Accueil / Le monde auto

[Nissan] Micra IV...

12>
Ce qui m'interpele le plus :
Sous le capot, Nissan propose uniquement des mécaniques essence. L'entrée de gamme est représentée par un 3 cylindres 1.2 litre à calage variable de la distribution, fort de 80 ch et 108 Nm de couple. Cette mécanique rejette 115 grammes de CO2/km (Bonus de 500 euros).

Si ce moteur vous semble trop juste, pourquoi ne pas opter pour le même moteur, mais équipé d'un turbocompresseur, d'une injection directe et du start-stop ? Cette version développe 98 ch et 142 Nm de couple. Cerise sur le gâteau, ses rejets de CO2 sont limités à 95 grammes de CO2/km (Bonus de 1.000 €).

Sinon :
Au chapitre des équipements, la Nissan Micra pourra disposer de radars de recul mais aussi et surtout du Parking Space Measurement. Semblable au système Park Assist développé par Volkswagen, il permet au conducteur d'être guidé, s'il le souhaite, lors de la recherche d'une place de stationnement.
Moi, c'est le manque de charisme, charme qui me gène. Je la trouve fade. On dirait une coréenne des années 90
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
+1 autant la précédente avait une gueule bien sympa, très féminine, autant celle là, n'inspire pas grand chose, sans doute trop rationnelle.
A voir quand même en vrai, et dans une autre couleur...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les feux me font penser à ceux de la C3...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Mar, 2010 23:03
Beaucoup trop sage, mais faut bien compenser avec la Cube et la Juke.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59 a écrit:

Sinon :
Au chapitre des équipements, la Nissan Micra pourra disposer de radars de recul mais aussi et surtout du Parking Space Measurement. Semblable au système Park Assist développé par Volkswagen, il permet au conducteur d'être guidé, s'il le souhaite, lors de la recherche d'une place de stationnement.


D'après le nom du truc, je dirais que c'est le système simplifié qui te dit simplement s'il y a la place pour te garer, mais qui ne fait rien.
tom59 a écrit:
Sous le capot, Nissan propose uniquement des mécaniques essence. L'entrée de gamme est représentée par un 3 cylindres 1.2 litre à calage variable de la distribution, fort de 80 ch et 108 Nm de couple. Cette mécanique rejette 115 grammes de CO2/km (Bonus de 500 euros).

Si ce moteur vous semble trop juste, pourquoi ne pas opter pour le même moteur, mais équipé d'un turbocompresseur, d'une injection directe et du start-stop ? Cette version développe 98 ch et 142 Nm de couple. Cerise sur le gâteau, ses rejets de CO2 sont limités à 95 grammes de CO2/km (Bonus de 1.000 €).


Effectivement c'est très intéressant, surtout si on compare avec l'offre de moteurs essence sur les Twingo / Clio dont les rejets en CO² sont largement supérieurs pour des puissances équivalentes (1.2 16v 75ch => 139g / 1.2 TCe 100ch => 129g sur Clio)
_________________
Le gras, c'est la vie
une essence à moins de 100g?

dommage que la voiture soit tant passe-partout
larry.kubiak a écrit:
tom59 a écrit:
Sous le capot, Nissan propose uniquement des mécaniques essence. L'entrée de gamme est représentée par un 3 cylindres 1.2 litre à calage variable de la distribution, fort de 80 ch et 108 Nm de couple. Cette mécanique rejette 115 grammes de CO2/km (Bonus de 500 euros).

Si ce moteur vous semble trop juste, pourquoi ne pas opter pour le même moteur, mais équipé d'un turbocompresseur, d'une injection directe et du start-stop ? Cette version développe 98 ch et 142 Nm de couple. Cerise sur le gâteau, ses rejets de CO2 sont limités à 95 grammes de CO2/km (Bonus de 1.000 €).


Effectivement c'est très intéressant, surtout si on compare avec l'offre de moteurs essence sur les Twingo / Clio dont les rejets en CO² sont largement supérieurs pour des puissances équivalentes (1.2 16v 75ch => 139g / 1.2 TCe 100ch => 129g sur Clio)


On peut peut-etre espérer ces mécaniques sur les futures Renault ?
Après tout le moteur D vieillit, et l'alliance est supposée faire partager un maximum de mécaniques ... a moins qu'on passe directement aux nouveaux 3/4 cylindres Renault ?

Dans tous les cas, 95g pour une auto essence est une sacré performance !!!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
je sais pas pourquoi mais l'avant me fait plus penser à une Fiat ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La voiture en soi n'a aucun intérêt.

Par contre le portefeuille de Nissan dans le segment reste très impressionnant, on sent qu'ils se sont creusés la tête.

En gros, la Micra devient une voiture semi low-cost, et suit le chemin inverse des Clio / Polo / Corsa (4.0m et des prestations supérieures). La Micra baisse d'un ton pour attirer les clients qui s'en foutent un peu du design et qui veulent juste 5 portes et une voiture compacte pas chère.
Et ensuite la Note, la Cube et la Juke ont chacune une mission et un client bien déterminé : les vieux, les bobos et les frimeurs (pour schématiser :mrgreen: ).

Non vraiment bravo, c'est bien joué. L'alternative ça aurait été de faire une nouvelle Micra qui aurait été condamné à jouer les seconds rôles. Autant secouer le cocotier et revoir son positionnement de fond en comble, comme ils l'avaient fait avec le Qashqai.
Belle analyse ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2010 10:03
N'oublions pas que l'ancienne Micra n'était pas vraiment une Micra... c'était la March japonaise, rebaptisée pour le marché européen. La Micra existait aussi au Japon, dans le créneau du dessous. Donc finalement cette Micra redevient... juste une Micra...

Par contre je regretterai la March/Micra car j'adorais ses lignes !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
N'oublions pas que l'ancienne Micra n'était pas vraiment une Micra... c'était la March japonaise, rebaptisée pour le marché européen. La Micra existait aussi au Japon, dans le créneau du dessous. Donc finalement cette Micra redevient... juste une Micra...

Par contre je regretterai la March/Micra car j'adorais ses lignes !


C'est juste une histoire de nom :mrgreen:
Les 3 précedentes versions ont été vendues soit sous le nom de March, soit Micra, suivant les marchés, mais ça reste la meme auto...

Par contre pour moi les Marchs sont sur le meme créneau, mais globalement mieux équipées. Un collègue a moi en a une, de 99, elle a 4 vitres électriques, la Clim, etc. et la plupart ont des BVA.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La nouvelle Micra semble avoir une plateforme différente de celle de la Clio. Etrange :pense:
Zoom-Zoom a écrit:
La nouvelle Micra semble avoir une plateforme différente de celle de la Clio. Etrange :pense:


Peut-etre elle inaugure une nouvelle plateforme de l'alliance ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2010 13:03
lovrenault a écrit:
C'est juste une histoire de nom :mrgreen:
Les 3 précedentes versions ont été vendues soit sous le nom de March, soit Micra, suivant les marchés, mais ça reste la meme auto...


Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a deux ans, il y avait au catalogue japonais à la fois la Micra ET la March, et cette dernière était identique à notre Micra, tandis que leur Micra, on ne l'a jamais eue, et elle semblait moins cossue, assez proche de nos Micra d'avant.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
lovrenault a écrit:
C'est juste une histoire de nom :mrgreen:
Les 3 précedentes versions ont été vendues soit sous le nom de March, soit Micra, suivant les marchés, mais ça reste la meme auto...


Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a deux ans, il y avait au catalogue japonais à la fois la Micra ET la March, et cette dernière était identique à notre Micra, tandis que leur Micra, on ne l'a jamais eue, et elle semblait moins cossue, assez proche de nos Micra d'avant.


Tu veux dire qu'ils ont eu 2 générations de Micra/March en meme temps (genre Clio 3 vs Clio Campus) ? Tu précise pas de quelles générations tu parle, c'est assez difficile de te suivre :euh:

Elle ressemble a quoi cette Micra qu'on a jamais eu :?:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zoom-Zoom a écrit:

Et ensuite la Note, la Cube et la Juke ont chacune une mission et un client bien déterminé : les vieux, les bobos et les frimeurs (pour schématiser :mrgreen: ).


:aw: J'ai un cube et je ne suis pas bobo :ouioui:
beaucoup de pieces communes avec mon cube cette Micra:
- platine de clim
- commande intérieures d'ouverture porte
- radio/GPS
- volant multi fonction.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bonsoir a tous...je pense que cette voiture a un ligne vieillessant et elle ne dit rien de nouveau...peut'etre une ligne de voiture chinois :ko: mamma mia!!!!!!...pour zzeria: la platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement se trouve vers la droit..les blocs 1.2 3 cylindres Nissan sont vraiment nouveau et ecologiques..mais je pense que la Losange avec ses nouveaux blocs 1.0 3 cylindres et 1.2 4 cylindre seront encore mieux...W Renault!!!!
toitoine a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:

Et ensuite la Note, la Cube et la Juke ont chacune une mission et un client bien déterminé : les vieux, les bobos et les frimeurs (pour schématiser :mrgreen: ).


:aw: J'ai un cube et je ne suis pas bobo :ouioui:


Va savoir :lol2:

mais je maintiens ce que j'ai dit, dans l'esprit c'est ça
La voiture BoBo par excellence c'est la Dacia Logan Prestige ^^

Enfin la cube je trouve pas qu'elle fait bobo...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Enfin la cube je trouve pas qu'elle fait bobo...


Moi je trouve que zoom-zoom a raison...
Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui l'achetent sont bobo ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Mar, 2010 09:03
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Enfin la cube je trouve pas qu'elle fait bobo...


Moi je trouve que zoom-zoom a raison...
Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui l'achetent sont bobo ;)

même si spontanément je ne me revendique pas bobo, je le suis objectivement, et........ je n'aime pas la Cube :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 09:03
J-M 33 a écrit:
La voiture BoBo par excellence c'est la Dacia Logan Prestige ^^


Je crois qu'il va falloir sérieusement que tu revoies la définition de "bobo"... c'est à des kilomètres de ce que tu décris ! Peut-être voulais-tu dire "la voiture de beauf" ? :-?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
La voiture de bobo par excellence c'est la Lexus rx 400h...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Mar, 2010 10:03
Le bobo, le parisien, le vrai, n'a pas de voiture! :idea:
Il a un abonnement Vélib et un abonnement TGV :mrgreen:

Mais la Logan HdG peut avoit un certain côté bobo, genre "raisonnable proche du peuple, mais se priver des vitres électriques, de la clim et de la DA, faut quand même pas déconner non plus!"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
BarbiDoll a écrit:
La voiture de bobo par excellence c'est la Lexus rx 400h...


Moi j'aurais plutot dit Toyota Prius : le 4x4, même hybride, est trop voyant pour le bobo ... alors que la Prius est vraiment emblématique de la tendance écolo-hybrido-politiquement correct => "je me donne bonne conscience en montrant ouvertement que je suis écolo sans avoir l'air de me la péter à mort (mais en me la pétant à mort quand même parce que je suis au dessus de la masse de blaireaux qui polluent avec leurs berlines diesel)"
_________________
Le gras, c'est la vie
heu..c'est pas la Micra ici? :-/

::forum_006::
je pense que cette voiture a un ligne vieillessant et elle ne dit rien de nouveau...peut'etre une ligne de voiture chinois mamma mia!!!!!!...pour zzeria: la platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement se trouve vers la droit..les blocs 1.2 3 cylindres Nissan sont vraiment nouveau et ecologiques..mais je pense que la Losange avec ses nouveaux blocs 1.0 3 cylindres et 1.2 4 cylindre seront encore mieux...W Renault!!!!
Zzeria a écrit:
J-M 33 a écrit:
La voiture BoBo par excellence c'est la Dacia Logan Prestige ^^


Je crois qu'il va falloir sérieusement que tu revoies la définition de "bobo"... c'est à des kilomètres de ce que tu décris ! Peut-être voulais-tu dire "la voiture de beauf" ? :-?


Les "^^" signifiaient que je déconnais. C'est très symptomatique chez les jeunes car c'est encore plus rapide que :)

Donc bien évidement la Logan n'est pas une voiture de bobo :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La nouvelle plate-forme V de l'Alliance (?) sera-telle utilisée par Renault ?
Remplacera-t-elle à terme la plate-forme B ?
Le nouveau moteur 3 cylindre est-il celui qui sera utilisé par Renault ?
Une réponse négative serait incompréhensible au moment où l'on parle de renforcer cette Alliance !
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Pour moi la platforme V ne remplacera pas le soubassement B: il y a trop des voitures qui ont la plat.B.
Dernière édition par godzilla75 le Lun 28 Juin, 2010 16:06; édité 1 fois
Pour smmt49:La platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement a droit..est une modification pour le marchè indienne ou elle sera produite? (ils tournes a gauche comme les anglais).pour moi,il y a trop des voitures neuves qui ont la plat.B: Clio3,Modus,Logan,Sandero,Duster,Micra actuelle,Note,Cube,Juke,NV200...et nous rappelons que la Platforme B derive o est une extrapolation raccourci de la platforme C de la Famille Megane2 et 3,Scenic2 et 3,Fluence,Kangoo2,Koleos,Qashqai,beaucoup des Nissan non importè,SM3...et sortout la Clio4 X98 et la Modus2 X87,le future monospace Dacia auront droit a cet soubassement eccetera...
godzilla75 a écrit:
Pour smmt49:La platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement a droit..est une modification pour le marchè indienne ou elle sera produite? (ils tournes a gauche comme les anglais).pour moi,il y a trop des voitures neuves qui ont la plat.B: Clio3,Modus,Logan,Sandero,Duster,Micra actuelle,Note,Cube,Juke,NV200...et nous rappelons que la Platforme B derive o est une extrapolation raccourci de la platforme C de la Famille Megane2 et 3,Scenic2 et 3,Fluence,Kangoo2,Koleos,Qashqai,beaucoup des Nissan non importè,SM3...et sortout la Clio4 X98 et la Modus2 X87,le future monospace Dacia auront droit a cet soubassement eccetera...


L'inversion des bouchons et echappement n'est pas du fait que ce vehicule est une direction à droite ? Je ne sais pour la plateforme, il est annocé qu'elle est nouvelle. Je n'en sait pas plus.
Je suis pas un salarié renault, j'en connais, mais je ne le suis pas.
Dernière édition par smmt49 le Ven 02 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois
Pourquoi "trop" de voitures ont la plateforme B ?

A la base, 99.9% des clients s'en contrefichent de savoir quelle est la base technique utilisée par une voiture, tant qu'elle répond à leurs besoins, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
smmt49 a écrit:
godzilla75 a écrit:
Pour smmt49:La platforme V de cette Micra,est une nouvelle platforme de l'alliance?la Micra actuelle ,le Note et le Cube utilisent la platforme B des Clio et Modus,donc sont des voitures different....le bouchon de l'essence se trouve a gauche,l'echappement a droit..est une modification pour le marchè indienne ou elle sera produite? (ils tournes a gauche comme les anglais).pour moi,il y a trop des voitures neuves qui ont la plat.B: Clio3,Modus,Logan,Sandero,Duster,Micra actuelle,Note,Cube,Juke,NV200...et nous rappelons que la Platforme B derive o est une extrapolation raccourci de la platforme C de la Famille Megane2 et 3,Scenic2 et 3,Fluence,Kangoo2,Koleos,Qashqai,beaucoup des Nissan non importè,SM3...et sortout la Clio4 X98 et la Modus2 X87,le future monospace Dacia auront droit a cet soubassement eccetera...


L'inversion des bouchons et echappement n'est pas du fait que ce vehicule est une direction à droite ? Je ne sais pour la plateforme, il est annocé qu'elle est nouvelle. Je n'en sait pas plus.
Je suis pas un salarié renault, j'en connais, mais je ne le suis pas.


Non mais un conduit de réservoir, ca se change pas suivant la conduite à gauche ou à droite. J'ai eu (et ai) des conduite à droite et à gauche et je peux vous dire qu'en cas de conversion, Renault ne se fait pas chier à tout inverser : spot de lecture passager qui se retrouve coté conducteur esuie-glace pas inversés sur Clio2, ouverture de capot coté passager sur quasiment toutes les Renault que je conaisse, Et les conduit de réservoir, ca ne change jamais de coté (à la limite sur les Renault, ca se retrouve coté conducteur donc c'est aussi bien!)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et dans le 0,1% qui reste, 99,9% ne s'y intéressent que par curiosité et n'en font pas un critère d'achat.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merçi a smmt49..et pour les autres...trop des voitures avec la platforme B...est seule un constatation...la majoritè des petites voitures Renault e Nissan ont la meme base technique..tout ça..et j'ai pensè que la nouvelle Micra4 K13 à une nouvelle platforme (plat.V)....pourquoi une nouvelle base??est legitime demander seul ca??bon week end a tous et merci..


Sauter vers: