Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Filtre à air + filtre habitacle

Bonjour à tous !

je souhaitais savoir si qqun avait trouvé l'emplacement du filtre habitacle :-)
car comme sur nos bonnes vieilles Laguna II, j'aimerais bien faire le changement moi meme :-)

et par la meme occasion le filtre à air

Merci d'avance pour vos éventuels commentaires.

A+

Mulder :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut,

Pour le filtre habitacle = toujours la même adresse déjà donnée :

http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/import/notices/N207.pdf

A+
merci dis donc de ta rapidité :-) :cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
médaille en chocolat pour l'ingénieur qui a caché le filtre habitacle ainsi.
je viens de changer le mien... en 1h!!! Et encore aujourd'hui ils sont en deux parties... et c'est pas simple quand même.
Pour le filtre a air...2 minutes!
Effectivement, une horreur à changer ce filtre à air habitacle. Une astuce, mettre un morceau de scotch sur la partie supérieure pour l'aider à tenir en place pendant le montage de la partie inférieure.
Tu peux aussi confier ça à ta concession... pour t'apercevoir plus tard que le stagiaire chargé du boulot à bourré tout ça comme un malpropre et que ton filtre ne filtrait rien du tout.
J'ai effectivement scotché le filtre supérieur avec la languette du filtre pour le maintenir en haut, mais a refaire j'utiliserai une petite baguette pour le bloquer.
Je n'arrive pas à me résoudre à laisser ces manips à une concession :pense: ... !!!
Bonjour,

J'ai changé moi-même le filtre habitacle et c'est assez simple en suivant la fiche technique. Par contre pour placer les nouveaux filtres, c'est assez pénible. Il y a 2 filtres à placer l'un au dessus de l'autre: il faut donc mettre le premier, le pousser vers le haut puis glisser le deuxième en dessous tout ça dans un espace assez confiné...

merci aux ingénieurs Renault qui n'ont pas pensé à ça... ils ne doivent pas avoir de Renault. j'ai eu une clio 3 à un moment et je n'ai jamais pu changer l'apoule de phare à l'avant... pas de place pour passer ma main et je ne voyais rien...
Bonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum et je cherche moi aussi à changer mon filtre d'habitacle sur laguna III coupé.
J'ai récupéré la fiche de montage et il est indiqué de débrancher la batterie(sur les notices purflux il ya l'inscription GPS)
Pouvez-vous me dire pour quelle raison il faut débrancher la batterie car sur tous les autres véhicules que j'ai eu, je n'ai jamais eu besoin de le faire ni de démonter la boite à gants :tourni:
renault man
Administrateur
Message Ven 17 Juil, 2015 00:07
Un peut tard mais...
Débrancher la batterie ne sert à rien. C'est plus une sécurité si des fois il te vient l'idée d'aller mettre tes doigts où il ne faut pas, du fait que tu démontes les différents caches abritant des cables élec...
Merci avec beaucoup de retard :oops:
Re moi,
J'ai besoin juste d'une petite confirmation par rapport à la batterie. Peut-on la débrancher totalement pour la changer ou faut-il que le véhicule soit toujours un peu alimenté pour mettre une nouvelle batterie?
Désolé j'ai dévié un peu du post initial
Il faut débrancher la batterie entièrement à un moment donné, avant de remettre la nouvelle.
Euh.... :wink:
Tu peux enlever la batterie et la remplacer directement. Pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit (c'était le cas sur la mienne en tout cas).
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Message Dim 04 Oct, 2015 13:10
Merci pour vos réponses.
J'ai demandé à mon garagiste. Il m'a déconseillé de la débrancher car il était parfois nécessaire de faire une reprogrammation (cas de voyant qui ne s'éteignerait plus).


Sauter vers: