Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Comment désactiver définitivement les capteurs de pression

Bonjour à tous,
Après avoir essayé en vain toutes les méthodes pour tenter de réanimer les capteurs de pression de ma Laguna, et ne voulant me résigner à investir de l'argent dans des réparations... j'abandonne l'idée d'avoir cette information disponible.

J'ai demandé à mon garagiste de les désactiver avec la valise mais il me dit que ce n'est pas possible? J'ai pourtant cru lire quelque part sur le forum que c'était possible... est ce que certains d'entre vous connaîtriez la procédure à suivre ou dans quel menu cela se trouve dans le soft?

Merci d'avance de votre aide.
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
Bonjour,pourquoi tu veux désactiver tes capteurs de pression?
richardj a écrit:
Bonjour,pourquoi tu veux désactiver tes capteurs de pression?


Salut, tout simplement parce qu'ils ne fonctionnent plus depuis longtemps et qu'ils me bouffent le tiers de l'écran du GPS... (sans compter la voix de l'ordinateur de bord qui me dit a chaque que je met le contact que la pression des pneus n'est pas surveillée... ) La voiture est allée une bonne vingtaine de fois au garage en vain... donc un peu marre de ces capteurs et vraiment plus envie de mettre de l'argent dedans.

Voilà en résumé mes raisons! Un coup de main serait le bienvenue!
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
pourquoi ne pas inverser les 4 roues car il me semble que chaque roue va avec chaque capteur ....
inverser les roues ne changera rien si c'est un capteur d'une des roues ou le récepteur sous la voiture qui déraille
Quand on met la roue de secours en service au bout de 30 kms et la roue normalement gonflée dans le coffre, le truc se met à râler à chaque démarrage et ne se calme qu'avec la roue remise en place
Bon mais moi je ne sais pas comment désactiver ce truc
Si c'est faisable, je suppose que c'est avec la sempiternelle "valise"... :pense:
Le fait de changer de place les roues ne changera rien, ça ne sera ^m pas détecté par la voiture, si ils fonctionnent normalement, tu auras juste une info erronée sur l’emplacement d'un défaut éventuel.

Il me semble que plusieurs propriétaires de laguna l'ont fait désactivé, tu peux toujours aller voir un autre concessionnaire, qui sait se servir de la clip, ou qui ne veut pas absolument te facturer la réparation des capteurs...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2010 15:12
ça doit se désactiver à coup de valise.. vu qu'on peut activer 2 jeux de roues..

Par contre, je comprend que ça te fasse chier sur le GPS.. pour avoir roulé 2 semaines avec la roue de secours.. et le SSPP qui détecte pas que c'est une roue de secours et me dit "STOP" "roue creuvée".. que tu peux plus utiliser l'affichage partagé sur CNI (le seul qui est vraiment utilisable sur ce GPS)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Dec, 2010 15:12
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour les 2 jeux de roue ces ete et hiver pour la presion a pas confondre apres le plu souvent ces le faiseaux entre l'antenne sous la voiture qui va sous le pare boue arriere gauche il y a du vert de gris qui se forne au conecteur ou fils couper
apres ca peux ce desactiver avec la valise clip
a la valise....

avec ou sans sspp(systeme surveillance pression des pneus)
mais theoriquerement interdit car le sspp et un elemen,t de securité du véhicule!!!

n'importe quel cotech ou technicien agent te le diras.....
Essaie de les faire initialiser avec l'exitateur de valve de chez Renault, ou alors il faut les désactiver avec le Clip dans les paramètres du Tableau de bord et de l'UCH!
bladefuse a écrit:

mais theoriquerement interdit car le sspp et un elemen,t de securité du véhicule!!!
n'importe quel cotech ou technicien agent te le diras.....

:mdr:
Donc quand ce système est défaillant on court un grave danger ?
:tourni:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Il me semble que quand l' on désactive le SSPP (configuration sans SSPP) la vignette qui affiche le véhicule et les pneus ne sont plus présent, mais que le témoin SSPP reste allumé. (voyant orange qui représente un pneu à crevé).
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 05 Jan, 2011 22:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2011 23:01
pfff c'est pas top ça :blase:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 06 Jan, 2011 00:01
Si c'est le cas, j'en déduis que le mien n'est pas désactivé comme je le supposais! Je dis ça parce que je n'ai jamais vu l'indication des pressions sur mon tdb! :pense:

Je ne sais même pas comment ça s'affiche car je n'ai pas la version française mais italienne de la notice!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Pour en être certain je ferais un essai dès que j' ai le temps. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2011 11:01
Transam a écrit:
Si c'est le cas, j'en déduis que le mien n'est pas désactivé comme je le supposais! Je dis ça parce que je n'ai jamais vu l'indication des pressions sur mon tdb! :pense:

Je ne sais même pas comment ça s'affiche car je n'ai pas la version française mais italienne de la notice!


clic pour agrandir

malgré le fait qu'on ai pas le même tableau de bord (bas de gamme pour moi .. haut de gamme pour toi) .. le voyant est le même, et situé au même endroit..
En cas de défaut SSPP : fuite ou creuvé, il y a une différence sur le tiens, que c'est en plus affiché sur la matrice (alors que chez moi, y a un voyant SERV : fuite, ou STOP : creuvé) ... quand il manque une roue (genre roue de secours.. le voyant orange s'allume mais pas de SERV ou STOP.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il faut simplement configurer le tableau de bord sans système sspp (avec clip)
Le tableau de bord n' est pas configurable sous clip en bas de gamme (247)

Sur laguna 2 le SSPP est géré et par l' UCH.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 06 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
Message Jeu 24 Fev, 2011 23:02
tech-agent a écrit:
Le tableau de bord n' est pas configurable sous clip en bas de gamme (247)

Sur laguna 2 le SSPP est géré et par l' UCH.


ok !
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Jeu 24 Fev, 2011 23:02; édité 1 fois


Sauter vers: