Accueil / Généralités / News

[Scénic 1.9dT à LagunaII 1.9dCi] agrément de conduite ...

... une sacrée évolution :D

Voila presque 4 mois que j'ai ma LagunaII (achetée neuve) et je commence à bien la connaître et à la resentir (entre les mains et les pieds) et comme pas mal d'entres vous (possésseurs de Lag) je perçois queques petits trucs génants:
- légère accroche de la PK6 pour le passage de certains rapports
- un petit rossignol dans le TdB et au niveau des reposes têtes...

bref pas vraiment de quoi fouétter un chat :) mais bon on est exigeant!

Ergonomiquement, le coté conduteur me va comme un gant :D Bref le plaisir de conduire :D

Quelle fut ma désagréable sensation en REconduisant la Scénic RTE 1.9dT de mon père l'autre soir!!!!! Celle avec laquelle j'ai pourtant fait ma conduite accompagnée alors qu'elle n'était pas encore rodée. 7 à 8000 km et il n'y a pas si longtemps que ca!!! La position de conduite ne me convenais pas, mal à l'aise, pas en confiance, levier de vitesse plus dur que la Lag, ne parlons même pas de la pédale d'embrayage sur laquelle il faut appuyer comme un malade. la bonne présence sonore du moteur dans l'habitacle.... et des rossgnols partout :evil:

Bref avec seulement une quinzaine de km en ville avec sa Scénic, j'ai eu l'impression de conduire une essence lorsque j'ai repris ma Laguna 5min après: embrayage hydrolique -> pédale s'enfonce comme dans du beurre, le levier de vitesses est agréablement doux et précis... quel régal cette Laguna II quand même 8) avec un moteur qui répond bien lorsque l'on appui sur la ch'tite pédale de droite :wink:

Bref, moi qui suis très titilleux depuis que je l'ai, je me suis rendu compte que je conduisais un tracteur il n'y a pas encore si longtemps et que je ne m'en plaignais pas.
Put***, c'est moi l'auteur du sujet
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ça me fait la même chose quand je zappe de ma vs .
quand j'y reviens , quelle douceur , quel plaisir de conduire.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Pareil, quand je prend la clio 1,4 16v de ma mere.. je trouve les commandes fermes et le moteur bruyant ;)

J'imagine meme pas si je reprenais ma clio dti, ou meme mon ancienne golf 2 1,3l (55cv)

Je suis monté en passager dans un scenic 1 mazoot, quel bruit envahissant des que l'on passe les 100 Km/h !!!

A+
Message Ven 16 Juil, 2004 16:07
J'avais essayé un scenic I dti et je n'avais vraiment pas aimé la position de conduite trop typée véhicule utilitaire (pour ne pas dire tracteur)...

Pour en revenir à l'ergonomie de la laguna c'est vrai qu'elle a été bien étudiée, meilleure que dans une safrane.


Sauter vers: