Accueil / Généralités / News

ESTATE : Mégane ou Laguna

Pour ma part, j'ai tranché... maiq quel est votre avis sur le meilleur choix entre mégane et laguna estate(s), sachant que selon la presse, la megane semble aussi sinon plus habitable que sa grande soeur ?
_________________
Laguna Estate 1.9 dCI 120 Emotion
Bonne question...
J'ai peur que la megane soit moins confortable que la Laguna. Sa direction assistée electrique me fait peur...
Mais de toute facon, qd je changerai (dans 1 an), je prendrai une voiture avec boite auto... donc pour l'instant plutot laguna... enfin, avec cette contrainte, plutot pas Renault (vu les boites auto proposées) :-(
La direction électrique de la Mégane est très agréable et sans reproches ! Ses désagréments invoqués ne sont que des bouffonneries journalistiques en manque de rallye !

Le coffre de la Mégane Estate est plus habitable que celui de la Laguna du même nom, mais les places arrières de cette dernière sont un peu plus généreuses. Le prix aussi, joue en faveur de la petite soeur.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
La laguna doit etre un poil plus large aussi, plus confortable... puis apres, c'est aussi une question de gouts....

L'interieur de la laguna est un poil plus sobre il me semble.

A+
J'ai essayé les deux modèles : j'ai plus de place à l'avant de la Mégane que dans la Laguna. Ce n'est sans doute qu'une impression, mais j'ai la sensation d'être coincé dans la Laguna par la console centrale, très envahissante. (je mesure 1m87)
Je n'ai pas pris de double-mètres pour savoir dans quelle voiture j'ai plus de place. Il n'y a que l'impression qui compte. :D
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 11:07
La megane estate offre plus d'espace intérieur, un plus grand coffre, à peut-près les même équipements, de très bon moteur...
donc moi c megane estate
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juil, 2004 13:07
jimpix a écrit:
La direction électrique de la Mégane est très agréable et sans reproches ! Ses désagréments invoqués ne sont que des bouffonneries journalistiques en manque de rallye !

Le coffre de la Mégane Estate est plus habitable que celui de la Laguna du même nom, mais les places arrières de cette dernière sont un peu plus généreuses. Le prix aussi, joue en faveur de la petite soeur.


Dans c'est cas là, ils ont du faire des progrès depuis la Clio II.2... :roll:
En ce qui concerne la direction assistée électrique, je ne vois pas ou est le problème !!! Il n'y a aucun souci à avoir !
Un petit temps d'adaptation : trois virages et c'est bon ça roule !

Ne te fait vraiment pas de soucis pour ça ça ne vaut pas le coup. ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
QUestion estetique je trouvais Laguna Estate très jolie, mais depuis que la Megane Estate est sur route, je la trouve plus reussie. Elle apporte un petit plus d'un point de vue dynamique je trouve.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 10:07
Pareil pour moi question esthetic je dis Laguna!
Mais la Mégane est belle aussi!
_________________
CBL*
Chris a écrit:
Pareil pour moi question esthetic je dis Laguna!
Mais la Mégane est belle aussi!


Exactement la même remarque !! :)
la lag estate est MA-GNI-FI-QUE !! :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Juil, 2004 16:07
C'est clair même si je trouve qu'elle vieillit mal... vivement le restylage
Message Sam 17 Juil, 2004 17:07
megane pour moi !
ceci dit c vrai que la laguna estate et magnifique elle aussi : elle fait un peu plus classe aussi

après au niveau comfort la laguna est surement mieux
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: