Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Choix de haut parleurs sans changer le poste 8200 d'origine

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais profiter de vos expériences en matière de radio sur une clio 3 de 2008.
Il est certain que mon poste d'origine (le 8200 qui ne lit pas les mp3) ne brille pas par sa puissance ! c'est 4x15 w, je crois, et je ne parle pas de la puissance rms :!:

- Je souhaite mettre des hauts parleurs coaxial 2 voies dans les emplacements à l'arrière en 13 cm ( il sont vides ) sans changer ma source (4x15) , que choisir et sur quel site : hertz DCX, infinity reference, jbl, boston, avec un rendement de minimum 91 db et un bon rapport qualité prix :crazy: .

- J'ai toujours le kit éclaté d'origine à l'avant ; peut on me confirmer si c'est le Pioneer TS-Q131C, est ce utile de le changer, si oui avec quel type de kit ?
Merci de vos conseils :wink:
_________________
Fiable et Français : clio III k9k
Salut,

Le 8200 est un 2X15Watts avec 4 sorties hp (médium/tweeters).

Je ne connais pas la disposition sur Clio, mais sur Twingo il y a 2hp dans les portes (g/d) et 2hp (tweeters) intégrés au tableau de bord (g/d).

perso, il lit très bien les cd gravés mp3.
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
TwinCool a écrit:
Salut,

Le 8200 est un 2X15Watts avec 4 sorties hp (médium/tweeters).

Bonjour,
Merci Twincool :D , même si là, c'est la cata ! ....2x15w, je me doutais bien que le poste n'étais pas "puissant", mais j'espérerais au moins un 4x15 w, bref mettre 2 petit coaxiaux dans les portes arrières et là ce n'est pas possible !
Existe il un poste Renault en 4x15 ou 4x40 avec ampli intégré, compatible avec l'audio box V2 ph 3 pour lequel je peut garder commande au volant et l'affichage décentralisé ? :-/
En fait, je souhaite simplement un poste 4x.. avec ampli intégré comme le cabasse auditorium : par exemple le RENRDW222-01.
Avez vous une idée, tout en restant en matériel Renault ?! :pense:
Merci

(réparation balises)
_________________
Fiable et Français : clio III k9k
Dernière édition par j2c le Sam 08 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Message Dim 09 Mai, 2010 15:05
Concernant ces petites histoires de poste "de base", j'ai démonté ce matin le cache de la portière arrière : 10 mn et 4 vis, le plus long étant de trouver les outils :ouioui: , la poignée vitre vient toutes seule !

Cela ne faisait aucun doute, la clio 3 est précablée pour les enceintes arrières , le poste 8200 d'origine" update list est "à priori" un 4*15watts, (haut parleur connecté, la musique chante... faible) j'ai un instant envisager de prendre un 8200 auditorium tronic (4*40 avec ampli intégré) mais au vu des commentaires sur le forum, cela ne semble pas très utile ? C'est vrai ?
Voilà, je pense acheter en occasion des focals coax polyglass cvx ou mp3. (rendement de 91 db, max rms : 50w et max : 100w).... et conserver mon KE blackpunkt Renault à l'avant (non ce n'est pas le Pioneer TS), le tout toujours sans ampli.
Est ce que c'est cohérent ? :pense:
Merci
_________________
Fiable et Français : clio III k9k


Sauter vers: