Accueil / Généralités / News

La direction de la mégane II

Bonjour à tous, 8)

J'ai lu dans divers magazine automobiles que la direction assistée électrique de la mégane II qui était sujet a critique ( molle, élastique...) a fait l'obet d'améliorations et qu'elle est "infiniment plus agréable" maintenant. :)
Avez vous plus d'infos a ce sujet ?
Merci :)
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2003 19:05
non aucun, je ne savais même pas que la direction avait été revu
Hello

J'ai lu un post dans un forum auto (je crois sur Autotitre) d'un utilisateur de MEGANE (les 1eres) qui en a conduit une plus récente (location) et qui parlait que la direction lui avait semblé moins "floue"...

Le forum est HS pour le moment, mais dès qu'il renait de ses cendres...je cherche et donne le lien..
J'ai trouvé ici
http://www.autotitre.com/forum/L__FORUM_RENAULT_MEGANE_II_241_14989p5.htm

J'vais copier les réponses (y en a pas des tonnes..) :wink:

J'ai fait 80 km cette après-midi avec ma nouvelle Megane toute neuve... et j'ai constaté une chose quand-même, c'est que la direction variable électrique n'est plus la même que celle que j'ai eu à l'essai en janvier. Elle paraît plus précise, plus fluide, plus agréable... Maintenant, est-ce un fait ou une illusion, je n'en sais rien... mais je crois vraiment qu'il y a eu quelques petits changements... en mieux !

Moi, sur le modèle à l'essai, j'avais le sentiment qu'elle était pas assez précise, qu'elle était un peu floue... Et là non, c'était nickel !
Je ne pense pas que ce soit une fausse impression, parce que justement, le seul petit point négatif que je trouvais à la Megane, c'était justement la direction...
Et puisque je n'en ai pas conduite depuis, on peut pas dire que je m'y sois habitué. Donc, il doit y avoir eu un changement...

tiens, intéressant, j'ai pas fait attention hier, mais je n'ai eu la mienne que 3 kms. Ceci dit, c'est possible, je ne me souviens pas avoir ressenti la force de rappel excessive qu'il y avait sur les modèles d'essai. A confirmer

Voili
Salut,

J'ai reçu ma megane 2 depuis bientot 1 mois, et je ne trouve pas de defaut majeur à la direction assistée electrique variable dont tous les canards font la critique : Aucun flou autour du point milieu, pas de rappel execif... 8)

Ceci dit, avant de prendre commande, j'en ai essayé une à ma concession et le "toucher" de direction ne me semblait pas aussi précis. La monte pneumatique n'était pas la même non plus ( essai d'une 1.6 16V luxe privilève en 205/55 R16, je possede une 2.0 16V sport dynamique en 205/50 R17) ceci peut aussi expliquer cela... :?
D'accord merci bien, ca semble donc se confirmer.
Tant mieux :)
Message Jeu 22 Mai, 2003 22:05
Sur la mienne qui date de janvier, j'ai pas ressenti les défauts mis en avant sur les essais des magazines auto. Je trouve la direction mieux que sur ma Mégane I coupé mais moins précise et agréable que celle du clio (I) 16S. Autre particularité, au démarrage on a l'impression que la direction s'initialise par un petit à coup dans le volant. A suivre .... la mégane II est une voiture à découvrir petit à petit.


Sauter vers: