Accueil / Généralités / News

Laguna ou Laguna Evolution

Salut à tous,
J'ai une petite question toute bête, mais je ne trouve pas la réponse !!!
Je vais faire l'acquisition mardi d'une laguna estate privilège de 06/2003 et j'aimerai savoir si il s'agit ou non d'une laguna estate ou une laguna estate évolution ???? Cette voiture n'a pas la synthèse de parole, alors que sur les anciennes privilège c'était de série.
Merci à ceux qui me donneront une réponse ...
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 10:07
bekamalo a écrit:
Cette voiture n'a pas la synthèse de parole, alors que sur les anciennes privilège c'était de série.


Tu te réponds à toi même, c'est une évolution.

Il y a plein d'autres détails, un marant c'est la disparition sur Evolution du rangement sous le volant, dailleurs dur d'y mettre aut chose qu'un stylo :?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
moi j'ai une estate de juin 2003.. pas evolution... elle a du trainer sur un park de stockage trop longtemps ;)

A+
tant que c'est pas une 2001 !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Il y a plein d'autres détails :
- il y a une bague de réglage de la sensibilité des essuis glaces auto sur le comodo,
- Il n'y a pas de tiroirs sous les sièges avant,
- la pression des pneus peut être affichée à tout moment en défillant les infos de l'ODB,
- Le régulateur de vitesse et le Cabasse auditoruim sont de série,
- dans la notice de la voiture, il est fait mention de l'ESP "avec contrôle de sous-virage" (qui n'était pas monté avant les "évolutions"),

Bonne route en Lag.
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Merci pour vos réponses.
En effet elle a un auto radio cabasse, et pour le reste je ne sais pas trop, mais je la récupère mardi soir.
la planche de bord a changé aussi: le motif imprimé sur le sommet est diff.
sur les premieres, on dirait les isloons des doigts fortement grossis. Les dernieres sont identiques à 99,9% dur marché.
L'airbag passager est egalement deconnectable depuis les evolutions: il suffit d'ouvriri la porte passager pour verifier le presence de l'interrupteur.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai regardé la mienne: 1.9dci 120 dynamique, 1ère mise en circulation le 13/03/03. Le moteur a un autocollant du 12/02/03.

Elle semble être une évolution car d'après ce que je lis ci-dessus:
- elle a la bague de réglage de la sensibilité des essuis glaces auto sur le comodo
- Il n'y a pas de tiroirs sous les sièges avant,
- le Cabasse auditoruim est de série,
- dans la notice de la voiture, il est fait mention de l'ESP "avec contrôle de sous-virage"
- L'airbag passager est déconnectable sur le coté de TDB.
- Le haut du tableau de bord n'a pas le motif "paille" des premières, mais plutôt un aspect "simili cuir"

par contre il y a toujours le rangement sous le volant .. peut-être parceque sur les Dynamique il n'y pas de synthèse de la parole (qui prend un peu de place sous le volant) ... et le flexible de vanne EGR est en accordéon et non pas lisse (contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres posts concernant les modèles évolutions).

D'après l'Argus, les laguna sont des "évolutions" depuis mars 2003 ... par contre rien n'empêche un concessionnaire d'avoir vendu en mars, avril ou mai une voiture qui était sur le parking depuis janvier ... donc 1ère mise en circulation correspondant à une "évolution" mais date de fab d'une "normale".

D'ailleurs, à propos de l'Argus, c'est étonnant car la cote des "évolution" est plus basse que celle des "normales" (du moins pour la finition Dynamique que j'ai comparée)... peut-être parce qu'elles ont moins d'équipement(en effet, la dynamique a perdu au moins les Xénon dans l'affaire).
non, le rangement sous volant n'a rien a voir avec la synthese de parole, mais ton modèle est bien une R...évolution !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,
Sur planeterenault.com ils parlent de la sortie des laguna II évolution en 10/2003 .... Donc à priori toutes celles antérieures au 10/2003 ne seraint que de simples Lagunas !!!!!
Citation:
Sur planeterenault.com ils parlent de la sortie des laguna II évolution en 10/2003 .... Donc à priori toutes celles antérieures au 10/2003 ne seraint que de simples Lagunas !!!!!

Les "évolutions" sont apparues aux alentour de mars 2003.

Citation:
par contre il y a toujours le rangement sous le volant ..

Sur la mienne d'avril 2003 le (petit) rangement y est aussi.

Spog, si ta Lag Dynamique a le capteur de pluie, le cabasse et pas de Xenon, c'est bien une "Evolution".[/quote]

Citation:
L'airbag passager est egalement deconnectable depuis les evolutions

Cette évolution date de mi 2002 donc n'est pas lié à la "dévolution"
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Salut piotr,
Je vois dans ta signature que tu possèdes une ESTATE PRIVILEGE de 2003.
La mienne étant la même (06/2003) je voulais savoir si tu possèdes la capteur de luminosité ????
Je n'ai pas le capteur de luminosité...
en fait ça a été monté à partir de début 2004
Il s'agit d'une évolution de l'évolution :lol:

Sinon, si tu as d'autres questions sur ta lag ...
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Message Mer 07 Juil, 2004 13:07
Merci pour ta réponse, et tant pis j'y ai cru ! :lol: :lol:
Et pour compenser, elle a le carminat de navigation, alors à choisir, je peux bien mettre mes feux toute seule ! :sm28:


Sauter vers: