Accueil / Le monde auto

[Autre] Mecanique mais pas renault!

Bonsoir, voilà une petite question mécanique sur un véhicule autre que Renault (et oui, il n'y a pas que Renault dans la vie aussi :lol: )..

Voilà j'ai un doute sur le montage d'un embrayage d'une Opel , je n'ai pas fais attention en démontant .. Je voulais savoir sur la pièce entouré en noir
http://img121.imageshack.us/img121/5085/img1567x.jpg (image trop grande) , si le disque se place coté Volant moteur ou alors coté boite ... Je n'ai aucune écrite pas de Gebriete seite ou flywheel side , donc à vous , bonne soirée merci

(edit correction des balises)
Dernière édition par j2c le Lun 31 Mai, 2010 19:05; édité 2 fois
salut si c'est comme chez Renault :lol: le bout va coté boite et le plat côté volant.
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
germ067 a écrit:
salut si c'est comme chez Renault :lol: le bout va coté boite et le plat côté volant.


la buté et fixé sur la boîte et le coté noir pousse le mécanisme si c'est un pousser? a mon avis c'est dans se sens de toute façon dans l'autre sens il ne se plaque pas sur le volant moteur.
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Dernière édition par germ067 le Lun 31 Mai, 2010 19:05; édité 1 fois
pare contre tu devrai le metre dans la rubrique non renault (le monde auto)
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
tout a fait !

je transfère en "monde auto"

:wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ah pardon j'avais jamais fais attention, donc en gros vous me conseillez de mettre la partie noir entourée coté BV? donc tel qu'il est là quoi .


Edit:
Citation:
la buté et fixé sur la boîte et le coté noir pousse le mécanisme si c'est un pousser? a mon avis c'est dans se sens de toute façon dans l'autre sens il ne se plaque pas sur le volant moteur.



Si justement dans les deux sens sa va niquel :tired:
Dernière édition par powll le Lun 31 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
oui plaque une fois l'embrayage sur le volant et tu verra déjà normalement ya un coté bancale et de l'autre plaqué le plaqué et le bon
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Nop il est poser partout pareil justement la le problème, Opel me dit de monter les écritures face à moi c'est écrit des deux cotés
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Juin, 2010 15:06
C'est effectivement toujours à monter avec les références lisibles une fois en place sur le volant :idea:
Il s'agit de la référence sur le moyeu, autour du centre (pas celles qu'on peut lire sur la garniture neuve sur ta photo)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ouaip en faite, sur le disque il y a flywheel un truc du style à monter côter volant moteur, enfin c'est pas du tout comme sur la photo c'est l'inverse :mock:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juin, 2010 18:06
powll a écrit:
Ouaip en faite, sur le disque il y a flywheel un truc du style à monter côter volant moteur, enfin c'est pas du tout comme sur la photo c'est l'inverse :mock:

Flywheel : volant moteur
T/M Side ou GB : transmission side/Gearbox side, donc côté boite

Si c'est écrit dessus, pas de question à se poser!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: