Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] vibrations très génantes

bonjour;

sur mon scenic 2 de 2005 luxe privilège, j'ai toujours malgré que j'ai fait changer le support moteur droit des vibrations.
Je n'ai pas de vibrations au ralenti, je les ressent surtout en conduisant dans la pédale d'accélérateur (cela me crée même des crispations dans les orteils !!!! à un point que si je peux utiliser le régulateur, je le fais car j'enlève mon pieds de l'accelerateur !!!!!). J'ai remarqué également que lorsque je change de vitesse, le moteur ne décélère pas immédiatement, y aurait ikl un rapport avec le cable d'accélérateur !!!!
merci de vos réponses.
_________________
fabrice
Oh là, Ça m'a l'air inquiétant.
J'ai le même souci que toi au sujet du support moteur. D'ailleurs je dois passer au garage pour le (re) changer. Pièce d'usure qu'ils disent! ben voyons
Bref cependant je n'ai pas les mêmes symptômes que toi, je constate des vibrations à bas régime côté moteur mais aussi dans l'habitacle ainsi qu'une impression de baisse du régime moteur à l'arrêt.

Mais rien au niveau de la pédale d'accélérateur (c pas une Toyota des fois :D :-? )
Je doute que ce soit du au support moteur cassé.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Il n'y a plus de cable. C'est un système électronique qui informe le calculateur de la position de la pédale.
je ne pense pas que ce soit le froid qui occasionne ces vibrations !!!!!!!
_________________
fabrice
Message Jeu 11 Mar, 2010 18:03
salut , j' ai le même problème que toulois pour le moteur qui ne déccélère pas assez vite au changement de vitesse , après vérife des capteurs d' embrayage + potentimètre d' embrayage , je vais me diriger vers la pédale d' accélérateur et son potentiomètre qui sont peut être un peu fatigués et qui ne ferais pas redescendre le moteur assez vite .
si vous avez d' autres avis ou idées , je suis preneur.
merci


Sauter vers: