Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] séparation pour chien

bonsoir,

possesseur d'une laguna 3 estate et d'un chien ! j'envisage d'acheter soit la grille de séparation soit le filet de retenue de bagages.

quelqu'un peut il me faire un retour d'expérience sur ces 2 produits :
- facilité de montage - démontage
- le meilleur des 2 pour mon utilisation

merci par avance de vos réponses
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 12 Nov, 2009 21:11
Salut & bienvenue! :wink:

Tu ne précises pas de quel gabarit est ton compagnon à 4 pattes!

Le filet de retenue de bagages peut suffire pour un petit chien du style caniche ou york, à la rigueur mais s'il s'agit d'un chien plus imposant comme un labrador ou un berger allemand qui pèse un certain poids sur la balance, je te conseillerais plutôt la grille!

C'est surtout en cas de freinage d'urgence ou d'accident afin d'éviter que l'animal ne soit projeté à travers l'habitacle et ne blesse quelqu'un ou ne se blesse, tout simplement!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Jeu 12 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
oui la précision a son importance, il s'agit d'un braque de weimar (env 35kg),
mais il est plutôt calme en voiture bien qu'un peu collant (d'où le filet ...).

quelqu'un sait t'il en quelle matériau est réalisé ce filet ?

merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 12 Nov, 2009 22:11
35 kg projetés à travers l'habitacle peut causer de très gros dégâts!

Même s'il est couché ou assis, au moment d'un choc ou d'un freinage fort, il risque de valdinguer!

Par expérience, je peux te dire qu'un simple sac de sport posé sur la couchette derrière moi et contenant seulement mes vêtements de rechange (le tout devant peser à peine 10 kg) a démoli le pare-brise de mon camion lors d'un freinage d'urgence, il y a quelques années de çà!

Je te conseilles vivement la grille, dans ton cas!

Quant au côté montage-démontage, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, n'ayant jamais eu à utiliser ce genre de matériel!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci pour tes infos, mais la fonction d'un filet de retenue est bien de retenir, et plusieurs valises doivent facilement atteindre 35 kg, donc à mon avis sur ce plan c'est un juste un petit avantage pour la grille. Par contre la grille elle ne se démonte pas très facilement. Donc match nul ?

ce que j'aimerais bien savoir en fait c'est si les mailles du filet sont juste en fil ou plastifiées parce que voir un achat de 180€ ruiné par un seul coup de dent ...

merci de vos retour d'expérience ... Al1 as tu toujours ton filet ?
bonjour
et ben j ai une estate 3 d occasion avec le filet...
il faut enfiler le derouleur sur le dossier ar et apres on peut derouler au niveau du dos du siege ar (ou av je crois) le filet qui parait tres costaud.
en fait le plus galere tout seul est d accrocher les crochets au plafond.
je me repete le tout parait solide.
bon choix...
(je n ai pas le chien moi...)
Je n'ai pas de chien, mais j'ai "l'option" filet, je confirme qu'il se met en place ( verticalement ou horizontalement ) facilement et qu'il est robuste.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
merci à tous pour vos réponses, je commande et vous fait un petit retour dès qu'installé !
Bonjour,
je suis également intéressé par l'achat d'un de ses deux produits.
Est ce que quelqu'un connait les tarifs des deux produits???
D'avance merci
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
patmo a écrit:
Merci pour tes infos, mais la fonction d'un filet de retenue est bien de retenir, et plusieurs valises doivent facilement atteindre 35 kg, donc à mon avis sur ce plan c'est un juste un petit avantage pour la grille. Par contre la grille elle ne se démonte pas très facilement. Donc match nul ?


J'ai vu des vidéos de crash-tests effectués par les Allemands de l'ADAC pour les animaux.
Avec un gros chien, même une petite grille de coffre ne résiste pas et la situation devient vite très dangereuse pour le chien et les passagers de la voiture. Je vais essayer de retrouver la vidéo ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 19 Jan, 2010 19:01
Je connais pas le prix en détail, le mien était dans le véhicule à l'achat.
Pour répondre à Larry, je suis assez d'accord avec lui, pour moi il s'agit d'un filet de séparation, et non un "équipement de sécurité" pour valises ou animaux, je pense qu'il a été pour çà ? :pense:
D'ailleurs par conception 2 petits crochets pour retenir une masse en mouvement cela fait léger.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: