Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane III] Carminat tomtom et iphone4

Bonjour,

comme le titre l'indique, j'ai une megane III CC, un iphone 4.

Je connecte mon iphone4 avec la prise usb (dock connector) pour ecouter ma musique, et il est relié au carminat via bluetooth pour passer les appels.

Voilà mon problème, pas méchant mais très énervant:

J'ecoute ma musique, tranquillement, ploum-ploum...
Je reçois un appel, je décroche, je parle... là mon corres. pète un cable car il m'entend très mal (oui je sais, problème de micro dans l'habitacle, renault est en train d'étudier le problème...bref!) on finit notre conversation, ça raccroche.

Et là.... ce vdo****bjqpqbj de système "reste" sur le bluetooth, et ne rebascule pas sur l'usb, à savoir le dock connector.(si je regarde dans l'iphone, il m'indique bien bluetooth en mode de diffusion sur l'ipod?!)
En gros, plus de musique après avoir raccroché!!!

c'est très penible!!!
Il me faut alors changer de piste pour retrouver la musique, et qq fois ça ne fonctionne même pas!


Un autre cas similaire:

je rentre dans ma voiture, ploum-ploum...

si j'ai le malheur de brancher trop vite mon port usb...le bluetooth ne s'est pas encore appairé...et quand il s'appaire, paf!
plus rien, plus de musique!! et là pas d'autre choix que de débrancher-rebrancher, c'est penible!

pour eviter ça, il faut d'abord qu'il s'appaire en bluetooth, et APRES brancher le port usb.


En gros, j'ai le sentiment que le bluetooth est tjrs prioritaire, en quelque sorte, sur le port usb.... et c'est très très ennuyant quand tu es en pleine conduite!!!

comment peut-on enfin régler ça, rendre l'usb/dock connector prioritaire?
via l'iphone? le carminat?

Merci pour votre aide précieuse, car là je sèche sévère, et c'est très très ennuyant!

merci beaucoup! :)
pourquoi est ce que tu utilises l'usb pour la musique ? Ca marche aussi en bluetooth ! Perso je n'utilise que le bluetooth, et si je branche l'iphone en USB, c'est juste pour le charger, mais je passe quand même par le bluetooth pour la musique !
2 raisons!

-comme toi, j'en profite pour le charger! ;)
un peu le seul moment de ma journée où je peux.

- et c'est bête mais....j'aime avoir le titre que j'écoute!!
et puis via usb, je peux faire un choix par album, ecouter et decouvrir tel ou tel album...pas gerable par BT vure que tu n'as ni titre ni arborescence...vala.

en fait, chaque système est complémentaire, mais aucun n'est parfait! :)
c'est vrai que je pilote l'iphone depuis l'iphone, sauf pour passer d'une piste à la suivante
Personne...? :-?
toujours personne...?

ou a defaut, qq un sait comment afficher les titres par bluetooth?
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2011 12:03
Pas possible.

Moi j'ai l'iphone en BT pour le phone et un ipod dans l'accoudoir en USB pour la musique.

C'est pour que ma femme puisse aussi avoir de la musique quand je lui prête l'auto :euh:

J'ai jamais eu de pb :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: