Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Mégane III] Avis TCE 180

Bonjour à tous,
Je vais commander lundi prochain la nouvelle MEGANE COUPE TCE 180 noire finition privilège.
Mais voilà pour la première fois je vais commander une voiture que je n'aurai jamais essayée. Je parle moteur.
Quel est votre avis sur ce moteur , avez vous testé ce moteur , quel est votre ressentit sur cette motorisation.
Merci
Salut,

Pour les conseils d'achat, tu devrais plutot aller voir dans le topic dédié

Et puis euuuuuuh ... ca ne vallait p'tet pas la peine d'ouvrir 1 topic pour chaque question que tu veux poser :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
et le mieux est de demander à essayer la voiture avant de signer :sifflote:
Le TCE 180 c'est bien le F4Rt (2.0 16V Turbo) des lag II GT ??

Si oui il semble être apprécié.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est une nouvelle version du F4Rt, la GT fait 205ch, il existe aussi en 165 sur la mégane et 170 sur les laguna, espace et VS ou encore en 225/230ch sur la megane II RS.

Je ne sais pas ce que donne cette nouvelle version sur la nouvelle mégane, mais il est généralement apprécié dans ses autres versions il ne devrait donc pas y avoir de mauvaises surprises.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Nov, 2008 21:11
il est très agréable :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
T'aurais pu renvoyer vers le topic de ton essai .... :lol:

:wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Nov, 2008 21:11
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour à tous,
J'ai également commandé la nouvelle M3 TCE 180, je pense que je ne me suis pas trompé en changeant de voiture. En fait je vais l'utiliser dans le cadre pro. J'ai actuellement une mercedes classeC 220 CDI boite auto. ALors là pour du changement c'est du changement.
Dieselà essence, 150CV à 180CV 2,1T à 1,3T. enfin bref je l'ai prise pour son équipement, son rapport qualité prix. et les surtout par rapport à l'avis positif des comparatifs que j'ai lu mais aussi grace à vos commentaires qui m'ont décidés sur mon choix final. Alors merci à tous.
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais été mordu de renault et j'en avais de très mauvais échos. Malgré cela je me suis lancé,en espérant une fois de plus ne pas me tromper.
Dons reception de la bête Semaine 12 "dans 4 semaines", je languis.
TCE 180 TVP,blanche, pack city, carminat tomtom.
Pour les imprssions, c'est un véhicule que je n'ai pas essayé. Je me fie à vous.
A bientot pour les commentaires et la prise en main.
2,1T la C220 ? :shock: :shock: :shock:
TCE 180 en 1,3T : ca vient d"etre inventé? :tourni:

C'est TCE 180 en 2.0t ou TCE 130 en 1.4t :kiss:
philtoulouse a écrit:
TCE 180 en 1,3T : ca vient d"etre inventé? :tourni:


Je crois que tu confonds la cylindrée et le poids du véhicule. A mon avis, il parle du poids ici :mrgreen: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je confirme c'est bien du poid que je parle... Sinon j'aurai mis L au lieu de T... M'enfin... suis quand même impatient
Ma mercedes pése 1,7 T et pas 2,1T donc désolé pour la boulette...
J'ai eu l'occasion de faire pas mal de bornes en TCE180, que ce soit dans la berline ou dans le break, et c'est vraiment sympa.

Le moteur est très civilisé, on est loin des rageurs 250 ch de la RS. Il est plutôt linéaire, sans temps de réponse marqué. Et le couple est plus que suffisant pour s'extraire du traffic.

L'acoustique est bien soignée, avec un bruit sympa mais pas trop marqué.
La boite est agréable en maniement et en étagement.

La consommation est un poil élevée (je tournais dans les 9 - 10 L/100km), mais ca me semble normal pour une telle motorisation.
Message Mar 23 Fev, 2010 18:02
Oui je pense que 9 L pour le moteur c'est plus que raisonnable. Actuellement je tourne à 6,5L en boite auto mais je conduit vraiment peper.
Par contre j'espere que c'est bien insonorisé à l'intérieur, pour moi c'est super important.
On verra ce que renault reserve.


Sauter vers: