Accueil / Généralités / News

Moteur DCI 80 CV

Bonsoir à tous

Je voulais avoir votre avis sur le nouveau moteur Diesel de chez Renault le DCI 80 CV qui equipe aussi les Clio

Que pensez vous de ce moteur ( silence , reprises, nervosité )

Dites moi si vous possedez ce moteur et si vous pouvez m'aider

Merci à TOUS
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
salut tu souhaiterai prendre quel model avec cette motorisation???
car dans une clio ca marche trés bien par contre sur un scénic c clair qu'avec la difference de poids là y'a un problème , ca avance plus....
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Je connais bien ce moteur, j'ai une Clio dCi 80.

Comparé au dCi 65, il est aussi souple, avec la meme plage d'utilisation, mais tu sens le turbo pousser plus ... moi je consomme un poil moins qu'avec mon ancien dCi 65.

J'ai conduit des Megane et Scenic avec ce moteur, c'est bien moins pire qu'on pourrait penser, surtout apres avoir essayé le dCi120. Enfin tu vois les chiffres de performances annoncés par Renault. Si tu fais de la montagne, chargé, prends plus pouissant, mais pour le reste c'est largement suffisant.

En tous cas moi j'habite dans le 44, et c'est tout plat, et un dCi 80, c'est totalement inutile (sur ma Clio). Je repasserai probablement au dCi 65,mais avec plus d'options.

Sur le Kangoo, j'ai pas essayé le 80 mais le 65 commence a etre un peu juste. Ok pour l'esprit Kangoo mais dans les montées, ça le fait pas top. Le 80 est preférable.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'avais eu une mégane II en location avec ce moteur et celà me paraissait largement suffisant pour un usage "père de famille". Normalement les perfs devraient être équivalentes avec la modus non ?
zey13 a écrit:
salut tu souhaiterai prendre quel model avec cette motorisation???
car dans une clio ca marche trés bien par contre sur un scénic c clair qu'avec la difference de poids là y'a un problème , ca avance plus....


Je pense, au vue de sa signature, que c est pour une MODUS ... ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
oui exact c pour une modus

Apparemment elle est moins lourde que le scenic 2

C 'etait au niveau reprise que je voulais avoir la certitude que c un bon moteur
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
D'apres les chiffres de performances du modus, le 65 parait un peu mou ... je pense que le 80 sied mieux au modus.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ouais donc OK je n'ai pas trop de mourron à me faire sur ce moteur , en plus au niveau consommation c tip top

Ben merci les gars pour les reponses , si vous avez plus a me dire n'hesitez pas :D
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Dernière édition par audioman le Jeu 15 Juil, 2004 21:07; édité 1 fois
Rends toi chez Rono et demande un essai tu pourra surement mieux voir car pour certain c'est assez et pour pas assez puissant donc pour avoir un bon avis essaie en une c'est le mieux.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 21:07
Il me semble que le Modus sera doté du DCI 110 en 2005
_________________
CBL*
Présente nous plus en détail ta future acquisition stp ... :)
Je suis sur que ça intéressera bcp de personnes sur ce forum ...car les futurs acquéreurs de Modus ne sont pas (encore!!;)) foison ici .. :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Je bosse chez un grand loueur de véhicules et depuis plusieurs mois on nous annonce le Modus pour les achats 2004 ... je suppose donc qu'on va l'avoir peu apres sa sortie! En tous cas je vous ferai un rapport ! Et pour ceux qui habitent Nantes, je ferai des tous petits prix de loc speciale planete Renault lol...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ma future acquisition d'ici le mois de SEPTEMBRE 2004

La modus DCI 80 CV MODELE LUXE PRIVILEGE

Je prends en plus quelques options :
- Le haillon au niveau du coffre
- La peinture metal
- Le porte Velo ( super original )

La voiture je la trouve superbe, de beaux coloris, tres belle finition, je viens du monde NISSAN et c'est ca qui m'a poussé à me tourner chez Renault, la base du chassis etant une collaboration NISSAN/RENAULT

Je me tate au niveau couleur exterieure, car j'hesite avec un interieur beige
je sais pas si une couleur CLAIRE ou SOMBRE conviendrait le mieux avec la finition luxe privilege ( couleur beige )
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Dernière édition par audioman le Jeu 15 Juil, 2004 21:07; édité 1 fois
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 21:07
Tu hesite entre quelle et quelle couleur pour l'exterieur?
_________________
CBL*
Ben alors pour mes couleurs preferees

C dur de se faire à l'idee de mater des photos d'un cata ou d'un site internet car on peut etre decu en realité

mes couleurs sont :

CASSIS, BLEU MENTHE : tres jolies

Mais vis a vis de mon interieur beige je sais pas encore lesquelles de ces 2 je vais prendre :cry:

Que pensez vous de la couleur noire ? je suis pas trop pour car il parait que c top salissant et ca attire pas mal la poussiere
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
J ai choisi la couleur noire aussi par rapport à mon intérieur beige sur ma (future..:() Még II ... je trouve que ca donne un coté classe !! :)
En tout cas je pense qu une couleur foncée serait la mieux venue avec un intérieur clair .. :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Merci pour tes conseils

Je me tate donc pour la couleur cassis mais comme je l'ai pas vue c dur de se faire une ideee
Y'aurait pas un genre de nuancier qu'on pourrait degoter pour vraiment se faire une idee?
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2004 22:07
Oui noir intérieur beige c'est la classe!
_________________
CBL*
Message Ven 16 Juil, 2004 09:07
Intérieur beige salissant, extérieur noir salissant.
Le plus chic contraste de couleurs que l'on puisse trouver.
Faut aimer bichonner, c'est mon cas heureusement.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: