Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Question siège avant GT4

Bonjour,

Pour les possesseurs d'une laguna 3 estate GT4, quelle est la longueur des sièges avants?

Je pose cette question car ayant été opéré d'un genou dès que la longueur est trop courte je ne supporte pas de conduire longtemps...

Merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par Transam le Dim 23 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
Personne pour m'aider?
L'assise à l'avant fait 47-48 cm de long pour les sièges de base de la GT4C(cuir-tissu). Je ne sais pas si c'est le même chose pour les sièges du pack GT line (cuir-alcantara avec sièges électriques).

Je pense que tous les modèles de Lag3 ont les mêmes sièges, à part les renforts latéraux, donc le mieux, c'est de se rendre dans une concession et de s'assoir dans un modèle d'expo.
les armatures des sièges sont tous les mêmes sur la laguna, donc la longueur des assises aussi.

Cependant les mousses sont très différentes, c'est ce qui donne sont caractère au siège de la GT (assez enveloppant et pourtant reste confortable), mais ca peut aussi donner une position un peu différente, donc une impression de longueur d'assise différente.
Bonjour

je possède une GT 180 DCI depuis décembre 2009 et mes premiers défauts notés ont été :
- une assise trop courte des sièges et surtout pas de possibilités de réglages en hauteur comme sur ma Laguna 2 120 DCI avec un appui sur le genou et donc un inconfort
- vibrations dans le volant au ralenti

Renault a fait des économies sur les sièges et sur leur fixation par rapport à la version précédente, on fait des choix entre le client et les actionnaires.....
fredmer68 a écrit:
Bonjour

je possède une GT 180 DCI depuis décembre 2009 et mes premiers défauts notés ont été :
- une assise trop courte des sièges et surtout pas de possibilités de réglages en hauteur comme sur ma Laguna 2 120 DCI avec un appui sur le genou et donc un inconfort
- vibrations dans le volant au ralenti

Renault a fait des économies sur les sièges et sur leur fixation par rapport à la version précédente, on fait des choix entre le client et les actionnaires.....


Tu peux préciser ? Tu ne parles pas du réglage en hauteur du siège ?? Pour avoir eu Lag2ph1 et une Lag2ph2 et une Lag3, je ne vois pas ce qu'il manque par rapport à la Laguna 2 (quel modèle?).
les sièges se reglent en hauteur cote conducteur sur la laguna 3...
Totov a écrit:
les sièges se reglent en hauteur cote conducteur sur la laguna 3...

côté passager aussi
bonjour

quand je parle de réglage en hauteur c'est une commande séparée qui permette de régler la hauteur en partie avant du siège alors que l'arrière est fixe
cela permet d'adapter la position en fonction de la longueur des jambes
je sais je suis exigeant mais on roule en GT et Renault se doit de rattraper la qualité de la concurrence

a+
Freddy
c'est pas de la qualité, c'est de l'équipement...
N'as tu pas essayé la voiture avant de l'acheter ?
fredmer68 a écrit:
cela permet d'adapter la position en fonction de la longueur des jambes

Dans ce cas là s'est tout le siège qu'il faut avancer :pense:
Non, je comprends ce qu'il veut dire. J'ai ça sur le ML paternel : tu peux adapter l'inclinaison de l'assise, ce qui a pour intérêt d'augmenter la quantité de jambe posée sur le siège (donc c'est plus confortable sur les longs trajets).
Ou vu dans l'autre sens, de ne pas avoir besoin de reculer le siège pour avoir la jambe assez reposé. Dans mon cas c'est ce que je fais sur les Renault, au détriment d'avoir les bras un peu trop tendu (ca se passe bien quand le volant est réglable en profondeur, moins bien quand il ne l'est pas).
Il y a aussi des réglages de longueur d'assise chez certains constructeurs.

Sur ma Laguna 2, je trouve effectivement que l'assise du siège est un peu trop courte pour mes grandes jambes alors que je n'avais pas ce souci sur ma vieille Mégane. Du coup, au bout de quelques heures de conduite, je commence à avoir mal aux jambes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 29 Jan, 2011 16:01
bonjour

j'ai bien essayé une GT avant de l'acheter mais le problème de la longueur de l'assise ne se ressent sur un long trajet
sur qqs kms le siège me semble confortable
sur la Laguna 2 120 dynamique l'assise n'est pas plus longue mais l'assise comporte un bourrelet sue l'avant et on peut régler la hauteur
ces deux choses rendent vraiment le siège très confortable
Sur la GT l'avant de l'assise est plate et le réglage de la hauteur et de l'avancement est combiné et donc difficile de trouver un compromis satisfaisant

Freddy


Sauter vers: