@Tom59 : non pas de DSG, je reste classique avec la boîte manuelle
@Larry et @scenictouplein : Oui je change du tout au tout
Je passe de rouge à gris foncé, et d'un moteur essence à un moteur diesel...
Je ne voulais pas de diesel, mais entre le niveau de CO2 à 167 g et la revente difficile de ce type de véhicule en essence (et encore qu'est-ce que ce sera dans 4 ou 5 ans), j'ai du m'y résoudre...
L'essai m'a satisfait sur le "silence" du moteur diesel TDI de VW.
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Ben oui, avec les excellents essence de chez VAG c'est bien dommage...
Je sais bien J-M 33, mais comme je le dis juste au-dessus, beaucoup d'éléments venaient en contradiction avec le fait d'avoir un moteur essence dans ce type de véhicule...
Donc, je suis tout de même content de mon choix
Il me reste encore la Clio qui est en essence , et avec laquelle je peux m'amuser
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2.0l TDI 140 CV
Finalement j'ai pris diesel, car l'essence était hors normes écologiques (167g/CO2) et pour la revente d'un véhicule de cette taille, c'est tout simplement impossible à vendre en essence dans 4 ou 5 ans à mon sens (oui je pense le revendre dans 4 ou 5 ans).
- Start & Stop,
- Utilisation de l'énergie du freinage pour les redémarrages.
Finition Techside
Finition haut de gamme de Seat avec un grand nombre d'équipements de série comme :
- ABS, EBV, ESBS, EDS, TCS, ESP, EBA, DSR
- Rétros rabattables électriquement,
- Air conditionné bizone,
- Allumage automatique des phares,
- Détecteur de pluie et mise en route des essuie-glaces,
- Portes latérales coulissantes électriques,
- Ouverture électrique du coffre (hayon à télécommande),
- Frein à main électrique + Auto-Hold (aide au démarrage en côte),
- Radars AV et AR,
- Prise 230V à l'AR,
- GPS écran tactile + MP3,
- Caméra de recul.
Options prises
- Pack design : Toit ouvrant panoramique, jantes 17 pouces, vitres arrières sur-teintées,
- Pack chargement : filets de coffre, accessoires de segmentation du coffre,
- 2 sièges enfants intégrés dans le siège extérieur droit de 2ème rangée.
Voili voilà
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Dernière édition par acg78 le Mer 02 Fev, 2011 19:02; édité 2 fois
De toutes façons, avec un gros machin comme ça et les dernières évolutions du bonus/malus, le diesel devient incontournable.
Même moi j'ai failli basculer avec la Laguna, mais c'est l'absence d'offre intéressante en occasion (très peu de Laguna 2 diesel avec moins de 50000km ... et les quelques rares exemplaires trouvés avaient tellement peu de kilomètres que j'avais peur pour le FAP ) et la côte très basse du 2.0T qui m'a fait rester sur de l'essence.
De toutes façons, avec un gros machin comme ça et les dernières évolutions du bonus/malus, le diesel devient incontournable.
C'est tout à fait ça...
La décision a été longue et difficile pour moi
Je suis très tourné essence, mais là la somme des éléments contre l'essence ont été plus fort...
Mais bon, je ne regrette pas l'achat de ce véhicule dont j'ai besoin, et qui réponds à mes attentes, et pour lequel j'ai mis tous les équipements que je souhaitais...
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Chouette achat, mais je trouve la planche de bord trop grosse
Merci riritier
Pour la planche de bord, je trouvais aussi au départ, et les deux essais réalisés m'ont montré qu'elle est très bien agencée, qu'elle n'est pas si grosse que cela en fin de compte et que les éléments tombent facilement sous la main.
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C'est vrai que l'aspect financier est de plus en plus favorable pour le diesel, vu le poids des voitures maintenant. Mais comme je dis, si c'est pour faire très peu de bornes quotidiennement et changer d'EGR ou de turbo en peu de temps, la rentabilité du diesel s'effondre.
C'est vrai que l'aspect financier est de plus en plus favorable pour le diesel, vu le poids des voitures maintenant. Mais comme je dis, si c'est pour faire très peu de bornes quotidiennement et changer d'EGR ou de turbo en peu de temps, la rentabilité du diesel s'effondre.
Nous sommes bien d'accord Tibou, mais mon achat est raisonné et raisonnable. Ensuite mon comportement routier va changer avec le changement de situation familiale.
Mon principal sujet concernait la revente, mais bon
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Non je déconne, vraiment sympa ton engin. Pense juste a tirer dessus de temps en temps et de ne pas faire comme beaucoup et de ce limiter a 2000 tr/min hein
Non je déconne, vraiment sympa ton engin. Pense juste a tirer dessus de temps en temps et de ne pas faire comme beaucoup et de ce limiter a 2000 tr/min hein
Merci
Et j'y penserais, pas de soucis
2000 c'est bas ça
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Oui c'est bas mais malheureusement beaucoup de conducteur roule uniquement sur le couple et ne pense pas a monter de temps en temps dans les tours (ben oui c'est un mazout) ce qui engendre tous les problemes connus a ce jours sur ce type de motorisation