Bon si vous êtes comme moi, vous avez eu quelques difficultés hier soir en IDF. Il m'est arrivé quelque chose de bizare cependant.
Je coupais le moteur de mon Espace IV lorsque la circulation était complètement bloquée. La 3ème fois, en redémarrant
bimbadaboom, tableau de bord comme un sapin de noël tous voyants allumés, bruit d'alarme et je commence à partir en crabe avant de patiner de l'avant.
Je me mets en position parking et descend du véhicule. Le chauffeur PL qui était derrière moi ma dit que me roues arrières sont bloquée (raison du départ en crabe).
J'ai pensé au frein de parking automatique qui ne s'était pas débloqué. J'ai donc éteinds le moteur, redémarré et idem. J'ai essayé en débloquant manuellement le frein de parking et re-idem...
Ensuite j'ai pensé à un problème de boite auto, mais en mode Drive, les roues avant patinaient, donc la transmission devait faire son boulot.
J'ai finalement mis sur le mode Neutre, fait avancé l'Espace sur une dizaines de centimètre grâce au coup demain de chauffeur PF

et là j'ai pu repartir.
D'après vous que s'est-il passer ? Je ne comprends pas l'alarme et les voyant alumés du TDB. Si c'était juste le frein de parking aurai-je ce type d'alerte ?
Vos avis ?