De toute façon, j'en arrive au constat suivant:
Plus de bagnole neuve, surtout sur des berlines HDG: ca décote de trop
Le fait que BMW ou Audi décotent moins: oui, mais bon, si c'est pour payer plus cher à l'achat, ou est l'économie?
Le fait de rouler beaucoup en peu de temps, et de payer au prix fort la revente+réachat d'une nouvelle. Pourquoi ne pas taper au leasing? Au moins, pas de surprise.
Je constate aussi qu'on perd moins en prenant une clio de base, proportionnellement bien sur, qu'une Velsatis
Les versions GT/RS tiennent mieux la cote
Le moteur est aussi important: une megane III 1.5 dCi, tu en as plein les parcs autos.. une megane III 2.0 dCi 160, déjà moins
Il y a un temps ou il faut pas encore vendre, un temps pour s'en débarasser..
A moins d'un an, en prenant du neuf, quoi qu'on fasse, on perd à max
entre 2 et 3 ans en roulant 20 000 kms/an, on perdra peu, tout en ayant bien profité
A dela de 3 ans et 50 000 kms, ca cote plus rien... autant la finir en l'usant jusqu'au bout
Pour ce qui est des emmerdes et de la longévité. Au dela de 50 000 kms ou 2 ans on s'est fait une idée: si on passe son temps au garage, autant la refourguer rapidement.. a contrario, autant la garder...
Les versions de base sont à proscrire... ca tient pas la cote
La mienne, (megane II 2.0 dCi), j'ai décidé de la garder...ca cote plus rien, mais le moteur est génial, increvable, et le reste tient à peu pres
Et si je devais changer, plus jamais du neuf qui décote de trop... soit le pari de prendre justement une laguna qui cote rien: au moins, je la revendrais peu, mais j'en profiterais, sans l'avoir payé cher
Le meilleur exemple, c'est la megane II GT 2.0T... à 13 000 €/30 000 kms, tu en trouvais... soit des affaires en or...
Il est vrai que certaines choses énervent:
quand le gars en C1 veut revendre sa voiture payée 9000 € avec des remises, à 7000 €/40000 kms... clairement, ca les vaut pas... mais le marché est ainsi... les gens ne jurent que par le petit...
le mec qui veut se payer en occas' des anciennes MRS... quand on connait le prix du neuf, et qui gueulent parce que 15 000€ à 60 000 kms, ca reste trop cher... c'est par leur comportement que la cote se déglingle aussi. Ils n'ont pas un radis, mais veulent le meilleur du meilleur à pas cher... combien appellent en balançant des prix irréalistes
Concernant la décote en général.. de toute façon, ca touche toutes les marques... regarder les 316D vendues à 21 000 € neuves
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...
Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre