Accueil / Généralités / News

[Grand Scénic II] : Je l'ai depuis mercredi !!!

Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
Comme le sujet l'indique, j'ai mon grand scénic depuis mercredi :D .
Pour info :
Grand scénic confort expression
gris boréal
1.9 Dci 120
options : roue de secours et accoudoir central avec rangement.

Des photos dès ce weekend, si tout va bien :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
felicitation! Bon ça fait un peu tot pour demander ton avis sur modèle mais les 1ère impressions?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
Il saute au plafond!!!!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
En tant que collaborateur, je suis habitué à changer régulièrement de voiture.
Mais jusque là, je prenais exclusivement des Clio Dci 80 (3 portes, 5 portes, dynamique, luxe privilège, etc.) pour des raisons de tarifs, entre autres (aussi parce que ma femme préfère les petites voitures et qu'elle a peur de conduire des plus grosses).

Mais là, j'ai eu envie de changer et j'ai pu avoir en 2 semaines ce grand scenic (j'ai sauté dessus vu les délais de livraison annoncés en ce moment).

Premières impressions :
- On est bien, très bien même.
- Des habitudes à prendre, notamment pour le démarrage sans clé ni frein à main (mais on s'habitue très vite :wink: )
- J'aide pour un déménagement ce weekend, alors je vais pouvoir constater la taille du coffre immense de cette voiture
- Affichage des infos très complet (faut dire que la taille du tableau de bord aide beaucoup
- Etant donné qu'elle n'a que quelques dizaines de kilomètres, je n'ai pas essayé de jouer avec l'ESP :wink:
- Une insonorisation plus importante malgré le moteur plutôt important (en comparaison de la Clio 2004 Dci 80)
- Une bonne visibilité avant et côtés, peut-être juste vers l'arrière (à confirmer car je ne connais pas encore bien la taille de la voiture qui change radicalement de la Clio)

Pour le reste, je vous tiendrais au courant, je vais bien rouler avec ce weekend donc je pourrais me faire une idée plus précise :)
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
oki merci pour ces premiers commentaires :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
Pfiou, c'était long à taper tout ça :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
oui c'est sur :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
Ah si, j'oubliais un point important !

Habituel conducteur de Clio, je n'étais plus habitué à une voiture qui tourne :?
Je m'explique : le rayon de cabrage de la Clio est, à mon avis, un de ses seuls défauts.
Sur le grand scénic, ça tourne tout seul et mieux qu'une Clio (c'est dire vu la longueur de l'engin)
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
je suis d'accord la clio est super chiante à garer! Beaucoup trop grand le rayon de braquage! C'est étonnant pour une petite voiture
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
Avant d'avoir une Clio (ou des Clio), j'avais une 206 2.0L Hdi 90 (une petite bombe 8) ), mais niveau confort et agrément de conduite, finition, etc., la Clio est loin devant (mis à part ce problème de braquage :lol: )
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2004 15:07
oui c'est sur niveau finition c'est pas terrible la 206!
On va revenir sur le Scenic :D

Donc pour l'instant satisfait. :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mar 06 Juil, 2004 13:07
Et un de plus, toutes mes felicitations :wink:

Tu vas voir l'essayer c'est l'adopter, je pense que tu vas avoir du mal à revenir dans une Clio dans quelques mois. :P

Des Photos!!!!!!!!!
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse


Sauter vers: