Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] tuyau retour huile turbo [Réglé]

Bonjour,

j'essaye de déposer le turbo de ma laguna, je suis bloqué cette fois-ci par le tuyau de retour d'huile du turbo vers le moteur. Il est vissé ? enclenché ? Je ne vois pas la vis on dirait une sorte d'olive. Comment le démonter ?

Merci pour vos réponses
SALUT, le tuyau de retour du turbo est tenu par 2 petites visses avec une tete de 10, il faut les demonteées par dessous avec une grande rallonge.. voila si ca peut t aider sinon si tu veux enlever le tuyau entier il est juste clipser dans le bloc il faut tiré dessus ... voila j espert t avoir aidé..... :sifflote:
Merci beaucoup !
Je ne les avais pas vu ces 2 vis. En même temps ça m'a permis de voir la vis inférieure qui relie le turbo au collecteur. J'ai bien galéré mais finalement le turbo est déposé.

encore merci pour ton aide
Bonjour,

Bon ça y est j'ai reçu mon turbo, il est posé et j'ai encore besoin de votre aide concernant

ce satané tuyau de retour d'huile !

Je l'ai vissé côté turbo mais par contre côté bloc moteur je galère. Vu le peu de

place/débattement je n'arrive pas à l'enfoncer. Avez-vous une technique pour enfoncer ce

tuyau dans le bloc ?
Il faut le visser en dernier sur le turbo, le but est d' avoir une grande modilitée du tube et ainsi pourvoir l' enfoncé en le faisant tourner sur lui même de gauche à droite. (bien graisser la partie des joints toriques).
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 17:03
Où plutôt de l'emboiter en premier dans le bloc moteur et ensuite le fixer sur le turbo .
tomi a écrit:
Où plutôt de l'emboiter en premier dans le bloc moteur et ensuite le fixer sur le turbo .


C' est un peu ce que j' explique, non? :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 20:03
Dans "visser" je comprennais "bloquer" . Que tu laissais du jeux aux vis sans les bloquer pour laisser une moblité . :wink:
Bon voilà grâce à vos conseils c'est terminé !

Si ça peut aider quelqu'un comme moi qui n'est pas très habile de ses mains je dirais qu'au

final la plus grosse difficulté vient de ce tuyau de retour d'huile. Il faut le positionner en

premier dans le carter d'huile et l'enfoncer en se positionnant au dessus, et seulement

ensuite entrer le turbo. Si vous placer le turbo avant comme j'ai fait au début bon courage !

Encore merci
Ajout du tag [réglé]
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 08 Juil, 2019 16:07
bonjour sur ma megane1 j arrive à remettre le tuyaux de retour d huile turbo aux bloc moteur mes j arrive pas a le revisé en dessous du turbo j'ai un écart pourriez vous m aidé mon turbo et fixé sur mon moteur merci de vos reponse
_________________
grave


Sauter vers: