Accueil / Généralités / News

[Grand Scénic 2] Depuis mardi après midi

Ca y est depuis mardi j'ai mon Scénic :
Grand Scénic version 120 DCI luxe privilège, Gris Shetland, intérieur cuir/tissu Sonata, ambiance privilège.
roue de secours

mes premières inpressions :
Ouh lala ! ca change de ma lag 85 cv : faut que je m'habitue au couple et surtout au frein moteur, on dirait qu'il n'y en a pas et que je freine tout le temps. En plus les freins sont secs ( ou alors sur ma lag il y avait un problème ? )
La direction assistée très déroutante à très faible vitesse, faut se méfier des roues arrières qui risquent de toucher de la bordure au début. J'ai pas encore eu droit, mais ca viendra peut être.
Visibilité intérieure extra grâce à la hauteur de conduite, et grande luminosité avec toutes ces vitres, chapeau !
On a un sentiment d'espace à l'intérieur : la passagère avant n'est pas collée contre le conducteur, c'est parfois dommage, sauf au bout de 20 ans de mariage :lol:

Pour le reste je teste, mais dans l'ensemble, je ne suis pas déçu de la voiture.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Dernière édition par Pascal59 le Dim 04 Juil, 2004 06:07; édité 1 fois
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juil, 2004 08:07
A quand des photos?
_________________
CBL*
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juil, 2004 10:07
Félicitation!!

j'ai édité le titre pour plus d'homogénéité.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juil, 2004 11:07
Tu as testé le 6m et 7em siège ?
Bravo et profites-en bien !
J'ai eu le loisir d'en avoir un en test (et surtout pour voir si je pouvais le caser dans mon garage avec ma seconde voiture) (ça tient à 10 cm près, ouf! :wink: )

J'ai actuellement un Scenic 1 de 1999 (1.9 DTI), et j'ai été surpris de la différence. Il est plus lourd, on a l'impression de ne pas rouler dans la même gamme (c'est un peu le cas d'ailleurs :lol: ), la prise de poids y est pour quelque chose c'est sur. Et sur, j'en ai marre d'avoir 110db à 130 sur l'autoroute. Vive la boite 6 et les efforts sur le bruit !

Et puis on a une impression de confort qui y est autre, la position de conduite avec le levier de vitesse au tablo de bord est un +, les accoudoirs sont pratique pour un long trajet.

Finalement j'ai signé hier pour un Grand Scenic DCI 120 Cft Exp (roue de secours + PM Bleu Orage + Régulateur + Rang. couli.). Livraison fin septembre. :x Trop long d'attendre.

Pascal59, un ptit indice STP. J'ai déjà posté sur le sujet, mais pas de réponse affirmative. Le livret précise t-il d'autres montes de pneu possibles qui seraient agréées sur cette bestiole, autres que le 205/60/16 ou pas un mot ? Merci à toi !
Pour les photos aussitôt que j'ai une bonne journée de soleil je vous ferai cela car pour l'instant c'est rincage ( au moins elle est arrosée )
Pour les sièges 6 et 7, simple à mettre en oeuvre : on enroule le cache coffre, on enlève la barre qui escamote ce cache coffre, on enleve le sur tapis de coffre, et on tire sur les languettes et hop deux sièges, ensuite on peut remettre le surtapis sur le restant de coffre en le pliant en deux et on met la barre. Par contre les sièges sont faits pour l'appoint. Pas question de faire 1000 bornes avec un adulte sur ce type de siège, il va maudir le chauffeur et supplier son kiné. Au fait ne pas oublier d'avancer les sièges arrières pour avoir de la place.
Pour les pneus : page 5-13 lorque nécessité de changer les pneus, utiliser des pneus même marque, type structure ... normal mais en plus soit doivent être identiques à ceux d'origine soit correspondre à ceux préconisés par votre représentant Renault. Sinon il y a 8 tableaux de correspondance de pression et de taille des pneus en fonction de la cylindrée. Pour info deux tailles uniquement pour le 120 cv : 205/60 R 16 H et 205/55 R 17 V. Les 17 pouces sont non chainables : c'est pratique pour les sports d'hivers, je déconseille. Sinon soit Michelin soit Conti, la c'est la loterie. Et j'ai du bol c'est bingo : je suis en Michelin.
Au fait quand on commande la roue de secours Renault ne livre pas le kit de gonflage : Y a pas de petites économies, décu car je serai obliger d'aller en station, et des fois les mano sont pas précis.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juil, 2004 12:07
OK.. tu penses que tu vas t'en servir bcp des 2 sièges ?
Pas du tout, mais pas du tout, je ne veux plus de gosses et j'aime pas les chiens donc ça restera rangé.
Non trève de plaisanteries, j'ai pris le grand Scénic car il n'y avait que 1000 euros de plus, et le mec m'a fait une superbe ristourne ( -18.70 %). En plus j'aime bien un grand coffre. Pour aller aux sports d'hivers par exemple, je mets les skis et les chaussures dans le cofio et au retour je n'enlève rien de la semaine ça reste tout le temps sauf quand on les as aux pieds. J'ai pas pris l'Espace car trop grand pour mon garage et la moto ne rentrait plus. Je vais quand même pas laisser la voiture dehors tout de même, je suis humain, j'aime plus ni les gosses, ni les animaux mais faut pas pousser j'adoer les voitures.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Félicitations et bienvenu dans le club des Grands Scénic :wink:

DoC_jule78 a écrit:
Tu as testé le 6m et 7em siège ?

J'ai testé les 6ème et 7ème siège. Je confirme ce n'est que pour des enfants et pour de la promenade. C'est dans cette occasion là que j'en ai besoin. Sinon pour le coffre je retrouve la même capacité de chargement que dans l'Espace3.
Pascal59 a écrit:
Sinon soit Michelin soit Conti, la c'est la loterie.

Tu parles des 17"? car en 16" je suis en Dunlop Sport qui d'ailleurs ont l'air d'être très bien.
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Bienvenue et Felicitations !
J'ai aussi la Grand Scenic depuis le mois de Mai, j'ai fait déjà plus de 5000km et j'suis tjs satisfait.
Plus on roule avec, plus on a le plaisir au volant.
C'est une voiture très confortable pour les longs trajets ( je fais tous les week-end A/R Paris-La Rochelle ).
Chapeau à Renault pour l'isolation du bruit du moteur.
Bonne route à tous les propriétaires du Grand Scenic.
Felicitations
j'espere que j'aurai la même joie que toi à conduire cette voiture
Mon pére doit normalement "recevoir" le grd scenic expression confort noir nacré 120 DCI la semaine prochaine
félicitations

et un grand scénic un :P
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Pour les photos je vais faire ça pendant les vacances car actuellement on se croirai au mois de novembre dans la moitié Nord. A moins que je fasse quelques photos entre deux averses. Ben tiens si je trouve une éclaircie j'en profite.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 06:07
Oui on veut des tofs :wink:
Sinon félicitations pour ton acquisition :D
Bon pour les photos ce sera pour plus tard. Je viens d'aller en faire entre deux averses, et sur PC ca rend pas le gris shetland, on dirait un gris couleur pierre à fusil de telle sorte qu'on ne distinguait plus la carrosserie des pare chocs. En plus j'ai fait en résolution trop haute, ce qui fait qu'après traitement je pixellise à mort. De toute façon, il fait 15 ° dehors et j'ai plus le courage de ressortir.
Dans 15 jours : vacances au soleil, et la j'en ferai promis.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
oki ;)

mais sinon tu peux mettre tes photos hautes résolutions sur un autre site (cf le post dans la section "le forum" ;)

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4232
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 18 Juil, 2004 20:07
Bravo pour ton achat ;)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bienvenu à ton nouveau bébé Pascal59 :-)
Message Lun 26 Juil, 2004 04:07
Bon, voici les premièes photos tant attendues.
C'était pendant une journée un peu ensoleillée.

Donc, grand, scénic luxe plivilège, gris shetland ( un gris foncé avec une touche de rose qui se découvre sous certains angles en plein soleil.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/image1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/image2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/image3.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/image4.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/image5.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/image6.jpg

Pour l'instant pas de soucis particuliers, à part la boite de vitesse à 6 rapports que je ne trouve pas trop précise. Soit petit problème de tringlerie, soit c'est inné sur toutes les boites. Je vais voir quand j'aurais environ 3000 à 4000 kms.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: