Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Phase 3 : rien ne change ou presque...

la finition de la phase 2/3 est elle supérieure à la phase 1 ? je pense à la qualité des plastiques de la planche de bord, de la visière et des sièges. Ayant une phase 1, je suis déçu à ce niveau des gris gris ...

Qu'apporte la finition initiale en plus des équipements et du cuir ? la planche de bord est elle la même que les celsium ?

que vaut le cuir des sièges ? bonne qualité et durabilité ou l'inverse ?

j'hésite toujours entre la phase 3 et la sharan ... et je ne suis pas trop fan du cuir (chaud l'été et froid l'hiver)

sinon je cherche un renseignement sur le tomtom live : après la période de 3 mois où la partie live sera désactivée, la TMC sera active ou cette fonctionnalité n'existe plus ?
Bonsoir,

j´ai eu un Ph1 Expression pendant plus que 150MKM, puis un Initiale Ph2 aussi plus que 150MKM. En terme de finition c´est pareil, pas d´amélioration entre les deux phases, le dernier Initiale 126MKM, c´est à nouveau pareil, pas amélioré, je parle de modèles 2004, 2006 et 2009. J´étais trés satisfait du cuir noir du 1ier Initiale, je transpirait moins que dans le second avec le cuir beige. Il est plus mou aussi. Mon cc m´a dit que la qualité du cuir avait été changé, je ne sais pas si c´est seulement pour le beige ou aussi pour le noir. Par contre, ce cuir est hyper robuste, vieillit très bien et je trouve que même le beige n´engendre pas vraiment les désagrement froid/chaud, je ne suis pas dérangé. Aussi, le beige reste exceptionellement propre malgré que je suis souvent en jeans.

Je suis certain, que le Generation 2011 n´est pas mieux fini, que les matériaux sont identiques à ceux utilisés jusqu´ici, il n´y a que p.ex. des mini-détails comme le look noir brillant qui changent. Grosse question: le TBD de l´Initiale a une finition couture! Sur l´habillage standard, ou est elle cuir look maintenant. Question que j´ai posé à mon cc avant hier, toujours pas de réponse... et il sait que je vais envoyer la cde demain. Car pour pouvoir quitter l´Espace je suis finalement arrivé au XC90 RDesign, mais à ce moment là, si ca reste Reno, ca peut aussi être un Initiale. Mais bon, je pense que j´ai tranché ce soir... je vous dis au revoir :shock: :bluecry: ... à moins qu´ils ne me montent pas l´attache remorque gratos... je mettrai ca comme condition!

Mais concernant ta hésitation: sans hésitation Espace au lieu de Sharan!!! Il est sacrément dans le coup et en Celcium il est super!
christophe94 a écrit:

sinon je cherche un renseignement sur le tomtom live : après la période de 3 mois où la partie live sera désactivée, la TMC sera active ou cette fonctionnalité n'existe plus ?


TMC toujours actif donc infotraffic toujours dispo car dépendant de la radio uniquement. Mais l'info est moins fiable que le "Live" :wink:
Bonsoir,

Bonne nouvelle : ma nouvelle Espace qui était annoncée pour début janvier est arrivée en concession. J'irai la récupérer la semaine prochaine.

Emmanuel
Bon ben voilà, j'ai reçu le mien en noir hier, très content.

Il y a un gouffre avec le Ph1 que j'avais avant en expression 1.9dci (eh oui on fait ce qu'on peut !)
Aujourd'hui j'ai le 150cv en Helium (equiv Alyum en Belgique +dvd) et franchement je ressent une grosse différence en tenue de route (mes amortisseurs étaient-ils hs après 95000km ?).
Bien sur le moteur y'a pas photo.

L'équipement est riche et le Tomtom est génial.

Par contre on sent que ce n'est pas encore la finition allemande, il y a encore beaucoup de progrès à faire même si déjà cela n'a plus rien à voir avec la ph1.
Mais ils auraient pu changer la casquette en plastique dur quand même !
bonne route :D
Ce topic ne devrait-il pas basculer en Généralités ? :mrgreen:
Manufr a écrit:
Bon ben voilà, j'ai reçu le mien en noir hier, très content.

Il y a un gouffre avec le Ph1 que j'avais avant en expression 1.9dci (eh oui on fait ce qu'on peut !)
Aujourd'hui j'ai le 150cv en Helium (equiv Alyum en Belgique +dvd) et franchement je ressent une grosse différence en tenue de route (mes amortisseurs étaient-ils hs après 95000km ?).
Bien sur le moteur y'a pas photo.

L'équipement est riche et le Tomtom est génial.

Par contre on sent que ce n'est pas encore la finition allemande, il y a encore beaucoup de progrès à faire même si déjà cela n'a plus rien à voir avec la ph1.
Mais ils auraient pu changer la casquette en plastique dur quand même !

::hello_007::
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour,

Bilan au bout d'un mois avec ma nouvelle Espace IV phase 3 : décevant sur le terrain de la fiabilité ...

La voiture est déjà retournée presque 10 jours en concession car les réglages électriques mémorisées du fauteuil conducteur et des rétroviseurs ne fonctionnaient pas. Il semble qu'ils aient mis du temps avant de comprendre d'où venait ce dysfonctionnement et ils ont été obligé de changer totalement les 2 rétroviseurs ...

La voiture retourne ce matin en concession car elle n'avance plus : elle plafonne à 40 km/h sur voie rapide et ne parvient plus à monter les pentes pied à fond sur l'accélérateur (!), l'odb affichant "problème d'injection" ...

Après 2 Espace IV phase 1 puis phase 2, avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité ou mécanique, je me dis que j'ai hérité d'une mauvaise série et j'espère que les soucis vont s'arrêter là ...

Pour le surplus, cela reste une voiture très agréable et confortable avec un seul bémol : le diesel est franchement beaucoup plus bruyant et moins bien isolé que le 2,0T ou le V6 3,5 que j'ai possédés successivement.

Emmanuel
J'ai vu un phase 3 Alyum beige cendré, il est quand même chouette! Avec les vitres teintées, je trouve qu'il a plus d'allure que notre Initiale!

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je vois vraiment aucune différence, à part les phares avants, et c'est tout.

Mais c'est le mieux qu'on pouvait faire, tellement il est réussi. :)
Dernière édition par MatraX7 le Ven 04 Fev, 2011 00:02; édité 1 fois
C'est ça, pratiquement aucun changement! Les rétros avaient déjà été changés avant et le beige cendré est présent depuis un an environ! L'intérieur est très sympa en noir surpiqué gris/beige!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Emm a écrit:
Bonjour,

Bilan au bout d'un mois avec ma nouvelle Espace IV phase 3 : décevant sur le terrain de la fiabilité ...

La voiture est déjà retournée presque 10 jours en concession car les réglages électriques mémorisées du fauteuil conducteur et des rétroviseurs ne fonctionnaient pas. Il semble qu'ils aient mis du temps avant de comprendre d'où venait ce dysfonctionnement et ils ont été obligé de changer totalement les 2 rétroviseurs ...

La voiture retourne ce matin en concession car elle n'avance plus : elle plafonne à 40 km/h sur voie rapide et ne parvient plus à monter les pentes pied à fond sur l'accélérateur (!), l'odb affichant "problème d'injection" ...

Après 2 Espace IV phase 1 puis phase 2, avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème de fiabilité ou mécanique, je me dis que j'ai hérité d'une mauvaise série et j'espère que les soucis vont s'arrêter là ...

Pour le surplus, cela reste une voiture très agréable et confortable avec un seul bémol : le diesel est franchement beaucoup plus bruyant et moins bien isolé que le 2,0T ou le V6 3,5 que j'ai possédés successivement.

Emmanuel


Bonsoir,

Mon Espace est retournée en concession ce matin pour la même panne qui avait soit-disant été réparée ... :evil: Je suis furax.

Pour l'anecdote, Renault me file en remplacement ... une VW ! :lol:

Emmanuel
La panne moteur ou les réglages de rétros/sièges ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
La panne moteur ou les réglages de rétros/sièges ?


La panne moteur. :evil:

A noter par ailleurs que les cartes mains libres fonctionnent affreusement mal (alors qu'elle fonctionnaient très bien sur mes 2 Espace précédentes). Nous l'avons aussi signalé à la concession.

Le loueur de notre flotte de véhicules (c'est une voiture de fonction) est furax contre Renault et envisage de demander au constructeur un remplacement pur et simple du véhicule (il a un poids pour négocier que je n'ai pas ...).

A suivre.

Emmanuel
Dernière édition par Emm le Mer 02 Mar, 2011 00:03; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2011 01:03
Purée... J'avais même pas remarqué qu'une Phase 3 était sortie... :peur2: Il faut dire qu'elle n'a pas grand chose de différent de la Phase 2... :euh:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tu as vécu dans quel monde Zzeria pendant 6 mois :?: :euh:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2011 11:03
riritier a écrit:
Tu as vécu dans quel monde Zzeria pendant 6 mois :?: :euh:


Moins dans celui des roulants et plus dans celui des volants... Je suis devenu très actifs sur deux forums d'aviation... et surtout je me suis fait une spécialité d'inventer des avions imaginaires en retouche photo... J'ai créé à peu près 140 modèles en un an et demi... et ça ça prend du temps ! Ajoute à cela que je suis devenu modo sur un forum d'hélicos... et tu comprends que j'ai eu moins de temps pour PR !!!

Mais je promets de me racheter... une conduite... :irony: :sifflote: :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
riritier a écrit:
Tu as vécu dans quel monde Zzeria pendant 6 mois :?: :euh:


Moins dans celui des roulants et plus dans celui des volants... Je suis devenu très actifs sur deux forums d'aviation... et surtout je me suis fait une spécialité d'inventer des avions imaginaires en retouche photo... J'ai créé à peu près 140 modèles en un an et demi... et ça ça prend du temps ! Ajoute à cela que je suis devenu modo sur un forum d'hélicos... et tu comprends que j'ai eu moins de temps pour PR !!!

Mais je promets de me racheter... une conduite... :irony: :sifflote: :mrgreen:


https://www.planeterenault.com/forum/le-topic-le-topic-des..tml?highlight=volent

:crazy:
Emm a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La panne moteur ou les réglages de rétros/sièges ?


La panne moteur. :evil:

A noter par ailleurs que les cartes mains libres fonctionnent affreusement mal (alors qu'elle fonctionnaient très bien sur mes 2 Espace précédentes). Nous l'avons aussi signalé à la concession.

Le loueur de notre flotte de véhicules (c'est une voiture de fonction) est furax contre Renault et envisage de demander au constructeur un remplacement pur et simple du véhicule (il a un poids pour négocier que je n'ai pas ...).

A suivre.

Emmanuel


Nous avons récupéré la voiture ce soir. D'après la concession, il s'agirait d'un bug informatique qui aurait nécessité une reprogrammation (de quoi, je l'ignore ...). Je suis dubitatif et surtout méfiant. On verra dans la durée.

Emmanuel
Emm a écrit:
Emm a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La panne moteur ou les réglages de rétros/sièges ?


La panne moteur. :evil:

A noter par ailleurs que les cartes mains libres fonctionnent affreusement mal (alors qu'elle fonctionnaient très bien sur mes 2 Espace précédentes). Nous l'avons aussi signalé à la concession.

Le loueur de notre flotte de véhicules (c'est une voiture de fonction) est furax contre Renault et envisage de demander au constructeur un remplacement pur et simple du véhicule (il a un poids pour négocier que je n'ai pas ...).

A suivre.

Emmanuel


Nous avons récupéré la voiture ce soir. D'après la concession, il s'agirait d'un bug informatique qui aurait nécessité une reprogrammation (de quoi, je l'ignore ...). Je suis dubitatif et surtout méfiant. On verra dans la durée.

Emmanuel


Bonjour,

Je ne sais pas ce que la concession a foutu dans sa reprogrammation mais maintenant ce sont les projecteurs avant directionnels qui ne fonctionnent plus : ils sont fixes et ne suivent plus les virages.

Sur un véhicule neuf livré fin décembre, je vais devoir retourner pour le 4ème fois en concession ... Bravo Renault !

Emmanuel
Je suis désolé pour toi! A 153.000KM j´ai été 1x en concession en plus des entretiens réguliers. Je pense, en presque 7ans avec 3 Espaces et avec chacune bien plus que 150MKM, j´ai été 4x hors des entretiens réguliers! Ce que je trouve fou, c´est que ce modèle devrait être HYPER fiable maintenant!
Grand 25 th Phase 3 en commande ... livraison 1° semaine de mai !!!
8)
http://images.forum-auto.com/mesimages/327969/espace4phase31.jpg
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Mar 12 Avr, 2011 14:04; édité 1 fois
J-15 ... elle sera comme celle là croisée sur un parking ... mais en long.
http://images.forum-auto.com/mesimages/327969/space1.jpg
Très belle auto !
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Lun 25 Avr, 2011 21:04; édité 2 fois
Pas facile d'attendre, hein? :mrgreen:
Oui pas facile ... impatient de changer mon Scenic3.
Trop petit pour une famille de 6.
8)
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
La voici la voila ....
http://images.forum-auto.com/mesimages/327969/2011051317.57.14.jpg
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2011 10:05
youhouu, tu vas pouvoir nous faire un topic rien que pour ta voiture :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Yep réception ce soir a 18h ... photos à venir !
8)
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Les premières photos de la bête ...

http://images.forum-auto.com/mesimages/327969/2011051620.02.01.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/327969/2011051620.02.161.jpg
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
C'est un beau bestiau d'un fort bon gabarit quand même, surtout sur la vue de 3/4 arrière.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu as les 7 sièges? Pas peur ce soit un peu lourd pour ton 130cv?

Tchu, belle couleur qd même! Félicitations!
Version 6 sièges ...
Les 130 cv (8cv) déplace la bête sans pb ... il y a du couple !
J'avais il y a 2 ans un 150cv (9cv) ...J'avais donc peur que cela soit un peu léger mais je peux vous dire que ca roule bien.
Je m’étais renseigné sur le net auprès de propriétaires d'espace en 130cv et les retours étaient positifs ... je confirme donc la chose.
8)

Pour ce qui est du confort, rien à dire ... c'est un ESPACE !!! le top !

Coté équipement, en autre ...
- GPS tomtom avec HDtraffic et live (annonce radar fixes et mobiles), mieux que celui du scenic3, ce n'est pas la même "finition", résolution écran de meilleur qualité.
- Qualité de la radio, Connexion bluetooth (communication téléphonique également de meilleur qualité qu'avec le scenic3), rien à dire.
- Lecteur de DVD DIVX avec 2 écrans indépendants arrières, les enfants sont enchantés.
- Toit panoramique avec velum électrique du plus bel effet.
- Look extérieur, de série: feux leds de jour, vitres surteintées, jantes 17 pouces d'un gris légèrement foncé (rendu très jolie)
- Première révision à 30000 kms.
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Ven 20 Mai, 2011 10:05; édité 8 fois
Bonjour,

Après 2 ans au volant de mon phase 3, je passe au phase 4 d'ici quelques jours ... 25TH en 130cv bleu perle.

Photos à venir
:D

clic pour agrandir
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par kaloute59 le Sam 02 Fev, 2013 16:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 02 Fev, 2013 16:02
hum.. y a un truc qui va te faire chier.. c'est les rétro.. qui ne seront plus tinté (éblouis la nuit)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Une photo dans le garage .... ;-)
Livraison jeudi soir ... d'autres photos à venir.
Grand espace bleu perle

clic pour agrandir
Dernière édition par kal59 le Mar 12 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Fev, 2013 08:02
tu peux ouvrir un topic à toi pour présenter ta voiture :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: