Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Fuite de gasoil tuyau de retour

Bonjour a tous,

voila cela va faire la 3eme fois que je me rends dans un garage renault car toujours le même souci, apparemment d'après eux j'ai le tuyau de retour qui se barre tout le temps, donc la première fois pas de souci pendant 1 semaine et de nouveau odeur de gasoil et fuite, au point que sa dérègle le calculateur la jauge d'essence donc panne de gasoil,

le 2eme garage me dit que le 1er garage a mal rebrancher le tuyau de retour donc problème, il me répare tout parfaitement, sa fait 2 semaines, et la depuis 3 jours rebelote sa recommence odeur de gasoil et fuite ...

j'ai rendez vous mardi 3 aout et j'aimerai savoir si c'était compliqué de trouver se tuyau et de le refixé moi même en attendant ?

merci


Edit Srg2: correction titre + aération texte.
Dernière édition par Srg2 le Jeu 29 Juil, 2010 09:07; édité 2 fois
Mégane2 à gazout certes
mais quel moteur ? 1L5DCI ? 1L9 DCI ? puissance ?
Megane 2 DCI 105 de 2006
J'ai trouver ou était le problème mais c'est incroyable que j'ai renault ils ne fassent rien, sur l'injecteur le plus a droite, il y a le durite de retour qui vient se clipser dedans, et bien ce clipse, il s'enlève sans forcer, l'attache ne sert absolument a rien, on peut retirer la durite de l'injecteur sans aucun effort a la main et sans toucher au clipse ...
Voila j'ai pris des photos désolé de la qualité, si il faut je vais en faire avec mon appareil photo reflex pour quelle soit meilleur :

http://swsr26.free.fr/fuite%20megane/IMG_0398.JPG
http://swsr26.free.fr/fuite%20megane/IMG_0399.JPG
http://swsr26.free.fr/fuite%20megane/IMG_0400.JPG
Voila une meilleure photo :


http://swsr26.free.fr/fuite%20megane/P1000844.JPG
J'ai emmené ma voiture hier, j'ai appelé ce matin et elle est prête depuis hier en fin de matinée, il m'aurait pas appeler pour me le dire bref ... je lui ai demandé si il avait quelque chose a régler et il m'ont dit oui, les clips et la main d'œuvre ? cela ne rentre pas en compte dans la garantie des pièces qui on était changé avant ?!
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 04 Aoû, 2010 14:08
Le clips n'est pas vendu avec le tuyau de retour, à mon avis c'est le premier garage qui a effectué l'opération qui à du tordre le clips .

Mais pourquoi la deuxième fois tu n'es pas retourné dans le même garage ?
Car il est a 350 km de chez moi !
tomi a écrit:
Le clips n'est pas vendu avec le tuyau de retour, à mon avis c'est le premier garage qui a effectué l'opération qui à du tordre le clips .

Mais pourquoi la deuxième fois tu n'es pas retourné dans le même garage ?


C'est clair et net!

Il y à une méthode pour changer la rampe de retour la dessus, il faut être méthodique et méticuleux si on ne veux pas que cela re-fuit derrière, visiblement c'est pas leur cas!

Perso, j'aurais gueulé :langue: et fait jouer la garantie réparation, t'as payé donc c'est garantie 1 an pièces et main d'œuvre, c'est indiqué derrière ta facture normalement :ouioui: , dans le cas qui nous intéresse, la main d'œuvre est concernée puisque c'est une malfaçon.

Dans ce cas la, tu te met en rapport avec le premier intervenant, et il se débrouille :sifflote: , se met en relation avec le garage ou est ton véhicule et soit il paye le garage, soit ils répare eux même le véhicule, dans ton cas, je pense qu'il payerai le garage!

Quand ont fait une connerie faut assumer!

Mais c'est surement trop tard de toute façons car les réparations sont déjà faites et le deuxième garage à déjà fait une interventions et comme j'ai à le dire, le dernier qui à touché est le dernier ba...er! :mrgreen:
Ben en faites j'ai récupéré la voiture et le gars m'a dit vous avez rien a nous régler on va se débrouiller, je lui ai dis vous allez voir avec le garage précédent et il m'a dit surement pas, car au niveau des démarches et tout c'est trop long
Bah tant mieux, c'est cool :cool2: , eux aussi d'ailleurs, je pense que tu peux les garder pour le suivi future de ta voiture, enfin, on verra d'ici quelques semaines si t'as toujours pas de fuite hein? :lol2:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 04 Aoû, 2010 22:08
Vont pas se casser la tête en démarche pour un malheureux clips qu'ils ont peut être même pas changé .
Si il l'ont changé, il m'ont dit que c'etait pas un simple clips mais un kit complet.
Message Lun 08 Nov, 2021 07:11
Bonjour,
11 après je reviens car je pense avoir le même problème. En effet j’ai une fuite de gasoil au niveau des retours d’injecteurs. Il y’en a un qui se détache de l’injecteur entraînant une fuite de gasoil. La première fois je suis allé dans un garage et on m a dit que c’était les retours d’injecteurs qui étaient usés et qu’il fallait les changer. Chose que j’ai faite et au bout de 3 semaines rebelote. Le même se détache encore de l’injecteur entraînant une fuite de gasoil. Je me demande bien d’où vient le problème.

Aussi quand je fais une certaine distance mon tableau de bord indique injection à contrôler et des fois j’ai des pertes de puissance pendant quelques secondes et ça repart.

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?
_________________
Syms


Sauter vers: