Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Phase 3 : rien ne change ou presque...

Manufr a écrit:
En plus ils osent appeler ça une phase 3 !


C'est des marketeurs. Ils n'allaient pas t'envoyer un prospectus pour t'inviter à découvrir l'ancienne Espace avec de nouveaux leds et de nouveaux enjoliveurs :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
riritier a écrit:
Ecoeuré à cause de ça? Eh ben :eyes:


Ben désolé mais moi les billets je les fabrique pas la nuit et 750 € dans mon budget ça compte un peu.

Ecoeuré oui car ils nous font lanterner depuis des mois pour une phase 3 qui n'en est pas et ou bout il y a une augmentation à la clé. Si j'avais su j'aurai commandé un phase II à -40 % en Italie ... :hum2:

Cela dit je ne suis pas sur qu'avec tout ça les remises vont considérablement baisser !
larry.kubiak a écrit:
Manufr a écrit:
En plus ils osent appeler ça une phase 3 !


C'est des marketeurs. Ils n'allaient pas t'envoyer un prospectus pour t'inviter à découvrir l'ancienne Espace avec de nouveaux leds et de nouveaux enjoliveurs :euh:


Ben qu'est ce qui est le plus ridicule des deux envoyer le prospectus ou appeler ça phase 3 ? Mon coeur balance ...
Je crois en plus que:
1/ Renault n'a jamais rien promis
2/ Ils ne l'appellent pas phase3 :?:

Donc je vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher :eh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Manufr a écrit:
riritier a écrit:
Ecoeuré à cause de ça? Eh ben :eyes:


Ben désolé mais moi les billets je les fabrique pas la nuit et 750 € dans mon budget ça compte un peu.

Ecoeuré oui car ils nous font lanterner depuis des mois pour une phase 3 qui n'en est pas et ou bout il y a une augmentation à la clé. Si j'avais su j'aurai commandé un phase II à -40 % en Italie ... :hum2:

Cela dit je ne suis pas sur qu'avec tout ça les remises vont considérablement baisser !

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'augmentation n'est pas justifiée quand on voit l'évolution, et il ne vaut pas l'appellation phase 3.

Je pense que tu vas encore trouver pas mal d'Espace avec de grosses remises :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
lovrenault a écrit:
Je crois en plus que:
1/ Renault n'a jamais rien promis
2/ Ils ne l'appellent pas phase3 :?:

Donc je vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher :eh:


Tu te trompes, cette phase 3 est annoncée depuis plusieurs mois et je te confirme qu'ils l'appellent phase 3 car le post que j'ai adressé est une copie du mail que m'a adressé la Direction commerciale de Renault.
Phase 2 1/2; Phase 3... y a rien à faire: après 900KM hier, Liège-Paris-Reims-Liège, pour deux rdv, je ne peut que re-dire que cet Espace est génial. Je me demande si c´est une erreur de prendre un XC90... je vais essayer de bien le tester, car ca serait con de regretter l´Espace... . Car je n´ai pas vu les KM défiler, j´aurais pu en rajouter! Et le tout facilement avec un plein de mazout, ce que le XC90 avec ces 68L de capacité de reservoir ne fera jamais. Zut zut zut, j´sais pas quoi faire, faut que je vois un Espace bleu perle et les nouvelles finition en vrai! Mais au salon ils n´exposent qu´un noir :mdr: ... kheehn service marketing ti, ils pensent que l´Espace se vent tout seul, nai-ni Mr. le directeur, y´en a qui doutent :nonnon:
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Oct, 2010 12:10
on a fait Venise-Paris en une journée, j'a conduit la moitié et on n'est pas arrivé "cassé" au bout du voyage. D'un point de vue confort cette voiture est juste géniale :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Oct, 2010 12:10
je mettrai juste un bémol sur ça...

a partir du moment que tu as une voiture avec un maintiens correct et des siège pas trop mou ni trop raide tu peux faire ce genre de trajets!


Y a 3ans avec ma nana on s'est fait Cabra(Espagne/Andalousie) --> Mantes la jolie dans la journée (départ 7h, arrivée 2h - 1724 km)

on étais cassé par la durée mais pas par la voiture!

Par contre je pense que l'espace est nettement plus confortable qu'un vieux Evasion, me suis tapé Var-->Yvelines. Sans conduire, j'étais HS en arrivant!

Le même trajet avec la laguna c'est une formalité...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Felix a écrit:
kheehn service marketing ti, ils pensent que l´Espace se vent tout seul, nai-ni Mr. le directeur, y´en a qui doutent :nonnon:


+1+1+1+1 :mrgreen:
Moi suis venu verser une larme pour la disparition du V6 3.5l....
J'ai eu l'occasion de voir la console laquée noire en vrai... c'est bof bof quant aux traces de doigts, çà promet.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
yannick a écrit:
quant aux traces de doigts, çà promet.


en même temps, c'est pas une voiture conçue pour y mettre des gosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les gosses sont attachés à l'arrière, donc ils ne devraient pas pouvoir attendre la console centrale située entre les sièges avants :sifflote: :irony: :mrgreen:

Perso, je trouve ces finitions "noir laqué" assez cliquantes et moches, quelle que soit la voiture/constructeur concerné.
_________________
Le gras, c'est la vie
il y avait ça aussi sur le S-Max sport
pas convaincu...
Jai du noir laqué sur la Mazda

Ca prend la poussiére, c'est hyper sensible aux micro rayures et ca fait toujours sale meme en le nettoyant avec des lingettes, il reste toujours des traces :blase:
On a mangé de la ronce de noyer pendant 20 ans, nous sommes partis pour 20 ans de noir laqué ...

Bon c'est vrai j'éxagère car Renault n'a pas trop abusé de la ronce de noyer !
sur le site allemand, en peut downloader le nouveau catalogue 2011. Vraiment pas quoi s´extasier. pas de nouvelles photo, deux versions connues, mais changés en bleu perle, mais vraiment pas le même ton que celui de la laguna coupé, mais plutôt le bleu metalisée assez intense que l´on voit sur Clio... c´est incroyable que le directeur marketing laisse passer... ca ne correspond mais pas du tout à la réalité, je veux acheter p.ex 50M€ et je dois me satisfaire avec un catalogue "minable" en rapport avec le prix de la voiture! Si au moins, il sortaient des photos vraies avec leur dossier presse... . Bon je m´énerve, pfff. Mais c´est que j´aime cet Espace, mais Reno ne fait rien, mais vraiment rien pour me donner en vie d´un 4ième... peut-être les prix... on verra!

L´option 18" est fermée aussi en Allemagne... dommage. Il semble que l´initiale aie le TDB couvert par du cuir, car il ya les coutures sur la planche de bord (ca semble un peu comme la Laguna du salon), mais peut-être c´est seulement une imitation et la couverture est la même que jusqu´a présent. J´aurais préféré les 3 boites à gants supérieures illuminés! J´aurais préféré un volant nouveau look à la Laguna. Bon j´arrête... encore 3 semaines avant commande de ma prochaine voiture... aujourd´hui c´est XC90 60% :pense:
moi j'aime beaucoup l'intérieur laqué,sur ma Clio Exception c'est laqué en gris je trouve ça magnifique et ça change des intérieurs ou le plastique est partout !
Félix j'ai vu la brochure merci pour le tuyau.

Pas mal les led bleus !
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi (sauf si tu dois la payer 50 M€, parles m'en je peux t'avoir des prix, aux alentours de 50 K€ :euh: )

De toutes façons il faut attendre cette satanée brochure française (ou Belge :sifflote: ) pour voir ce que l'on aura vraiment. En plus je ne sais pas si tu as vu la brochure tarif allemande est celle de la phase 2 :nonnon:
Manufr a écrit:
Pas mal les led bleus !


Euh bof....
et ca fait TRES photomontage sur la brochure....
Merci pour le lien.

Pour les LEDS, le choix de les mettre en bleu, ca fait vraiment kéké...
Du moins sur la photo, attendons de la voir en vrai sur les routes !
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège
Oui, les prix sont les "vieux".

Et heureusement je ne doit pas mettre les Euros, c´est une voiture de fonction,

Et le tom tom c´est vraiment mieux que le Carminat? Mon Espace parti pour l´entretien des 120.000 (RAS, ca roule fiablement!!!) j´ai eu une megane GT avec tomtom et même bouton et joy stick de réglage que sur mon Espace. Si j´ai bien compris, c´est celui là qui sera monté sur la PH2 1/4. C´est vrai, c´est plus facile d´emploi, voir que le bouchon me prends 3 min de retard c´est bien, mais pas double affichage, pas de panneau de signalisation pour visualiser les carrefours autoroutiers... et la visualisation fait cheep par rapport au Carminat3.

Si c´est ca, XC90 monte à 70%, car son GPS est plus proche de ce que j´ai avec le Caminat :pense:
Felix a écrit:
Mon Espace parti pour l´entretien des 120.000 (RAS, ca roule fiablement!!!) j´ai eu une megane GT .........


Dis moi, tu l'as déposé où ton espace pour qu'il te passe en voiture de courtoisie une megane GT ???
Moi, en + pour des problèmes sous garantie, en 12 rdv, j'ai toujours eu soit clio ou modus....sauf une fois une grand scenic 3 parce que j'avais "gueulé" au bout d'une semaine et le weekend qui arrivé.....

désolé pour le hs
Felix a écrit:
pas de panneau de signalisation pour visualiser les carrefours autoroutiers


Ca m'étonne. J'ai ça de série sur mon Tomtom Go 630 qui a l'air équivalent au Tomtom Renault. Peut être une option à activer quelque part.
Et c'est bien pratique en zone urbaine.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Ven 08 Oct, 2010 11:10
si il y a l'affichage des panneaux routier sur le tomtom depuis une mise à jour fin 2009:

http://www.gps-carminat.com/fr/v8.840_carminat_tomtom.php

C'est possible que le garage ne l'avait pas faite :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci... tant mieux.

Eh oui, mon cc... il est formidable, j´ai toujours eu des voitures de remplacement convenables, souvent Laguna, rarement Clio ou Mégane. Et vous voulez que je vous dise... c´est sa competence, son service, sa disponibilité, bref c´est mon cc qui me fait le plus hésiter pour changer de marque!
Sur le configurateur Luxembourgeois, il s'agit du modèle 2011 mais on ne peut rien en conclure car les finitions sont différentes en France à moins que le Celsium soit le même :?:

Puis alors les prix je ne sais pas les interprêter car tout dépend du taux de TVA etc ...
Sur le site Allemand, nouvelle liste de prix. Dommage, pas de Celcium 175CV! Donc, 3ième Initiale (pas trop envie) ou une 25th serie spéciale (boff) qui elle existe en 175CV . La Celcium aurait été parfaite, me faisait envie avec sièges renforcés et tissu/cuir, mais bon, pas possible! Donc, énormément de chances maintenant de passer à la XC90 :oops:
Alors ce matin, en me disant qu´à partir de Février 2011 je roulerai en Volvo, j´ai véifier la liste de prix: si je reprends un Initiale, identique a maintenant + automatique, prix un peu plus que 52.000Euros. Si je prends un 25th, un peu plus que 43.000Euros. Donc, pour rouler en vieilles jantes Novadis, avoir du noir laqué à l´intérieur et un cuir un peu différent (car en Allemagne la 25th est en cuir d´office), il faut payer env. 9.000Euro en plus. Ah oui... on a le TDB avec imitation cuir et surpiqures... pourquoi encore l´initiale, car avnat il y avait exclusivement le Carminat3 et vitres non teintées et du "bois" à l´intérieur. Maintenant... c´est une question d´habillage pour 9.000Euros. Donc, si je re-craque pour l´Espace, ca sera un 25th :-)
je me suis trompé: l´initiale à pour lui seul 1) la mémoire du siège avant plus rétros, et le 2) réglage de la ventilation sur les portes arrières!

1, ca me manquera, on en profites bien (et je l´aurai sur la XC90)
2, c´est pas grave, le 1ier en Expression ne l´avait pas, et nous n´avons pas vraiment remarqué la différence en passant à l´initiale.

Donc, 9.000Euros de différence, c´est énorme!!!
LA nouveaute :mrgreen:

Pris ce matin au salon :
clic pour agrandir
tchu dis :mrgreen:
La il faut vraiment que les parents changent, le leur est complètement démodé :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Felix a écrit:
Sur le site Allemand, nouvelle liste de prix. Dommage, pas de Celcium 175CV! Donc, 3ième Initiale (pas trop envie) ou une 25th serie spéciale (boff) qui elle existe en 175CV . La Celcium aurait été parfaite, me faisait envie avec sièges renforcés et tissu/cuir, mais bon, pas possible! Donc, énormément de chances maintenant de passer à la XC90 :oops:




J'ai eu l'occasion d'essayer la XC90 en Xénium 185 cv BVA sur une centaine de km.

Les + par rapport à l'espace :
- finition
- sonorité du moteur
- insonorisation
- les sièges qui se rabattent dans le plancher
- qualité de la radio
- 4x4

Les -
- espaces de rangement quasi inexistant
- tableau de bord massif
- désign des cadrans peu lisibles
- boutons des différentes fonction de la planche de bord avec une lumière verte illisible quand il est en fonction (comment savoir si le bouton est actif ?)
- réservoir de 68l seulement
- dossier des sièges arrière non inclinables
- pas d'isofix sur le siège de milieu qui est en plus étroit
- gps nul et peu pratique
- boite de vitesse en bva lente et peu réactive
- toit ouvrant riquiqui

Bref pour ma part trop de défaut ...

Il reste donc l'espace IV.3 175cv bva face au sharan/alhambra tdi 170 dsg

Niveau prix chez les mandataires : 35k€ en initiale garanti 3 ans contre 39k€ pour la seat moins bien équipé ... à voir si la finition de l'initiale rejoint le standard vag.

Car sur mon, espace IV.1 ça grince dans le tableau de bord et les sièges arrières ...
Concernant le XC90 je suis assez d´accord avec ton avis, mais il n´y a que le reservoir de 68L, le manque de rangement et le TO riquiqui qui me gênent vraiment. Le reste des point faibles est acceptable pour moi, les avantages en valent la peine, surtout la sonorité du 5 cylindres comparé au 4cylindres.

L´initiale n´est pas mieux fini que les autres variantes, c´est vrai que les sièges sont bruyant en configuration 2+2+2, mais en 2+3 c´est calme. Je n´ai jamais eu de gris de TDB, par contre jamais avec le PH1 sans TOEP, mais sur chacun des Initiale PH2, le 1ier sans, le 2ième avec TOEP un grincement de la garniture de toit au-dessus des pare soleils quand il fait chaud, je dirais +25°. Utilsent t-il une autre colle, ou est-ce du à l´éclairage au-dessus des pare soleils, que l´Expression PH1 n´avait pas. Ca m´agace un peu, mais sinon je suis OK avec la finition de l´Espace.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Oct, 2010 05:10
Dans la liste des inconvénients du XC90, je rajouterais le coffre d'accès mal aisé (trop haut et trop profond) et le côté paquebot encore plus prononcé que sur l'Espace
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:D
Bon ben moi ça y est j'ai replongé (ça fait un peu alcooliques anonymes) j'en ai repris un il m'est annoncé pour semaine 2/2011.

Début de production semaine 46/2009 pour la phase 3.

Je suis finalement content car le rythme des remises n'a pas baissé et l'équipement n'est pas mal.
Je serai en version Helios (luxembourg equiv. 25th) 150 cv.

Par contre mention spéciale pour Renault France qui n'a toujours pas actualisé son configurateur et pour le commercial de chez Renault qui doit m'appeler depuis une semaine. :nonnon:

Voilà y a plus qu' a revendre l'ancien, autre paire de manche ...

Si tout va bien on se revoit sur le forum Espace V pour dans 3-4 ans :cool2: !
Manufr a écrit:
:D
Bon ben moi ça y est j'ai replongé (ça fait un peu alcooliques anonymes) j'en ai repris un il m'est annoncé pour semaine 2/2011.

Début de production semaine 46/2009 pour la phase 3.

Je suis finalement content car le rythme des remises n'a pas baissé et l'équipement n'est pas mal.
Je serai en version Helios (luxembourg equiv. 25th) 150 cv.

Par contre mention spéciale pour Renault France qui n'a toujours pas actualisé son configurateur et pour le commercial de chez Renault qui doit m'appeler depuis une semaine. :nonnon:

Voilà y a plus qu' a revendre l'ancien, autre paire de manche ...

Si tout va bien on se revoit sur le forum Espace V pour dans 3-4 ans :cool2: !


Bonjour,

C'est bien parti pour être mon cas d'ici quelques jours ... quand le commercial de Renault m'aura rappelé avec les nouveaux tarifs sur la France ...

Ma seule inconnue à ce stade c'est de voir ce que le loueur de notre flotte de véhicules de fonction va afficher comme loyer mensuel par rapport au nouveau Sharan Carat full options (lequel passe dans mon budget mensuel) ... Je crains que, contrairement au nouveau Sharan qui démarre à peine sa carrière, l'Espace "en fin de vie" subisse une forte décote reflétée dans le loyer mensuel ... Ce sera le seul élément qui pourrait remettre en cause ma décision de rempiler avec une Espace.

Emmanuel
Ha! Peut-être je vous rejoindrai! A prix égal, par rapport à l´Initiale, je prenais le XC90, mais maintenant qu´il y a le 25th Ph2.1 (ou Ph3 pour les optimistes)pratiquement identique à l´ Initiale pour 9.000Euros en moins, avec surtout le même système de navigation, je ne compare plus que celui-ci avec le XC90... et là avec plus que 9.000Euros de différence, le Gr. Espace à énormément de chances :lol2: ! En bleu perle avec l´intérieur full noir. Ce qui fera différent après l´intérieur bleu de l´Expression, les intérieurs beige/noir et beige/beige des Initiales. J´ai été chercher ce matin un 25th 175CV automatique chez le cc, pour revérifier ce que ca donne en automatique... après 10KM.... puhhh le 5cylindres Volvo me manque :$ ... mais bon, la différence de prix est énorme... mais entendre cette sonorité du 2.0dci en mode automatique ca fait vraiment... boff bofff. Mais sinon, l ambiance intérieur du 25th est bien aussi.

Question @ Manufr: si l´Hélios est l´équivalent du 25th, sait tu si tu as le noir laqué à l´intérieur, ou le mat? le vendeur ne le savait pas, ca ne se voit pas sur les photos dans le catalogue.


Sauter vers: