service clientèle de Renault sans grand espoir d'une prise en charge soit total ou partiel.

cordialement,

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Salut staone,

tu as demandé à voir le chef d'atelier ou même le direction de la concession ou garage ?
Ils devraient te faire tous ça sous garantie ! tu ne devrais pas à avoir à passer par le service relation client !
Parles leurs de la nouvelle politique de Renault, dans le cadre du contrat 2016 "Drive the Change" dans le domaine des services !
Staone parle de la garantie Or... mon expérience perso de la garantie or a été très décevante aussi avec Scenic II.
La voiture n'est pas sous garantie ?
bonjour à tous,

j'ai commandé les pièces correspondant au kit courroie d'accessoire, mais avec difficulté car par manque de stockage de pièces certaines demande une semaine de délai de livraison.

je vais les changé moi même car le devis m'annonce 126,76€ HT de pièces + 54,85€ HT remplacement courroie + 27,38€ HT remplacement galets + 20.57€ essai.

je voudrais savoir comment peut-on contrôlé les radars ?

cordialement,

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
staone a écrit:
je vais les changé moi même

Bon courage...
bonjour à tous,

j'ai effectué le changement du kit de courroie d'accessoires samedi dernier, mais le bruit est revenu trois jours après.
j'ai téléphoné à la concession Renault, mais le chef d'atelier ne veut plus prendre mon véhicule pour le diagnostiquer car il veut être payé par son patron alors je dois écrire au service clientèle pour une prise en charge totale par Renault sas.
est-ce que le bruit pourrais pas venir de la poulie du vilebrequin (damper)?
merci d'avance de vos réponses.

staone.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Bonjour,

Mon père avait eu un problème similaire sur une laguna 2 1.9dci mais ce n'était pas le tendeur qui était défectueux mais l'alternateur.
La poulie de l'alternateur est débrayable, si elle grippe la courroie sautille.
Il a donc changer l'alternateur.

Bon courage dans tes démarches.
bonjour Deschila,

la poulie de l'alternateur est libre, il n'y a pas d'embrayage sur cette poulie.

merci de m'avoir répondu.

je pense qu'il faut une expertise pour déterminer la pièce défectueuse.
le moteur démarre sans le bruit si la courroie est démontée.
j'ai vérifier si toutes les pièces correspondantes à la circulation de la courroie étaient libre, mais j'ai rien trouvé. :pense:

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Bonjour à tous,

Je réouvre ce sujet car je rencontre le même problème sur ma Laguna III DCI 130ch.
Le kit accessoire vient d'être changé (160 000 km) mais le bruit est toujour présent au démarrage.

Le techncien Renault me dit que cela vient de la poulie de l'alternateur qui a du jeu (soit), mais la où j'ai un soucis c'est qu'il me dit que cette poulie ne peut pas être changé seule, il faut changer l'alternateur complet.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on ne peut pas changer la poulie de l'alternateur sans changer l'alternateur entier ?

Merci pour votre aide.
_________________
Laguna III Estate GT 4CONTROL DCI 130 FAP
bonjour saso31,

le poulie de l'alternateur peut-être changer seul.

voici le site SKF qui explique le démontage de l'alternateur puis de la poulie sur véhicule.

https://www.youtube.com/watch?v=7z1Ogb4G-1I

cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Message Ven 08 Mai, 2015 21:05
Bonjour,

Effectivement cette poulie peut être changé seul mais Renault ne la détaille pas en après vente.
Il faut se renseigner auprès de distributeur de pièces auto style AD...
avec la référence de l'alternateur.


Sauter vers: