Accueil / Généralités / News

[Scenic 2] Pare-chocs ton carrosserie

Ah j'ai une question qui me trotte dans la tête, mais comme c'est du gadjet, c'est indispensable ! :lol:

J'ai un Scénic 1. Et Renault nous a fait le coup de le sortir avec les pare-chocs bruts (le noir plastique). Ensuite, une petite peinture gris métal est apparue, pour enfin aboutir à une peinture couleur carrosserie.

Et j'avoue qu'une mise en peinture fait quand même plus achevé. Sinon on a l'impression qu'on a laissé sortir le véhicule de la chaine de fabrication avant la fin....

Renault nous la joue réchauffé avec le Scenic 2 (et la Pierre à Fusil), et joue le grand jeu avec l'Espace 4 (il y en a des 'tout-peints' et des 'pas finis').

Ma question (enfin mes questions) :

> qu'en couterait-il de terminer le travail et de faire peindre les pièces concernées (baguettes et pare-chocs) ? Y'a-t-il des carrossiers ? 500, 1000 EUR ?
> Renault va-t-il sortir une mouture toute peinte d'içi qques mois de façon à rendre la voiture que vous aimez tant (pour ma part, j'attends un grand Scenic fin septembre) esthétiquement désuète (enfin je pousse là!!!) ???

a+
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juil, 2004 15:07
Hum les pares choques en plastique c'est pour éviter les petits chocs urbain. Un ton carrosserie est bcp plus fragile.
Pour en avoir un tu peux aller chez un carrossier ou sinon peut-être qu'au restylage du scenic2 ça sera proposé.
bonne route
C'a m'a coûté 340 euros hors taxes pour faire peindre pare-chocs et baguettes de protection latérales. Le résultat en vaut la peine surtout pour celui qui n'aime pas la couleur "piere de fusil" (affaire de goût).

A noter que le pare-chocs arrière est démontable en 3 parties et ne nécéssite donc pas une peinture complète pour la remise à neuf si l'on se fait accrocher.
Idem pour les bourrelets avant en deux parties.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 11:07
Tu peux mettre une photo kiko pour voir le résultat ?
J'aimerais si je le pouvais doc Jules, mais je ne suis pas (encore) numérisé point de vue appareil photo. Ca viendra.
Désolé.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 12:07
Dommage j'aurai bien aimé voir un scenic tout peint... ta pas de scan non plus ?
ah non Kiko, t'as pas le droit de faire ça, j'avoue que j'aurais bien aimé voir le résultat.

De quel couleur est ta voiture au fait ?
Elle est gris Shetland en 17', nettoyée toutes les semaines et tout le monde me dit que ça donne vraiment bien. Forcément quand c'est propre, pratiquement n'importe quelle couleur reste belle.
Je ne regrette absolument pas mon petit investissement dans la couleur intégrale, d'autant plus que je ne suis pas du genre à toucher un obstacle.
Reste maintenant l'imprévu des autres.
Sur un Espace ou un Scénic I, si mes souvenirs sont bons, l'option Renault tournait autour de 200 euros.

Donnez moi un peu de temps et vous l'aurez cette photo.
Vais essayer de trouver un pote pour me la faire durant l'été.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Dernière édition par Kiko le Mar 13 Juil, 2004 21:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 13:07
Cool kiko on attend avec impatience fait vite !!! :)
pas forcément besoin de repreindre les pare-choc pour avoir un scenic "integral"

il suffit de le prendre gris avec les pare-choc pierre à fusil ;)


sinon g vu une fois une megane2 blanche avec des pare-choc blanc,
çà te change complètement l'aspect de la voiture :shock: :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Non koleos, c'était mon cas et j'étais pas bien quand j'ai vu mon Scénic avec ces pare-chocs arriver en concession.
J'avais pourtant choisi le gris Shetland pour amoindrir le contraste mais j'ai été franchement déçu.
Le lendemain même, ils me l'avaient métamorphosé avec la peinture intégrale.

Tiens par contre, j'ai vu un Scénic noir nacré avec ces pare-chocs "pierre de fusil" et là je trouvais ça moins choquant.

Mais bon, les goûts et les couleurs, encore une fois....
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 11:07
koleos a écrit:
pas forcément besoin de repreindre les pare-choc pour avoir un scenic "integral"

il suffit de le prendre gris avec les pare-choc pierre à fusil ;)


sinon g vu une fois une megane2 blanche avec des pare-choc blanc,
çà te change complètement l'aspect de la voiture :shock: :roll:


Pareil megane blanche peinture integrale au tour de France !!!
kiko a écrit:
Non koleos, c'était mon cas et j'étais pas bien quand j'ai vu mon Scénic avec ces pare-chocs arriver en concession.
J'avais pourtant choisi le gris Shetland pour amoindrir le contraste mais j'ai été franchement déçu.
Le lendemain même, ils me l'avaient métamorphosé avec la peinture intégrale.
il me semble avoir vu un scenic gris foncé avec des pare-choc pierre à fusil et çà donnait un look intégral ;)
plus réussi mm que scenic noir avec pare-choc bas de gamme noir ;)

après çà rend surement encore mieux d'avoir la peinture intégrale :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
kiko a écrit:
Non koleos, c'était mon cas et j'étais pas bien quand j'ai vu mon Scénic avec ces pare-chocs arriver en concession.
J'avais pourtant choisi le gris Shetland pour amoindrir le contraste mais j'ai été franchement déçu.
Le lendemain même, ils me l'avaient métamorphosé avec la peinture intégrale.
il me semble avoir vu un scenic gris foncé avec des pare-choc pierre à fusil et çà donnait un look intégral ;)
plus réussi mm que scenic noir avec pare-choc bas de gamme noir ;)

après çà rend surement encore mieux d'avoir la peinture intégrale :roll:


le Scénic noir dont je parlais était un haut de gamme Dynamique Luxe, c'est encore différent du pare-chocs noir !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
je sais,
mais là je parlais bien du scenic noir + pare choc noir ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Kiko a écrit:

Donnez moi un peu de temps et vous l'aurez cette photo.
Vais essayer de trouver un pote pour me la faire durant l'été.


Salut Kilo,

Je suis intéressé par tes photos et ce serait sympa si tu pouvais les poster.

@+
perso, j'ai les plastiques "pierre à fusil" sur l'espace et j'en suis content.... ça évite les pets dès qu'un co***** se gare à l'oreille....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Message Sam 18 Sep, 2004 22:09
je confirme, ai vu Scenic 2 gris boreal intégral cette semaine (mais mon APN est arrivé trop tard pour mémoriser l'instant) et ça donne un aspect vraiment finit, et une certaine classe au véhicule :D

Mais cher si on veut faire bricoler ça dans la concess du coin... Surtout après déjà tant de dépenses... Pour les inconditionnels ça vaut vraiment le coup... Si au prochain restylage c'est proposé, nos modèles prendront un ptit coup de vieux. Ce fut déjà le cas pour le Scenic I (au début bouclier noir, puis gris métal et enfin intégral)....
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)


Sauter vers: