Accueil / Généralités / News

Carminat CD mise à jour

bonjour,

J'ai un copain qui à acheter un scenic en import mais à pas le cd france!! Où peut il acheter la mise à jour.
Chez BMW, il y a un server ftp de mise à jour gratuit...et pour Renault.
que faut il comme cd (navtech, ?!!....
Tu peux commander chez NAVTECH ici
Message Ven 25 Juin, 2004 15:06
145€ pour le cd de la France... gloups... :(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
alexisssssssssss a écrit:
Chez BMW, il y a un server ftp de mise à jour gratuit...et pour Renault.


Précision : le ftp de BMW dont tu parles permet la MAJ du SOFT du GPS, ici

alors que ta demande concerne la MAJ de la cartographie.

:arrow: $$$
Qui plus est, ce n'est pas un site de BMW, c'est un site d'utilisateurs de BMW ... c'est une différence non négligeable ;)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 09:06
alexisssssssssss a écrit:
bonjour,

J'ai un copain qui à acheter un scenic en import mais à pas le cd france!! Où peut il acheter la mise à jour.
Chez BMW, il y a un server ftp de mise à jour gratuit...et pour Renault.
que faut il comme cd (navtech, ?!!....


Un ftp gratuit de mise à jour ???? :sm15: :sm31:

Les mise à jour , carte ou soft etaient payantes, et au meme tarif que chez Rino (d'ailleurs, c'etait pesque les meme softs et cartes...) :shock:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'ai racheter il y a 2 semaines la derniere version Printemps Ete 2004 du CD Navtech / Carminat, et j'ai un CD original d'Automne/Hiver 2003 que je peux vendre à 70 Euros...

censure

Cordialement.
[quote="patrick.93"]J'ai racheter il y a 2 semaines la derniere version Printemps Ete 2004 du CD Navtech / Carminat, et j'ai un CD original d'Automne/Hiver 2003 que je peux vendre à 70 Euros...[quote]

quelle est la date contenue dans le fichier ABSTRACT ?
Si possible aussi bien pour l'ancien que pour le nouveau ;)
Douggy a écrit:
Les mise à jour , carte ou soft etaient payantes, et au meme tarif que chez Rino (d'ailleurs, c'etait pesque les meme softs et cartes...) :shock:


Pour le soft, il y a certainement l'une ou l'autre différence, mais pour la carto, c'est kif kif bourico ... tiens quelle est la différence entre un bourico et un mulet :roll:
Salut,

Il y a une différence entre les cédéroms BMW et Renault, par exemple. Ce n'est pas au niveau de la cartographie, identique dans les deux cas, mais au niveau des points d'intérêts (POI). Il n'y a pas les garages Renault sur la version pour BMW...
Ce n'est pas un bruit de couloir, c'est un test que j'ai fait moi même.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Ce n'est pas un bruit de couloir, c'est un test que j'ai fait moi même.


Pas grâve en France, il y en a tellement qu'en criant fort :lol:

Mais j'ai quand même un doute, il me semble que j'avais essayé cela avec le CD Uk BMW et j'avais des garages Nono, est ce une liste "limitée"

Sinon, pour la France, la version Michelin est très interessante, il y a un très grand nombre de POI touristiques et hotels/resto ;)
Apache02 a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Ce n'est pas un bruit de couloir, c'est un test que j'ai fait moi même.


Pas grâve en France, il y en a tellement qu'en criant fort :lol:

Mais j'ai quand même un doute, il me semble que j'avais essayé cela avec le CD Uk BMW et j'avais des garages Nono, est ce une liste "limitée"

Sinon, pour la France, la version Michelin est très interessante, il y a un très grand nombre de POI touristiques et hotels/resto ;)



C'est quoi cette version Michelin ? :shock:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Apache02 a écrit:

Pas grâve en France, il y en a tellement qu'en criant fort :lol:


Salut,

Ca doit être les touristes (du nord de l'Europe) qui crient, pas les français, voyons ! :wink:

A+
Tux
ganymede44 a écrit:
C'est quoi cette version Michelin ? :shock:


Michelin prend la carto de Navtech et inclus un grand nombre de POI inconnus dans la version standard. Pas bête et pas trop compliqué pour eux.

Tout comme certains comité de régions pourraient très bien faire des CD "locaux" reprenant les POI touristiques de manière bien plus détaillée, peut être inutile si tu roules habituellement dans ce pays, mais bien utile si tu vas passer tes vacances à l'étranger, et que tu n'as pas envie de payer près de 170 euros pour quelques jours ;)

Autre solution: la location du CD local 8)
Dernière édition par Apache02 le Mer 30 Juin, 2004 20:06; édité 1 fois
ganymede44 a écrit:
Autre solution: la location du CD local 8)

Une autre solution: que Renault sorte de la préhistoire en montant des cartes sur DVD au lieu de les monter sur CD :roll:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:
Une autre solution: que Renault sorte de la préhistoire en montant des cartes sur DVD au lieu de les monter sur CD :roll:


C'est en effet une solution, mais à ce moment, pendant combien de temps
continueront-ils à suivre les bases de données pour ceux qui sont toujours en CD ?

Et puis, tu as le pendant inverse, à savoir ceux qui râlent parce que le DVD est plus cher et qu'ils ne quittent jamais leur région/pays :shock:

Une autre solution, un système à disque dur, que tu alimentes via CD. Tu achètes donc ce que tu utilises mais fini de se faire ch... à la frontière :?

Sans oublier que là, tu pourrais facilement charger les quelques MB reprenant les modifs d'une année à l'autre, au lieu de devoir repayer plein pot pour le CD complet .... mais Navtech ne le vois certainement pas de cet oeil là :(
Salut,

Il y a un autre système qui arrive.
La cartographie n'est plus sous forme de cédérom ou DVD mais téléchargée. Il faut s'abonner, mais on est sûr d'avoir toujours la dernière version. Quand on part à l'étranger, on peut prendre un abonnement temporaire pour le ou les pays visités.

Chez VDO ce système s'appelle C-IQ
A mon avis, il ne doit pas être le seul.

A+
Tux
Apache02 a écrit:

...
Sans oublier que là, tu pourrais facilement charger les quelques MB reprenant les modifs d'une année à l'autre, au lieu de devoir repayer plein pot pour le CD complet .... mais Navtech ne le vois certainement pas de cet oeil là :(



C'est clair :)

Et le chargement des modifs en temps réel par HF en hertzien... ? Ca pourrait être une manière aussi non ? ou en wi-fi à chaque fois que tu passes à ton garage... enfin maintenant avec toutes les technos qui existent, il devrait bien y avoir une solution simple et pas chère...

Ah, justement "pas chère", c'est peut-être pas leur objectif :wink: !
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Apache02 a écrit:
C'est en effet une solution, mais à ce moment, pendant combien de temps
continueront-ils à suivre les bases de données pour ceux qui sont toujours en CD ?

Argument spécieux. J'ai la vague impression que les BMW qui sont passées sur DVD depuis un bon moment ont toujours une cartographie sur CD bien complète, non? ;)

Citation:
Et puis, tu as le pendant inverse, à savoir ceux qui râlent parce que le DVD est plus cher et qu'ils ne quittent jamais leur région/pays :shock:

Les lecteurs DVD savent lire les CD, non? Je me trompe peut-être, mais il me semble parfaitement logique que le lecteur DVD fonctionne avec un CD, alors que l'inverse n'est bien sûr pas possible.

Citation:
Une autre solution, un système à disque dur, que tu alimentes via CD. Tu achètes donc ce que tu utilises mais fini de se faire ch... à la frontière :?

Trop compliqué. Le DVD est la meilleure solution actuellement.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 12:07
XtremeDanger a écrit:
Apache02 a écrit:
C'est en effet une solution, mais à ce moment, pendant combien de temps
continueront-ils à suivre les bases de données pour ceux qui sont toujours en CD ?

Argument spécieux. J'ai la vague impression que les BMW qui sont passées sur DVD depuis un bon moment ont toujours une cartographie sur CD bien complète, non? ;)

Citation:
Et puis, tu as le pendant inverse, à savoir ceux qui râlent parce que le DVD est plus cher et qu'ils ne quittent jamais leur région/pays :shock:

Les lecteurs DVD savent lire les CD, non? Je me trompe peut-être, mais il me semble parfaitement logique que le lecteur DVD fonctionne avec un CD, alors que l'inverse n'est bien sûr pas possible.

Citation:
Une autre solution, un système à disque dur, que tu alimentes via CD. Tu achètes donc ce que tu utilises mais fini de se faire ch... à la frontière :?

Trop compliqué. Le DVD est la meilleure solution actuellement.



Entierement d'accord, et je dis oui pour BMW. Ils conservent les 2. memes pour les anciennes qui n'avaient pas encore l'ecran 16/9.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Entierement d'accord, et je dis oui pour BMW. Ils conservent les 2. memes pour les anciennes qui n'avaient pas encore l'ecran 16/9.


Petit rappel, ce n'est pas eux qui le garde, c'est Navtech.

Le jour où Navtech dira, nous c'est 95% de DVD et 5% de CD, on laisse tomber le support CD ...

Pour le prix, je trouve anormal que l'on demande 300 euros chaque année à quelqu'un qui veut juste une mise à jour de ses CD (2 pays).

Là où je travaillais avant, on couvrait Bénélux, France et une partie de l'Angleterre => 500 euros par an et par voiture. Ok, on peut vivre 1 ou 2 ans sans Update, mais bon :?
Apache02 a écrit:
Petit rappel, ce n'est pas eux qui le garde, c'est Navtech.

Le jour où Navtech dira, nous c'est 95% de DVD et 5% de CD, on laisse tomber le support CD ...

Et à ce moment-là, toutes les Renault se retrouveront le bec dans l'eau sans mise à jour CD :roll:

Il est ridicule et utopique de se cantonner au CD sous prétexte que c'est nécessaire pour assurer sa survie. Le choix entre CD et DVD subsistera très longtemps, que Renault mette un Carminat DVD ou pas n'y changera pas grand-chose, et le jour où le CD disparaîtra, il sera sûrement grand temps de mettre à jour le système Carminat ;)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:
il sera sûrement grand temps de mettre à jour le système Carminat ;)


Ca c'est la logique "logique", pas la logique économique.
Aucune société ne travaille à perte, ni même avec une rentabilité faible, surtout une société Hollandaise, je peux te l'assurer 8)

Mais bon, comme je n'augure pas garder ma voiture plus de 5-6 ans, cela devrait passer sans grand problème. Par contre, ceux qui achèterons un système à CD dans 2 ou 3 ans, ils auront interêt à bien s'informer sur la politique de Navtech.

Mais bon, qui vivra verra ;)
Message Ven 02 Juil, 2004 09:07
Apache02 a écrit:
...Aucune société ne travaille à perte, ni même avec une rentabilité faible...


Si seulement bon nombre de ceux qu'on voit dans le poste pouvaient s'en convaincre... :roll:


Sauter vers: