Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[février 2010] tous les chiffres

<12
Autant être devant quand tout va bien :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
top 10 european sales in february 2010. Clio is no 3 with 27,334 units sold and megane is no 9 with 20.726 units sold

clic pour agrandir
Panda still sells so well? :roll:

Renault is doing good without any product news :pense: must be a lot of variable marketing
Zoom-Zoom a écrit:
without any product news


En 1 an ? tu exagères là...
Zoom-Zoom a écrit:
Panda still sells so well? :roll:

Renault is doing good without any product news :pense: must be a lot of variable marketing

why not? Is an excelent city car. And it sells well in italy. Where is some king o scrappage program if i'm not mistaken. And in scrapage programs, cheap cars sell well. Especialy on a market where fiat is an monopol

as for renault, i'm not suprised , especialy for megane. A very good looking car, decent interior, decent reliability, with things that were only on vag: tce motors, soon dsg type gearbox.. i think that megane has quite a pottential. I'm stunned by the clio succes, because for me is an ugly car compared to ph1. Probably reliability, good price, the interior has been things that conviced customers to give they're hard work money to renault
Dernière édition par aphophis le Lun 22 Mar, 2010 11:03; édité 1 fois
pour mars la tendance:
- 207 n°1
- sandero n°2 :!:
- clio III n°3

7500 scenic

laguna et espace en hausse

Dacia 4e marque derriere les 3 français.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mar 30 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
C'est un peu décevant pour la Clio quand même... Et ben, la je pense que Dacia bouffe un peu des parts de renault pour le coup...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
toitoine a écrit:
pour mars la tendance:
- 207 n°1
- sandero n°2 :!:
- clio III n°3

7500 scenic

laguna et espace en hausse

Dacia 4e marque derriere les 3 français.


C'est un truc de fou le succès de la Sandero :eek2:
Je me rends pas trop compte, la Sandero étant pas vendue chez moi, cette voiture a bonne presse et bonne réputation aussi ? Y'a un bouche a oreille qui marche ou c'est uniquement les bonus ? (Le fond de ma question etant : Est-ce une progression structurelle ou juste ponctuelle)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
progression structurelle car elle est vraiment pas chère et la c'est le bon exemple elle cannibalise la clio ... donc chez renault il faut se poser la question si il faut vraiment produire la logan scenic ???

et question a la con mais pour quoi renault ne vent pas les dacia en france sous la marque renault ? il y ferais plus de marge non ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est l'effet prime à la casse en décembre.
Cela va pas continuer...
le succès de Sandero en France est du en grande partie outre son prix, a la version GPL (3/4 des ventes)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
dedeelmbrouille a écrit:
progression structurelle car elle est vraiment pas chère et la c'est le bon exemple elle cannibalise la clio ... donc chez renault il faut se poser la question si il faut vraiment produire la logan scenic ???

et question a la con mais pour quoi renault ne vent pas les dacia en france sous la marque renault ? il y ferais plus de marge non ?

Je dirais au contraire que le succès de la Sandéro, c'est une raison de plus pour faire le "Scenic" Dacia qui cannibalisera certes le Scenic, mais la question n'est pas là, la bonne question c'est, est ce que Clio + Sandéro = + que Clio seule.
Même question pour le Scenic .
Parce que si chaque fois que dans le groupe ou même dans la marque on se demande avant de sortir un nouveau modèle s''il cannibalisera les modèles qui lui sont proche on va se retrouver avec une gamme extrêmement pauvre, par exemple le grand Scenic cannibalise l'espace et le Scenic court, le modus cannibalise la Clio, la Fluence cannibalise la Megane, et la Laguna, la Clio campus cannibalise la Twingo, La Megane Break cannibalise la megane et la Laguna Break.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Message Mer 31 Mar, 2010 19:03
C'est faux de dire que la Sandero cannibalise la clio III (surement la Clio II). La clio III s'est bien vendu ces derniers mois. 3ème vente en Europe, c'est plutôt bon.
Si vraiment les 3/4 des Sandero sont GPL, on peut dire qu'elle a répondu a une attente que la Clio n'offrait jusqu'à présent.
Il faut pas oublier l'effet prime à la casse en décembre.


Sauter vers: