Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Ford Galaxy II & S-Max

:shock: dis, t'as vu l'heure?
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 10 Jan, 2010 00:01
oui je venais de rentrer :oops:
_________________
David
http://img697.imageshack.us/img697/7220/hr4931120377022040930.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/4643/hr4931421818702185057.jpg
Tu te fais du mal :mrgreen:

Le restylage est très réussi en tout cas! J'aime bien le S-Max, mais avec les jantes de 18" qui sont superbes! Mais je préfère quand même l'Espace, plus classe je trouve (mais moins sportif). Et puis le S-Max est un peu petit...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Espace vs S-Max, ce sera en effet le match d'ici juin... :pense:
Pour faire court.
Avec l'Espace t'auras le vrai luxe, "et si le vrai luxe c'était l'espace"
Avec la VS t'auras, le confort, la finition et une voiture relativement exclusive.
Avec le S-Max une touche de sportivité, qui a mon avis te correspond mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce serait pour un achat neuf? Quel budget si ce n'est pas indiscret?

En tout cas, une belle affiche en perspective :cool2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Si j'ai bien compris c'est pour du leasing en passant par son employeur, il faut voir donc aussi le cout du leasing qui tiendra compte de la tenue de la cote, je ne sais pas trop comment se comporte le S-Max de ce point de vue la par rapport à l'espace.

Sinon ubuntu, silverfox n'a pas l'intention de prendre une Vel Satis, mais de choisir entre espace et (vs) S-Max :mrgreen: :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
merci à tous
tu n'as pas tort Unbuntu ;-)

C'est effectivement une voiture de société d'ici juin

Budget de l'ordre de 35.000 (320d bien équipée, A4, Espace, ...) mais mensualité impactée par législation verte plus contraignante depuis le 1er janvier en Belgique... Et ce sont les monovolumes qui paient :blase: Faudra que je voie ce que ça donne :prie:

L'Espace, j'ai tjs adoré même si je n'en achèterai plus avec mon pognon

Le S-Max a de la cogne...

Le VS :pense: Non, vraiment :mrgreen:
Au risque de paraitre lourd...

Une Skoda Superb Combi ?? :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
Je crois qu'il y a un probleme de largeur avec les sièges auto à l'arrière.
A moins que la Superb n'ait une très bonne largeur, au moins les enfants ne saliront pas les dossiers de sièges avant.

Perso le S-Max m'avait déçu par sa position de conduite qui me rappelait l'espace III, volant trop horizontal et pédalier trop près du siège, un position plus typé utilitaire que berline au contraire de l'espace.

Tu aus déja essayé une S-Max au moins en statique Silverfox?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
non pas encore
je vais tenter un saut au salon la semaine prochaine

si impossible, j'irai à la concession
je pense que tous les breaks "normaux" m'empêchent de mettre un siège bébé et deux réhausseurs côte-à-côte
faudrait qd même que j'aille au salon, il y a le S-MAX 2010

"Pour ce nouveau cru 2010, le S-Max adopte un nouveau bouclier plus aéré qui lui confère un regard encore plus menaçant, un nouveau capot moteur, des feux de jour à LED très en vogue et de nouvelles optiques arrière.

Dans l'habitacle, la qualité des matériaux est plus soignée, la sono de meilleure qualité et le système "BLIS", qui détecte les voitures se trouvant dans les angles morts, fait son apparition.

Sous le capot, le moteur diesel 2.0 litres TDCi passe les normes Euro5 et se décline en trois niveaux de puissance : 115, 136 et 163 ch. Les deux derniers pourront bénéficier de l'excellente boîte à double embrayage "Powershit", déjà essayé sur la Volvo C30.

Plus étonnant (surtout pour un monospace), le S-Max inaugure un nouveau moteur essence turbocompressé et à injection directe "EcoBoost SCTi" de 203 ch !"


http://img43.imageshack.us/img43/4920/fordsmax2010018118147.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/7461/fordsmax2010028123095.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/7329/fordsmax2010038126964.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/3417/fordsmax2010048130570.jpg

Source
Dernière édition par Silverfox le Lun 18 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Il est plus sympa, mais l'arrière ressemble maintenant trop à la Mondeo que j'aime moins... Et puis je n'aime pas la planche de bord, les planches de bord Ford en général, je les trouve impersonnelles.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
A voir de plus près ce S-Max phase 2 :wink:

Je dis bravo à Ford d'oser un moteur essence de 200ch dans cette catégorie de véhicule :ouioui:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Jan, 2010 07:01
Silverfox a écrit:
Les deux derniers pourront bénéficier de l'excellente boîte à double embrayage "Powershit", déjà essayé sur la Volvo C30.


Powershit ... c'est pas d'la merde ça comme boite ... :euh: :euh:



:mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 19 Jan, 2010 18:01
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

http://memegenerator.net/Instances/159/Rage-Furby--POWER-SHIT.jpg
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mar 19 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
excellent... :mrgreen:
Ca y est, info dispo sur Ford Belgique: http://www.fr.ford.be/VehiculesParticuliers/NouveauS-MAX

Extérieur

Avec le nouveau S-MAX, l'équipe de design de Ford a opéré des changements significatifs, afin d’optimiser le style du design cinétique individuel et expressif de chaque véhicule.

Le S-MAX s'est rapidement imposé comme une voiture sans égal, un crossover sportif, bien équipé et de qualité supérieure, qui offre tous les avantages d'un transporteur de personnes, mais sans sacrifier le style ni le plaisir de la conduite. Le nouveau modèle préserve cette tradition et a été judicieusement mis à niveau avec des modifications de détails significatives à l'extérieur, notamment un capot fortement sculpté et une toute nouvelle face avant, soulignée par le graphisme plus audacieux de la calandre trapézoïdale inférieure noir brillant, qui donne au S-MAX une nouvelle présence distinctive sur la route. Un nouveau pare-chocs avant rabaissé doté, sur les modèles haut de gamme, de feux de jour à LED caractéristiques (en option sur la série Trend) renforce la nouvelle stature robuste.

Vu de côté, le S-MAX est reconnaissable instantanément et se démarque à présent encore davantage, grâce à son profil de fenêtre souligné par une baguette chromée, qui entoure toute la surface vitrée pour améliorer les lignes élancées et sportives de la voiture. L'arrière du nouveau S-MAX a également été redessiné avec un hayon profilé plus dynamique, une face plus basse et de nouveaux feux arrière à LED qui se prolongent en profondeur dans les flancs arrière, créant une apparence athlétique encore plus forte. Pour amplifier l'attrait de qualité supérieure, tout en distinguant encore plus la nouvelle voiture, une barre chromée satinée horizontale s'étend entre les feux arrière à LED et est marquée du logo S-MAX en relief caractéristique.

Intérieur


À l'instar de l'extérieur revisité, une attention réelle pour le détail et une exécution de qualité supérieure font partie intégrante des nouveaux intérieurs.

Le système « FoldFlat » de Ford est fourni de série pour les sièges de la seconde rangée, et de la troisième rangée lorsque celle-ci est disponible.

Les modèles S-MAX haut de gamme sont dotés d'une nouvelle console de pavillon multifonctionnelle avec un étui à lunettes de soleil et un rétroviseur de surveillance des enfants, ainsi qu'un nouveau toit panoramique monobloc avec stores électriques. Pour la première fois, les modèles S-MAX haut de gamme, et tous les modèles équipés du toit panoramique, sont dotés d'un nouveau système d'éclairage intérieur à LED.

Les mélomanes apprécieront le tout nouveau système Premium Sound en option, qui est basé sur un amplificateur à huit voies avec une sortie totale de 265 Watts, un système de haut-parleurs mis à niveau comprenant des haut-parleurs centraux supplémentaires dans le centre du tableau de bord et un grand sub-woofer installé derrière le siège avant gauche.

Le chargement via le hayon arrière est également facilité, grâce à une nouvelle lampe de courtoisie, installée dans le panneau intérieur du hayon, qui s'allume lors de son ouverture.

Les nouveaux matériaux, éléments graphiques et couleurs intérieures sont proposés dans toute la série et ont tous été sélectionnés pour créer une sensation haut de gamme globale, tout en accentuant le caractère individuel de chaque modèle.

Technologie de motorisation

Le nouveau S-MAX propose un vaste choix parmi les dernières technologies de motorisation de Ford, qui offrent à la fois sobriété accrue et niveau d’émissions réduit, tout en préservant le fameux plaisir de conduire de Ford.

EcoBoost
Ce sont les premiers véhicules à offrir le tout nouveau moteur Ford EcoBoost SCTi de 2,0 litres, qui annonce une nouvelle ère dans le développement des moteurs essence de Ford. Caractérisé par une construction légère entièrement en aluminium, le système d'injection directe haute pression dernière génération, un turbocompresseur à faible inertie et un double calage variable indépendant, le 2,0 litres EcoBoost est doté d'un système de combustion avancé qui offre de nouveaux niveaux de performances et de sobriété aux moteurs essence dans cette gamme de puissances.

Duratorq TDCi

Parallèlement, l'offre diesel de Ford pour le nouveau S-MAX a aussi été améliorée significativement. La famille de moteurs Ford Duratorq TDCi de 2,0 litres est conforme à présent à la règlementation sur les émissions Euro V et est également disponible pour la première fois dans trois niveaux de puissance 115, 136 et 163 ch (85, 100 et 120 kW). Conçus pour fournir des performances raffinées et un faible coût de propriété, ces nouveaux moteurs Duratorq TDCi offrent également une sobriété et des performances CO2 impressionnantes. Avec une consommation en cycle combiné de 5,7 l/100 km (49,5 mpg) et des émissions de CO2 moyennes de 152 g/km, le nouveau S-MAX avec transmission manuelle à 6 rapports, démontrent qu'il est possible de combiner le plaisir de conduire et des performances convaincantes, avec une grande sobriété.

Ford PowerShift
Après l'introduction réussie de la transmission Ford PowerShift dans les modèles Ford Focus et C-MAX début 2008, cette technologie de pointe est à présent étendue à la nouvelle génération de Ford S-MAX. Cette unité automatique à double embrayage à six rapports allie le rendement et la dynamique d'une boîte manuelle avec la facilité de commande d'une transmission automatique haut de gamme.
La transmission Ford PowerShift fait partie de l'équipement de série installé avec le nouveau moteur EcoBoost SCTi de 2,0 litres et 203 ch – créant une combinaison high-tech qui offrira de nouveaux niveaux de sobriété et d'émissions de CO2 faibles, mais qui sera toujours aussi agréable à conduire. La transmission Ford PowerShift peut également être spécifiée en option avec les niveaux de puissance de 136 et 163 ch du moteur turbodiesel à rampe commune Duratorq TDCi de 2,0 litres. Dans un cas comme dans l'autre, la transmission Ford PowerShift démontre clairement que le plaisir de conduire n'implique pas des niveaux d'émissions de CO2 élevés.

Technologie

Le nouveau S-MAX a été conçu et développé pour offrir aux clients une expérience de voyage en première classe. Pour atteindre cet objectif, la gamme de caractéristiques déjà impressionnante des modèles précédents a été mise à niveau et élargie pour encore plus de sécurité et de confort.

De nouvelles caractéristiques – notamment un système de détection d'angle mort, un limiteur de vitesse réglable et des serrures électriques à l'arrière – font leurs débuts Ford en Europe et améliore la sécurité et la commodité, tandis que des caractéristiques telles que le nouveau système Premium Sound et une caméra de recul optimisent l'expérience de conduite en général. Le système primé de remplissage de carburant sans bouchon EasyFuel de Ford est simple à utiliser et conçu pour éviter les erreurs potentiellement coûteuses à la station-service
http://img132.imageshack.us/img132/4982/blobserver0653112065797.jpg
Fais attention, tu baves sur le clavier :mrgreen:

Il est sympa quand même en blanc, il fait plus haut de gamme que l'ancien en tout cas!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
je vais essayer d'aller voir s'il est déjà là au grand garage Ford de Bxl...
Ca m'étonnerait... :-/
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
intérieur du Nouveau Galaxy:

http://img64.imageshack.us/img64/3615/blobserver4669034467113.jpg
Je ne suis vraiment pas fan de l'intérieur... La planche de bord n'a aucune personnalité... Je pense que l'Espace de ce côté n'a aucun souci à se faire, il faudrait juste virer deux trois plastiques pourris!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Moi j'aime bien.
Il y a tres peu de monospace avec un vrai tableau de bord (Ford, 5008, Seat, Mazda). Ca reste un marcher important pour les allergiques au compteur central (il y en a pas mal)
Dans ce genre là, je préfère le tableau de bord des 3008-5008 qui est très réussi, je trouve que les Ford font toc, cheap.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est vrai que la qualité des matériaux des S-Max vieillissent mal.

Après je suis du même avis que Tom concernant les planches de bord des monospace en générale.
J'ai téléphoné au garage: lancement prévu "3ème semaine de mai ou 2ème semaine de juin"...

Tu parles du printemps... :mrgreen:
C'est parfait, tu vas pouvoir me faire un beau cadeau pour mes 20 ans :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
t'es pas exigeant :mrgreen:
Mes parents m'ont appris à être raisonnable :sifflote:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je suis passé au garage hier.

Il y a avait un S-MAX mais pas en version Sport.

Pas de Galaxy exposé :nonnon:

Vous me croirez on non mais un homme seul peut encore rester dans une concession pendant 20 minutes, entrer dans une ou deux voitures, prendre un catalogue ou l'autre sans qu'aucun commercial ne vienne le voir... Je n'ai jamais eu ça, or il y avait du monde présent.
Bah moi chez Ford, je n'ai jamais vu un commercial venir me voir...
Sans doute une politique de groupe ^^
Silverfox a écrit:
Vous me croirez on non mais un homme seul peut encore rester dans une concession pendant 20 minutes, entrer dans une ou deux voitures, prendre un catalogue ou l'autre sans qu'aucun commercial ne vienne le voir... Je n'ai jamais eu ça, or il y avait du monde présent.

C'est pareil chez Renault Montreuil :!:
C'est d'ailleur pour cela que j'ai acheté mon RS chez l'agent à coté de chez moi.
Cela date de quatre ans et je me suis dis que la politique avait changé. Je me suis donc pointé fin Décembre pour avoir des renseignements (bien que j'en sache plus que les vendeurs) sur la Meg III RS. Après 30 min autour de la Twingo RS, de la Clio RS et du configurateur, personne n'est venu me voir, je suis même resté tout seul avec l'agent d'entretiens qui passé la balai :lol2: :lol2:
Moi à la limite je préfère, ca me gonfle d'être de suite harceler et dire dans les magasins ou concessions "je fais que regarder" ... si j'ai besoin je vais chercher un vendeur et puis voila. Je préfère qu'on me laisse tranquille.
D'accord Tom, je pense comme toi, mais je trouve qu'il y a un juste milieu.

Un type qui entre dans la concession, qui va direct sur un modèle, qui l'examine, rentre dedans, prends des photos, des catalogues et ne regarde pas une seule fois les autres voitures, pour moi, c'est un type qui hésite avec un modèle d'une autre marque.

Donc, après l'avoir laissé seul 10 min, je viens lui dire "n'hésitez pas à venir me voir si vous souhaitez des renseignements" et je le laisse...
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 17 Fev, 2010 13:02
Pareil...Il faut laisser la personne quelques minutes, puis ensuite l'aborder.

Je dois avouer que c'est le cas chez BMW :sifflote:
Quand on est entré avec ma femme, on a fait un tour, et un vendeur (que j'avais vu nous a laissé les 3 ou 5 premières minutes) est venu nous voir quand il nous voyait tourner autour de la série 3.


Sauter vers: