Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Nouveau Vw sharan

<123
renault man
Administrateur
Message Lun 01 Mar, 2010 19:03
Citation:
Bon la vue de face fait très utilitaire, la planche de bord aussi et la ligne latérale ainsi que l'arrière ne rattrape rien.
Je n'aimais pas le precedent, je n'aime pas plus celui la :euh:



Au moins, c'est clair !
Just1 a écrit:
la planche de bord de l'Espace se démarque vraiment de la concurrence surtout qu'elle est vraiment bien réalisé :ouioui:
Elle procure une sensation très agréable d'Espace (sans jeu de mot :mrgreen: ) que ne procure pas la concurrence.

Je n'aime pas du tout celle du S max: elle fait vraiment plastique avec ces tons gris claires je trouve :-/

Je suis d'accord avec ces deux points! La planche de bord de l'Espace est très fluide et en continuité avec les portes/contre-portes, je trouve ça très réussi! Celle des S-Max et Galaxy n'a rien d'original, on pourrait la retrouver dans n'importe quelle voiture...

Sinon, concernant le Sharan, je suis déçu, je m'attendais à autre chose qu'une grosse Polo (c'est encore plus vrai que pour le Touareg...)! L'avant est très bas et le pare-brise qui ne remonte pas haut fait camionnette, un peu à l'image du Kangoo! Et l'arrière est très carré malgré les décrochés des vitres!
L'intérieur fait un peu trop utilitaire comme le dit Tom, mais il me fait aussi penser à la planche de bord des 4007 et C-Crosser.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2010 22:03
Voilà mon point de vue après le dîner : ::autres_010:: ::autres_009:: :mrgreen:

Bref, je n'aime pas, la planche de bord rattrape un peu le tout, mais bof bof :-/
C'est pas terrible, tout le monde en conviendra. VW la joue peut-être "groupe" : une version classique VW et une version plus funky pour Seat (si j'aimais ils ont droit à un dérivé)
Je crois que c'est prévu! On parle aussi d'un dérivé Skoda, mais ça me paraît bizarre...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
"Pour propulser ce grand monospace, Volkswagen fait confiance à des blocs éprouvés : 2.0 TDI de 140 ch et 170 ch, 1.4 TSI de 150 ch et 2.0 TFSI de 200 ch."
J'aimerais bien connaître sa masse! Le TDI 140 est annoncé à 140 et quelques grammes, y'a pas photo avec l'Espace!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:sifflote: :sifflote:

J'ai l'impression d'avoir déjà eu ce genre de discussion ailleurs ! :mrgreen:

Le Co² sera l'argument de vente principal dans les année qui viennent... certains l'ont compris plus tôt que d'autres...
_________________
@+

Steph. !
Le problème de Renault, c'est qu'ils se donnent bonne conscience avec des modèles spécialement étudiés (nouvelle annonce aujourd'hui avec le début du salon de G'nève) ... mais qu'ils ont tendance à oublier le coeur de gamme.
C'est bien joli de sortir une Laguna 1.5 dCI avec des émissions en baisse, mais il faudrait aussi travailler la gamme des moteurs 2.0 dCI qui commence à se faire larguer ...
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est exactement tout le fon du problème larry...

Il existe un vivier de clientèle qui, pour des raison fiscale, ne veulent pas dépasser les 160 g de co² (moi par exemple), mais qui veulent néanmoins des voiture agréables à conduire (moteur puissant et boite auto) et qui ne trouve satisfaction que chez les constructeurs allemands (marque du cercle vw, bmw)
_________________
@+

Steph. !
Citation:

Il existe un vivier de clientèle qui, pour des raison fiscale, ne veulent pas dépasser les 160 g de co² (moi par exemple)


Roule au bio-éthanol :wink:

La plupart du temps la carte grise est gratuite ou au moins à 50%
Le 1.6 16v 110CV de la Megane 3 par exemple ressort pondéré à 92 g de co² sur la carte grise.
Le prix du litre est de 0.75 € en moyenne :cool2:
_________________
Jean-Philippe
Dernière édition par GlouBou le Mar 02 Mar, 2010 13:03; édité 1 fois
Les voitures homologuées E85 se comptent sur les doigts de la main en France :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Et puis le 1.6 16v...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pour faire suite à une discussion sur le topic du futur espace voici une photo des sièges de troisiemme rang du Sharan, on voit bien qu'ils ne sont pas adaptés à des gabarits adultes ni à des longs trajets par rapport au (lourds et ecombrants) sièges de l'espace.
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20100301_0360/5.jpg

Par ailleur on voit très bien aussi que le plancher n'est pas plat.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Jeu 04 Mar, 2010 00:03; édité 1 fois
il n'a pas l'air d'une révolution
Toms06 a écrit:
Encore une voiture dans la liste de Silver :mrgreen:


:kiss:
Leouch a écrit:
Par ailleur on voit très bien aussi que le plancher n'est pas plat.


De ce que j'ai lu, le planché est 100% plat sièges repliés ;)
On voit bien au dos des sièges de la troisième rangée un plateau qui viendra former le plancher plat une fois les sièges repliés.
Pour le confort des sièges en eux même il me parait difficile de le juger sur une photo. Avec les matériaux moderne l'épaisseur des sièges ne permet pas de deviner leur confort. Et plus que l'épaisseur c'est surtout la position une fois dans le siège qui fait le confort et là l'inclinaison du dossier et la hauteur entre l'assise et le plancher semblent bonne.
Le seul soucis visible c'est la position des ceintures de sécurité qui semble attachées bien haut et trop à la vertical du siège, mais là encore il faut essayer pour juger.
http://images.forum-auto.com/mesimages/862411/07.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/862411/12.jpg
Je trouve la planche de bord pas mal, c'est sérieux, classique, sobre, sans fioritures, après ca n'égale pas une PdB d'Espace ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Donc en effet plancher plat sièges repliées mais du coup seuil de chargement assez haut.

Pour moi l'intérêt des Grands Monospaces par rapport aux compacts est de garder des sièges équivalents aux deux rangées arrières.

Aujourd'hui je vois mal l'intérêt d'acheter un Sharan par rapport à un Grand Scenic ou un Picasso 7 places voir un S-Max que je situe entre les deux segments a moins que le VW n'offre des prix contenus.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Pour moi l'intérêt des Grands Monospaces par rapport aux compacts est de garder des sièges équivalents aux deux rangées arrières.


Pour toi oui... pas pour tout le monde ;)
Leouch a écrit:
Aujourd'hui je vois mal l'intérêt d'acheter un Sharan par rapport à un Grand Scenic ou un Picasso 7 places


C'est le même interet que d'acheter une Laguna par rapport à une mégane...
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 09:03
Autant le design extérieur ne me plaît pas du tout, autant cette photo de la planche de bord me plaît. Je la trouve sobre, mais sympa.
C'est des comiques chez VW :

clic pour agrandir

Personnellement, je l'aurais plutôt joué en toute discrétion sur le design de l'avant du véhicule :euh: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est vrai que c'est pas audacieux au niveau design

mais je vois des portes électriques, des sièges rabatables, des sièges enfants intégrés, de beaux moteurs, ...
Message Dim 07 Mar, 2010 13:03
Au risque de choquer, moi, le design de la face avant me plait bien.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: