Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZH25) Renault CAPTUR

123>
http://media.autoweek.nl/m/m1fywvmb9337_800.jpg
http://media.autoweek.nl/m/m1fywvmbm538_800.jpg
http://media.autoweek.nl/m/m1fywvmbkl39_800.jpg
http://media.autoweek.nl/m/m1fywvmbil3a_800.jpg
http://media.autoweek.nl/m/m1fywvmbg53b_800.jpg
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dernière édition par Zzeria le Mar 01 Mar, 2011 14:03; édité 2 fois
un nouveau SUV ou un espace 5?
en tout cas belles photos
sur cote vendeenne ou bretonne?
_________________
gillou
Des pronostics sur le nom : je dirais CAPTUR.
edit : j'avais pas vu que ce nom avait été cité dans les autres topics ... :euh:
Dernière édition par Tecsnow le Mer 09 Fev, 2011 12:02; édité 1 fois
gillouauto a écrit:
sur cote vendeenne ou bretonne?


Etant donné le look des uniformes des gendarmes, ca ne doit pas être en France.

En tout cas, la visibilité arrière doit être catastrophique avec cet arrière :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est quoi ce traitement de la porte avant? :aieu:

ça fait vraiment "bon allez je mets un coup de crayon"

c'est mal intégré et c'est même pas esthétique
Moi j'ai une autre question, y a-t-il des pneus autour de ces jantes, parce que là c'est plus taille basse à ce niveau :shock:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Ca s'appelle une roue à bandage !
Zoom-Zoom a écrit:
C'est quoi ce traitement de la porte avant? :aieu:

ça fait vraiment "bon allez je mets un coup de crayon"

c'est mal intégré et c'est même pas esthétique


http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hephaestos.gif
Zoom-Zoom a écrit:
C'est quoi ce traitement de la porte avant? :aieu:

ça fait vraiment "bon allez je mets un coup de crayon"

c'est mal intégré et c'est même pas esthétique


C'est un design spécial parisien : même neuve, tu as déjà l'impression qu'un bus RATP t'a défoncé la portière :euh: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
C'est quoi ce traitement de la porte avant?


C'est pas pire que les 2 trais sur les cotés de la nouvelles Mazda 5.
Mais en effet, c'est la seule chose un peu moyenne sur ces premières photos....

Moi j'aime bien ! Ca me rappelle les concept-car de la période Rancoon/Koleos
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Fev, 2011 15:02
larry.kubiak a écrit:
gillouauto a écrit:
sur cote vendeenne ou bretonne?


Etant donné le look des uniformes des gendarmes, ca ne doit pas être en France.

En tout cas, la visibilité arrière doit être catastrophique avec cet arrière :euh: :euh:

Guincho est une plage au Sud Portugal (où on a plus de chance de trouver le beau temps en Février qu'à La Rochelle! :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
BarbiDoll a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
C'est quoi ce traitement de la porte avant? :aieu:

ça fait vraiment "bon allez je mets un coup de crayon"

c'est mal intégré et c'est même pas esthétique


http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hephaestos.gif


Je te laisse aller faire une petite prière à Saint-Renault.
tom59 a écrit:


C'est pas pire que les 2 trais sur les cotés de la nouvelles Mazda 5.
Mais en effet, c'est la seule chose un peu moyenne sur ces premières photos....


Je ne vais pas défendre corps et âme la Mazda 5 mais, si, c'est pire.
C'est a croire que la médiocrité ambiante du design Renault ai imprégné le feu Dieu de Mazda Van den Acker :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'attend de voir mieux, ça à l'air sympa, même si elle fait énormément DeZir.

Mais on y retrouve un peu des concept de 2000, comme l'arrière de l'Egeus même Mégane. :)
Rassurez-moi : c'est bien un prototype qui ne verra pas le jour ?

::autres_009::
_________________
MX-5, Discovery
moi il y a un truc qui me choc "QUE FONT C EST VOITURE AU BORD DE LA MER ET A LA VU DE TOUS LE MONDE" c'est vraiment des showcar?
altica49 a écrit:
moi il y a un truc qui me choc "QUE FONT C EST VOITURE AU BORD DE LA MER ET A LA VU DE TOUS LE MONDE" c'est vraiment des showcar?


elle sont au bord de la mer car lors de la présentation au salon il y aura des écran géant ou va être diffuser un spot sur ces concept et ce spot il faut bien le tourner un jour ...

j'ai beaucoup moins la captur (enfin c'est ce que je lis dessu) que la jaune mais une fois le dessin déshowcarisé sa sera bien sympa :)
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Une vidéo rapide!

http://www.caradisiac.com/Geneve-2011-2-concept-cars-Rena..65828.htm#xtor=AD-20

Si, comme tu le dis Larry, il y a des photos et un reportage sur la genèse du Captur dans AutoPlus de demain, il y a des chances qu'il soit présenté demain!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Si, comme tu le dis Larry, il y a des photos et un reportage sur la genèse du Captur dans AutoPlus de demain, il y a des chances qu'il soit présenté demain!


Euh, je parlais de l'Auto-Journal, pas Auto-Plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah, pardon, excuse-moi!
Mazda?ou trovez vous de Mazda? :pense:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Je suis le seul à trouver que la taille des jantes est un chouïa exagérée ?? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 10 Fev, 2011 08:02
bah c'est du 14 pouces non?















:mrgreen:
ok je :arrow:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est officiel aujourd'hui
Citation:
Présenté au Mondial de l’Automobile de Paris, le concept-car DeZir a initié le renouveau du design Renault. Renault a dévoilé aujourd’hui le concept-car CAPTUR. La nouvelle identité design va se décliner sur l’ensemble de la gamme Renault. La nouvelle phase de Twingo et la nouvelle Clio en seront les premières illustrations.
::malades_009::
Dernière édition par mullersy le Jeu 10 Fev, 2011 11:02; édité 1 fois
De profil, on dirait le Duster Concept par le traitement de la custode...
En tout cas, la partie avant est beaucoup plus réussie que sur le Juke, même si elle reste dans le même esprit.
Je verrais bien un avant dans le genre sur la Clio 4.

Le seul détail qui me chiffonne vraiment, c'est les roues. On dirait une petite voiture qui a mangé un Monster Truck :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 10 Fev, 2011 11:02; édité 1 fois
En fait, c'est une illusion, le dessin des jantes continue sur le pneu, c'est ce qui donne cette impression de jante énorme et d'absence de pneu!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Enfin c'est du 22 pouces selon le communiqué (sinon 1,6 dci twin-turbo 160cv)
oui le coup du clignotant est pas mal

quant à savoir si c'est mieux qu'un Juke, peut-être mais c'est la moindre des choses qu'un concept car très loin de la série de 2011 soit mieux qu'un modèle de série dessiné il y a 3 ou 4 ans :euh:
L'effet des clignotants est fantastique ! Très difficile a reproduire en série, mais innovant car bien plus "percutant" qu'un clignotant classique. :crazy:
RENAULT CAPTUR : CAP SUR L’AVENTURE !
· Présenté aujourd’hui par Carlos Ghosn, CAPTUR est le nouveau concept car reflétant la
stratégie design de Renault.
· Ce crossover sportif aux formes généreuses et athlétiques symbolise l’exploration du
monde et préfigure un futur véhicule de la gamme Renault.
· Son moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo allie plaisir de conduite, performances
et faibles émissions de CO2.
Au salon de Francfort 2009, Renault a présenté sa nouvelle identité de marque, qui met l'humain
au coeur de ses préoccupations. La nouvelle et ambitieuse stratégie design qui en découle est
basée sur les étapes de la vie, chacune d'elle prenant la forme d'un concept car. Le premier
d’entre eux, DeZir, un coupé deux places, symbolisait la passion au commencement de toute
nouvelle histoire. Renault CAPTUR aborde à présent le second volet de ce cycle, celui de
l’exploration du monde à deux.
Comme son prédécesseur, Renault CAPTUR décline le style « simple » « sensuel » et
« chaleureux » qui signera progressivement les prochaines voitures de la marque. Renault
CAPTUR est « un crossover fun et sportif destiné à un jeune couple prêt à découvrir le
monde » explique Laurens Van den Acker, directeur du design. Axel Breun, directeur des
concept-cars précise : « CAPTUR s’appuie sur le langage formel introduit par le concept-car
DeZir, avec un côté plus technique, plus fonctionnel mais toujours extrêmement sensuel ».
2
UN CROSSOVER EN MUSCLE ET EN MOUVEMENT
Les proportions et les courbes de Renault CAPTUR évoquent le mouvement et la légèreté, tout
en affichant un fort caractère tout-terrain, tout en muscle. Dans la continuité de DeZir, on ne
retrouve ni angle ni ligne, mais des formes sensuelles et naturelles. Les sources principales
d’inspiration du designer extérieur, Julio Lozano, ont été les sports extrêmes et les athlètes.
« Pour dessiner CAPTUR, je suis parti de l’image d’un sprinter dans les starting-blocks, avec ses
muscles tendus, et la puissance dégagée lorsqu’il s’élance » explique ce dernier. Il s’est
également appuyé sur les équipements de ces sports, alliant technologie, sophistication et
légèreté, comme les casques, gants ou autres protections corporelles.
Renault CAPTUR reprend la nouvelle identité de face avant présentée par DeZir. A l’image de ce
dernier, elle se structure autour du logo agrandi, verticalisé et positionné sur une surface au traité
sombre, pour un maximum de lisibilité. Les ailes généreuses au rendu mat soulignent la
robustesse perçue. Des LED prolongent le clignotant par un effet d’ondes qui se propagent le
long de la carrosserie.
Renault CAPTUR ne s’inscrit pas uniquement sur le registre émotionnel, c’est un véhicule
pratique et polyvalent. Son toit rigide découvrable dévoile, une fois retiré, une structure en
carbone. CAPTUR peut ainsi se métamorphoser, passant d’un coupé à une décapotable, d’un
véhicule urbain à un tout-terrain. Des portes en élytre et des pneus surdimensionnés de 22
pouces chaussés sur des jantes noires et blanches, dont le motif se prolonge sur le flanc de
ceux-ci, renforcent son côté sportif assumé. Renault CAPTUR arbore une carrosserie de
couleur chaude, orangée, qui prend le relais du rouge DeZir. Cette couleur est déclinée en
différentes nuances et matières, à l’extérieur comme à l’intérieur du véhicule.
UN INTÉRIEUR CHALEUREUX ET TOUT EN LÉGÈRETÉ
L’habitacle est ainsi principalement de couleur orange avec des notes fluorescentes rehaussées
par une diffusion continue de lumière. « Mes principaux thèmes d’inspiration : le corps humain,
les sports outdoor ou encore le style urbain, explique Kana Watanabe, designer couleurs et
matières. Je voulais que le véhicule transmette de la chaleur et du dynamisme » L’intérieur de
CAPTUR se veut à la fois simple d’usage et convivial. L’impression de légèreté, suggérée par
le design extérieur, domine, à l’image des sièges avant reliés à la console centrale, comme
suspendus dans l’air. L’habitacle est épuré et ne propose aucun équipement superflu. Des
matériaux innovants et astucieux ont été utilisés, permettant de jouer avec la lumière et les effets
d’optique. La console centrale, les panneaux de porte ou la planche de bord sont ainsi réalisés à
partir d’un matériau translucide dans un esprit de seconde peau. A l’avant, celui-ci laisse
apparaître des cordages en technofibre, par endroits luminescents, qui composent la majorité de
l’habitacle. « Tout l'intérieur est conçu autour de ce réseau de fibres élastiques tendues qui
rappellent l'univers de la voile ou de la haute montagne. Elles rythment cet intérieur par des jeux
3
graphiques et lumineux et renforcent ainsi le dynamisme du véhicule tout en allégeant
l’habitacle » précise Magali Gouraud-Borgers, designer intérieur.
Le volant recouvert d’un cuir gris, les sièges avant type baquets en carbone et les pédales en
aluminium renforcent quant à eux l’aspect sportif du véhicule, respectant ainsi les guidelines
initiaux.
L’arrière du véhicule, avec son plancher tapissé de trois niveaux de cordages, est une zone
polyvalente :
- L’organisation de ces cordages en tension permet de fixer des objets offrant ainsi un espace de
rangements modulable.
- Il invite également à la détente et à profiter de la souplesse élastique de la structure. Il s’agit de
proposer une nouvelle forme de confort, une nouvelle façon de s’assoir, comme dans un hamac.
- Enfin, CAPTUR joue sur la modularité en proposant des dossiers articulés sur les côtés de la
voiture, pour créer deux véritables places arrière avec ceintures et appui-tête. CAPTUR peut
alors accueillir quatre passagers.
INNOVANT, PERFORMANT ET PEU GOURMAND
Renault CAPTUR est équipé du moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo, développé sur
base du nouveau Energy dCi 130 présenté au dernier Mondial de l’automobile. Pour atteindre
son objectif affiché de leadership européen en termes d’émissions de CO2, Renault s’appuie en
particulier sur une stratégie de downsizing. Il s’agit de proposer aux côtés de la gamme électrique
des moteurs thermiques qui allient performance et consommation maîtrisée. Energy dCi 160
twin-turbo s’inscrit parfaitement dans cette stratégie. Grâce à la double suralimentation, il
délivre 118 kW (160 ch) pour une cylindrée de 1,6 litre, soit une puissance spécifique de
100 ch/litre. Le couple maximum de 380 Nm est disponible dès 1 750 tr/min gage de reprises
franches à bas régimes et d’un agrément de conduite en toutes circonstances. Associé à une
boite de vitesses à double embrayage EDC, ce groupe motopropulseur offre ainsi un réel plaisir
de conduite avec des émissions de CO2 limitées à 99 g par kilomètre.
Pour améliorer encore ses performances, Renault CAPTUR dispose du RX2®, un système
innovant augmentant la motricité à basse vitesse. Lorsqu’une des deux roues motrices perd de
l’adhérence, ce tout nouveau différentiel mécanique autobloquant transmet tout ou partie du
couple moteur disponible sur la roue la plus adhérente. La conduite reste ainsi fluide sur des
routes ou chemins glissants.
Renault CAPTUR présente également pour la première fois le visio-system, une innovation qui
comprend une caméra frontale en haut du pare-brise associée à des prestations d’aide à la
conduite. Cette nouvelle technologie incruste des images de synthèse sur celles de la route
retransmises sur l’écran central. C’est le principe de réalité augmentée qui vise à compléter la
perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs. Ce système permet ainsi une
conduite plus sereine, alliant sécurité et confort.
4
La nouvelle stratégie Design fait le lien entre la Marque et les clients à chaque expérience de leur
vie : quand ils tombent amoureux, découvrent le monde, fondent une famille, travaillent,
profitent des loisirs et accèdent à la sagesse.
Cette stratégie s’accompagne de la définition d’un nouveau langage stylistique centré sur
l’humain inspiré par trois mots clés, en ligne avec la vision de la Marque : « simple »,
« sensuel » et « chaleureux ». Dans cette stratégie, les concept-cars vont décliner
progressivement cette vision et annoncer le plan produit pour créer une offre de voitures
cohérente et claire.
Cela pourrait être l'arrière de la CLIO IV non ?
clic pour agrandir
Le moteur 1.6dCI biturbo de 160ch à l'air prometteur, surtout si la boite EDC est adaptée pour accepter un tel niveau de couple (ce qui n'est pas le cas de la boite EDC actuelle).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: