Accueil / Futures Renault

[Espace IV] Phase III?

Les consommations sont ridicules quand on voit qu'un Alhambra (le Sharan doit être pareil) est à 143g pour 136cv. L'Espace restylé a déjà une génération de retard !
Dernière édition par Zoom-Zoom le Lun 13 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
Aucun changement esthétique à part les Leds. :nonnon:
Zoom-Zoom a écrit:
Les consommations sont ridicules quand on voit qu'un Alhambra (le Sharan doit être pareil) est à 143g pour 136cv. L'Espace restylé a déjà une génération de retard !


Non! :shock: un modèle sorti en 2002 à une génération de retard par rapport à un modèle 2010 :roll:
La consommation c'est pas que le moteur... Le sharan rend plus de 200kg et 10cm en hauteur à l'Espace.
Dernière édition par BarbiDoll le Lun 13 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
xsmaxte a écrit:
Aucun changement esthétique à part les Leds. :nonnon:


Ah oui alors c'est pire que le précédent restylage alors ?

Ben s'il n'y a pas plus de changement que ça j'espère que les remises actuelles ne vont pas bouger non plus alors !
BarbiDoll a écrit:

Non! :shock: un modèle sorti en 2002 à une génération de retard par rapport à un modèle 2010 :roll:
La consommation c'est pas que le moteur... Le sharan rend plus de 200kg et 10cm en hauteur à l'Espace.


Tu parles du nouveau Sharan? Quand bien même, si VW investit dans les matériaux légers, et que ça leur permet d'avoir des consos basses, tant mieux, quelqu'un a envie de payer pour avoir une voiture lourde?
L'Espace est peut-être vieux mais la mise à jour le maintient bien loin de la concurrence.
Après tout dépend de combien d'année il doit faire...
Mais j'ai peur que cela soit un peu haut...
tom59 a écrit:
Interessant vos grandes discussions philisophiques...

Mais concretement, à part se foute de ceux qui veulent une essence.... qqun pour répondre ?

tom59 a écrit:
e comprends pas bien....
les espace essence sont de toute façon conçus et fabriquées (pour des pays comme la suisse)
Où est l'économie dans le fait de ne pas les vendre ? 2pages dans la doc commerciale ?


J'imagine la tête du mec a qui le chef d'atelier va expliqué qu'il est emmerdé avec son espace DCI parcequ'il ne roule aps assez :lol2: :lol2: :lol2:

Moi je n'ai fait que réagir a une énormité, et je ne me fou de la gueule de personne.
Pour le reste je n'ai pas vraiment d'avis, sinon qu'il doit bien y avoir une raison rationnel a la disparition des moteurs essence, lesquelles j'en sais rien, mais sans doute certaines évoquées ici, en tout cas ce qu'il y a de sur c'est que Renault ne fait pas ça pour le plaisir de perdre de l'argent.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
xsmaxte a écrit:
Aucun changement esthétique à part les Leds. :nonnon:


Ne me dites quand même pas qu'ils vont laisser cet affreux "bec de lièvre" (sous le logo avant) caractéristique du look Renault des années 2000 ?
J'espère qu'ils vont au moins avoir la décence de restyler le pare-choc et la calandre pour supprimer cet affreux détail...

@+
Grég
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège
J'ai vu des photos et apparement, pas de changement.
Ce serait vraiment dommage!!
Bonjour,

J'ai eu mon concessionnaire Renault au téléphone ce matin : il a reçu la plaquette de la "nouvelle" Espace et il dispose de photos. D'après lui, aucun changement extérieur en dehors des feux avant / arrières et restylage assez limité à l'intérieur semble-t-il.

Je vais y faire un saut samedi.

Emmanuel
à la suite de l'arrivée d'une troisième enfant, on se posait la question de changer la laguna GT pour un véhicule plus adapté...
je pensais initialement au grand espace en V6... mais là, si il n'y pas plus de modernisation, et plus d'essence, je pense me diriger vers le sharan en 2,0 tsi 200 ch (pas encore dispo), carat, ou bien si j'arrive à trouver (même si c'est un diesel, c'est un v6) le discovery pas trop cher, ca peut être pas mal...
renault va perdre beaucoup avec le manque d'évolution de son espace
Dernière édition par ilenyon le Mar 14 Sep, 2010 08:09; édité 1 fois
décision après le salon de l'auto, de toute façon...
ilenyon a écrit:
à la suite de l'arrivée d'une troisième enfant, on se posait la question de changer la laguna GT pour un véhicule plus adapté...
je pensais initialement au grand espace en V6... mais là, si il n'y pas plus de modernisation, et plus d'essence, je pense me diriger vers le sharan en 2,0 tsi 200 ch (pas encore dispo), carat, ou bien si j'arrive à trouver (même si c'est un diesel, c'est un v6) le discovery pas trop cher, ca peut être pas mal...
renault va perdre beaucoup avec le manque d'évolution de son espace


Bonjour,

Si tu es prêt à regarder du côté du Discovery en occasion, pourquoi ne pas choisir une Espace IV V6 3.5 en occasion ? J'en ai eu une pendant 3 ans et c'est une voiture que j'ai très franchement adoré. J'ai du la remplacer - avec regret - par une Espace de fonction (pour laquelle le V6 ne passait pas dans le budget ...). C'est une voiture qui décote très fortement et qui peut donc se racheter en occasion à "vil prix" tandis que le Discovery est peut-être soutenu par une disponibilité en neuf délirante (on m'a annoncé 11 mois de délai en concession !).

Je regarderais bien comme toi du côté du Sharan 2.0 TSI 200 CV mais VW est incapable de me dire s'il sortira un jour ... A court terme, je vais essayer (sans enthousiasme) le TDI 140 CV.

Emmanuel
C'est dommage que Renault ne propose par au moins le le 2.0 140ch Ethanol de la Laguna et le 1.6 Turbo 190ch que l'on trouve notamment sur le Juke de Nissan.

Souhaitons que l'amélioration des moteurs essence et les nouvelles contraintes sur les diesels permettent de rééquilibrer l'offre à l'avenir... :prie:
CG a écrit:
C'est dommage que Renault ne propose par au moins le le 2.0 140ch Ethanol de la Laguna et le 1.6 Turbo 190ch que l'on trouve notamment sur le Juke de Nissan.

Souhaitons que l'amélioration des moteurs essence et les nouvelles contraintes sur les diesels permettent de rééquilibrer l'offre à l'avenir... :prie:


:+1eyes:
_________________
Que la passion soit avec vous
si la phase 3 c'est ça, alors pas de troisieme espace pour moi :langue:
Je suis passé chez Renault, ils n'avaient aucune doc...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Je suis passé chez Renault, ils n'avaient aucune doc...


Curieux. Mon concessionnaire parisien m'a annoncé avoir la doc et les photos sous les yeux. J'y passe en coup de vent samedi. Si déception => risque non théorique de finir (sans enthousiasme) au volant du nouveau Sharan dont j'ai d'ores et déjà programmé l'essai le WE suivant.

Emmanuel
des photos, des photos, des scans, des scans !!!!! :prie: :prie:
Emm a écrit:
riritier a écrit:
Je suis passé chez Renault, ils n'avaient aucune doc...


Curieux. Mon concessionnaire parisien m'a annoncé avoir la doc et les photos sous les yeux. J'y passe en coup de vent samedi. Si déception => risque non théorique de finir (sans enthousiasme) au volant du nouveau Sharan dont j'ai d'ores et déjà programmé l'essai le WE suivant.

Emmanuel

J'attends samedi avec impatiente!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Emm a écrit:
riritier a écrit:
Je suis passé chez Renault, ils n'avaient aucune doc...


Curieux. Mon concessionnaire parisien m'a annoncé avoir la doc et les photos sous les yeux. J'y passe en coup de vent samedi. Si déception => risque non théorique de finir (sans enthousiasme) au volant du nouveau Sharan dont j'ai d'ores et déjà programmé l'essai le WE suivant.

Emmanuel


Je suis sceptique de ce que dit ton concessionnaire car si lui a des photos comment se fait-il qu'il n'y ait rien ni dans la presse ni sur le net ...

A moins qu'on soit les seuls dix malheureux sur ce forum à s'en préoccuper !

Pour le Sharan il y a deux choses qui ne me plaisent pas trop, le premier c'est le prix car si le prix de base est proche le taux de remise sur l'Espace est bien supérieur, ensuite la ligne et l'estétique intérieure ne m'enflamme pas.
C'est vrai que l'Espace n'est plus tout jeune mais je le trouve toujours pas mal pour son age ...
En plus j'ai toujours du mal à croire que c'est le statu quo total au niveau bouclier avant (j'imaginais qu'ils auraient fait comme la Laguna comme le restylage est fait en même temps).

A ce compte là pourquoi l'appeler phase 3 si aucun élément de carrosserie ne change à part les feux ?
As-t-on déjà vu un restylage sans modification de carrosserie (si quelqu'un a une idée ?) car moi je ne crois pas avoir déjà vu cela.

Ou alors c'est vraiment un coup de pub honteux pour faire baisser les taux de remise ... temporairement.

Bon c'est vrai qu'il y a quand même une mise à niveau côté moteurs mais bon je demande quand même à voir ...

Et quelqu'un a entendu parler de la boîte ECT sur la phase III ?
LES MODELES ATTENDUS AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS

14 septembre

AUTO PLUS (14/9/10) détaille les modèles phares qui seront exposés au Mondial de l’Automobile de Paris :

Citroën C4, C4 Picasso restylé, DS4, C-Zéro, DS3 Racing et DS3 WRC, Survolt ;
Peugeot 508 et 508 SW, 3008 HYbrid4, iOn, prototype de 4x4 urbain ;
Renault Latitude, Wind, Laguna remodelée, Zoé, étude de style Dezir ;
Dacia Duster ;
Abarth Grande Punto Evo ;
Alfa Romeo Giulietta ;
Audi A1 E-Tron, A8, A7 Sportback, R8 GT ;
Bentley Continental GT (nouvelle génération), Mulsanne ;
BMW X3 remanié, Série 5 Touring, prototype Série 1 Active E, voiture concept Vision Efficientdynamics ;
Cadillac CTS Coupé, Escalade Hybrid ;
Chevrolet Camaro, Orlando, Cruze à cinq portes, Aveo ;
Ferrari 458 Challenge, 599 GTO ;
Fiat Doblò, 500 C TwinAir ;
Ford Focus 3 et Focus 3 SW, Grand C-Max ;
Honda CR-Z, Jazz Hybrid, FCX Clarity ;
Hyundai ix20, Genesis coupé et berline ;
Infiniti G coupé, berline M ;
Jaguar XJ ;
Jeep Grand Cherokee, Wrangler ;
Kia Sportage, prototype Pop ;
Lamborghini Jota (non confirmé) ;
Lancia Delta 1.4 MultiAir ;
Land Rover Evoque, Freelander 2 ;
Lexus IS, RX 450h 2WD, CT200h ;
Lotus Evora S ;
Lumineo Smera ;
Maserati GranCabrio ;
Mastretta MXT ;
Mazda 5, Mazda 2 ;
Mercedes Classe E cabriolet, nouveau CLS ;
Mini Countryman, Mini restylée ;
Mitsubishi i-Miev ;
Nissan X-Trail, Juke, Micra, Meaf, Murano ;
Opel Astra Sports Tourer, Ampera, prototype GTC Paris ;
Pininfarina Bolloré BlueCar ;
Porsche Cayenne remanié, 911 GT2 RS, voiture concept 918 Spyder ;
Rolls-Royce Ghost ;
Saab nouvelle 9-5 ;
Seat Ibiza ST, Alhambra, prototype IBE ;
Skoda Fabia RS ;
Smart Fortwo ED ;
Suzuki nouvelle Swift, Kizashi Sport ;
Tesla Model S ;
Toyota Verso S, Auris HSD, voiture concept FT-CH ;
Venturi Jamais Contente ;
Volkswagen Phaeton restylée, Touran remodelé, nouveau Sharan, nouvelle Passat ;
Volvo berline S 60, break V 60.

:shock:

Ils n'ont pas oublié quelque chose ?
Manufr a écrit:
Et quelqu'un a entendu parler de la boîte ECT sur la phase III ?


A priori elle n'encaisse pas le couple du 2.0DCI....
Donc impossible....
Manufr a écrit:
Ils n'ont pas oublié quelque chose ?


Il en manque plein...
tom59 a écrit:
Manufr a écrit:
Et quelqu'un a entendu parler de la boîte ECT sur la phase III ?


A priori elle n'encaisse pas le couple du 2.0DCI....
Donc impossible....


Il en existe une ou deux (6dct450/6dct470) et une autre en préparation (7dct470) chez getrag qui pourraient tenir le rôle, mais je ne sais si renault en sera client...
Dernière édition par smmt49 le Mer 15 Sep, 2010 09:09; édité 1 fois
Manufr a écrit:
Emm a écrit:
riritier a écrit:
Je suis passé chez Renault, ils n'avaient aucune doc...


Curieux. Mon concessionnaire parisien m'a annoncé avoir la doc et les photos sous les yeux. J'y passe en coup de vent samedi. Si déception => risque non théorique de finir (sans enthousiasme) au volant du nouveau Sharan dont j'ai d'ores et déjà programmé l'essai le WE suivant.

Emmanuel


Je suis sceptique de ce que dit ton concessionnaire car si lui a des photos comment se fait-il qu'il n'y ait rien ni dans la presse ni sur le net ...

A moins qu'on soit les seuls dix malheureux sur ce forum à s'en préoccuper !


Je ne vois pas l'intérêt du concessionnaire de me pipoter au téléphone. On verra bien samedi.

Emmanuel
Peut-être qu'il n'a tout simplement pas les bonnes docs... Il pense avoir mais il n'a pas, ça ne m'étonnerait même pas!

Hier, le vendeur n'en avait aucune idée, mais il est allé demander à son chef qui lui a répondu qu'il était au courant du restylage mais il ne savait pas quand. Le chef a apparemment parlé d'un changement de "pare-choc" d'après le vendeur, mais je en sais pas ce que ça vaut... Pas grand chose à mon avis!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Peut-être qu'il n'a tout simplement pas les bonnes docs... Il pense avoir mais il n'a pas, ça ne m'étonnerait même pas!

Hier, le vendeur n'en avait aucune idée, mais il est allé demander à son chef qui lui a répondu qu'il était au courant du restylage mais il ne savait pas quand. Le chef a apparemment parlé d'un changement de "pare-choc" d'après le vendeur, mais je en sais pas ce que ça vaut... Pas grand chose à mon avis!

C'est ce que j'ai entendu dire aussi, le pare-choc avant et les intérieurs des phares(av) et des feux(ar). S'il y a changement du p-c on peut s'attendre à un style mégane GT et laguna restylée. :pense:
_________________
Que la passion soit avec vous
le salon approche; et pas une fuite valable ,pas une photo même floue d' une pré-série maquillée....
Le doute m'envahit :peur2:
il paraît qu'ils vont changer la couleur intérieure de la boîte à gants
:blase:







::ange-demon-_003::
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
lagouna2 a écrit:
riritier a écrit:
Peut-être qu'il n'a tout simplement pas les bonnes docs... Il pense avoir mais il n'a pas, ça ne m'étonnerait même pas!

Hier, le vendeur n'en avait aucune idée, mais il est allé demander à son chef qui lui a répondu qu'il était au courant du restylage mais il ne savait pas quand. Le chef a apparemment parlé d'un changement de "pare-choc" d'après le vendeur, mais je en sais pas ce que ça vaut... Pas grand chose à mon avis!

C'est ce que j'ai entendu dire aussi, le pare-choc avant et les intérieurs des phares(av) et des feux(ar). S'il y a changement du p-c on peut s'attendre à un style mégane GT et laguna restylée. :pense:

Ça me parait plus logique, le contraire serait quand même très surprenant!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai eu quant à moi un slide en PDF presentant l'Espace phase 3 et la seule difference mentionnée est la présence d'une barre de Led.
bengen54 a écrit:
le salon approche; et pas une fuite valable ,pas une photo même floue d' une pré-série maquillée....
Le doute m'envahit :peur2:


S'ils changent juste la forme intérieure des phares et quelques détails cosmétiques, ils ne vont pas forcément lancer des centaines de protos sur les routes :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
bengen54 a écrit:
le salon approche; et pas une fuite valable ,pas une photo même floue d' une pré-série maquillée....
Le doute m'envahit :peur2:


S'ils changent juste la forme intérieure des phares et quelques détails cosmétiques, ils ne vont pas forcément lancer des centaines de protos sur les routes :mrgreen:


c'est bien ce que je me dis .... et qui m'inquiète.
Le vendeur m'a parlé hier du nouvel Alyum :

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..espace/espace-alyum/

J'ai l'impression que la planche de bord a droit à leur plastique cousu! Elle est plutôt sympa cette finition, et j'aime beaucoup les jantes de 19" que l'on voit sur la vue extérieur de devant :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
voila.... 300KM en 520d en BVM. Decu. Mais pourquoi dit-on qu´elle est le nec plus ultra? Comparé à d´autres de son segment peut-être. Mais comparé à l´Espace 2.0dci BVM.... boff.

J´ai adoré plein de choses, elle est vraiment bien dans bien de domaines. Elle va vite, accélère super bien. J´ai fais quelques instant du 230, mais surtout fait du 180-200 comme avec mon Espace. C est ce qui m´importe, c´est faire de longs trajet, sans trop trainer dans un max de confort! Et là... boff. A partir de 150KMH le moteur est présent, on sent plus la route, elle est plus "nerveuse" dans son attitude. Bref, on est loin du sentiment de cocooning, de lisser la route que je ressents avec l´Espace. Et ou, vous le savez, vous pouvez vous reposer à 200 ont avancant au cruise control. En changeant un CD, en prenant un bon bon. Relax quoi. Je parle naturellement d´une situation se passant en Allemagne, hors heure de pointe, sur troncon libre, ce qui m´arrive régulièment et où l´Espace m´impressionne pas sa manière à me faire voyager. La BM n´en est pas capable. En sent nettement la route. Les défaut de la route demande d´être vigilant. J´ai franchement l´impression de choisir un véhicule moins compétant pour me véhiculer au mieux de A vers B. C´était mon Joker, le nouveau 520d Touring... c´est raté. Je ferais mes long trajets en meilleure condition avec l´Espace. Je suis même surpris, je le pensais nettement plus impressionant, en plus je n´avais pas cette direction hyperactive, mais la standard, la suspension de base aussi, mais avec des jantes 18".

Malgré ces 8ans, l´Espace est franchement encore dans le coup! Je confirme A+ d´il y a quelques semaines qui écrivait que l´Espace procurait un des meilleurs confort de route toute (!) catégorie confondue! Et c´est ce qui est mon critère n° 1!

Donc, je suis décidé:
éliminé le Galaxy (préfère encore l´Espace - 3x très content), le Sharan (intérieur plastoc, extérieur ne me plaît vraiment pas, et puis en général je préfère encore l´Espace - 3x très content!) et le 520d Touring.

Si je peux avoir l´Espace avec nouvelle couleur qui me plaît, garnissage un peu différent, une fois en 18" et automatique, les chances sont grandes que je prends le 4ième, mais dans ma tête je suis toujours parti vers le XC90 qui fait voyager cocoon facon Espace!

A moins que mon dernier joker me boulverse: C5Tourer V6dhi, du quel j´attends qu´il soit confortable, cocoon comme un Epsace, mais en version break... .

Une chose est certaine: l´Espace est un sacré bon véhicule, dommage en fait, que tout semble indiquer que le gros restyling style Golf 5-6 ou Touran1-2 ne sorte pas maintenant... il le mériterait!
Felix a écrit:

Si je peux avoir l´Espace avec nouvelle couleur qui me plaît


A ce propos il n'y a plus que 4 couleurs au catalogue, quelqu'un sait s'ils vont en remettre plus ?
riritier a écrit:
Le vendeur m'a parlé hier du nouvel Alyum :

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..espace/espace-alyum/

J'ai l'impression que la planche de bord a droit à leur plastique cousu! Elle est plutôt sympa cette finition, et j'aime beaucoup les jantes de 19" que l'on voit sur la vue extérieur de devant :mrgreen:


Il y a quand même un détail important : le coffre central de la planche de bord (d'où on accède à l'autoradio) parait d'une matière différente. On peut donc espérer que celui-ci ne se banane pas lors des fortes chaleurs !
_________________
Espace IV ph 2 - 2.0 dci 175 Initiale
Kangoo I ph 2 - 1.6 16V Luxe Privilège


Sauter vers: