Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pédale embrayage reste enfoncée par moment

Bonjour,

Ma femme qui utilise notre Scénic II 1,9L dci version Luxe privilège de 02/2005 (160.000Km), me dit qu'il lui est arrivé 2 fois cette semaine que la pédale d'embrayage reste enfoncée par moment.

La derniere fois (lundi soir), elle a du meme freiner doucement jusqu'à s'arreter sur le bas coté d'un champ pour ensuite redémarrer et rentrer "normalement". La pédale était remontée en l'aidant du pied.

Actuellement, je dois changer mon jeu de plaquettes de frein avant (je les reçois demain ou apres demain), et mes pneus. Y-a-t-il un lien ?

Sur d'autres forums, mais pas sur le même véhicule, j'ai lu que cela pouvait aussi être du à un capteur, mais tout dépend si c'est un circuit hydrolique ou pas... (je suis pas sur de moi ^^).

Aussi, vu les KMs du véhicule, est-ce normal ? Que dois-je changer exactement ? Est-ce lié à mes plaquettes usagées ?

Merci,
Niko
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Mar, 2010 16:03
Normalement rien à voir avec les plaquettes de frein, sauf si le niveau est vraiment au mini

C'est un embrayage hydraulique, il partage le même bocal que le circuit de freins

Si il n'y a pas de fuite sous le véhicule, c'est le piston émetteur côté pédalier qui est fatigué => à remplacer avec vidange complète du circuit (tuyau émetteur et bocal) en même temps que celui de frein

Compter 100-150€ pièce et main d'oeuve
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci :D

Réponse précise et constructive :D

Je m'en vais faire un devis chez mon pti garagiste...

@+
Niko

PS: Ce qui me rassure, c'est qu'un pote qui s'y connait bien en mécanique vient de me sortir à peu pret la meme chose.

PS2: Un embrayage sa claque obligatoirement ou c'est rudement recommandé de la changer ? (un peu comme la distribution) Si oui à combien de KM ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Mar, 2010 17:03
nquere a écrit:

PS2: Un embrayage sa claque obligatoirement ou c'est rudement recommandé de la changer ? (un peu comme la distribution) Si oui à combien de KM ?


Si tu as fait beaucoup de ville/montagne/caravane, tu peux envisager de le remplacer préventivement à 160 000 km.
Sinon, pas besoin de le changer, il peut t'emmener encore loin (il faudra le changer quand il se mettra à patiner en 5è ou 6è, ou si du brouttement apparait/s'amplifie)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: