Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[novembre 2009] tous les chiffres

<12
C'est vrai je connais très peu et même pas du tout le marché Russe, mais ai je porté une quelconque analyse de fond sur ce marché ?
En tout cas ravi qu'un spécialiste de ce marché vienne m'éclairer.

Sérieusement les Russes aisés capables de payer cash leurs bagnoles de luxe sont et étaient une toutes petites minorités, les marges sont sans doute importantes mais les volumes tellement faible que ce n'est pas très intéressant et en tout cas c'est pas avec ça qu'on peut faire tourner les usines, même si ce n'est pas a négliger pour ceux qui sont sur le segment, car de toute façon un mafieux Russe s'il veut se faire respecter se doit de rouler en Mercos, BM ou la rigueur Audi, on ne le prendra jaùais au sérieux s'il roule en Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:+1lol:

Le marché Russe est globalement composé de véicules de gamme low cost et un peu de moyenne gamme. La ou je rejoind Ubuntu, il y a certe un marché de véhicule Haut de gamme, mais cette clientelle se tourne vers des marques telle que Mercedes BMW ou encore Audi.
Bah regardez les chiffres russes en pleine crise et voyez où sont Lexus et Infiniti (qui s'est lancé là-bas avant l'Europe de l'Ouest au fait... surement pour une bonne raison). C'est pas si mal. Et même sans prendre des Premium, Mazda pour parler de ce que je connais, vendait essentiellement des Mazda 6 full options... et pas 50 par mois.
Parceque tu mets Lexus et Infiniti dans la cours de Renault :sifflote:

Oui les marque premium sont bien implantée et il y a une forte demande sauf qu'ils veullent des voitures statutaires et "CLASSIQUES" La Fluence et la safrane devrais trouver leur public là bas mais sincèrement on aurai pas réussi sur ce marché avec la Vel Satis.



Après, je ne sais pas pour Mazda, mais si l'on ne fabrique pas en local il y a de lourdes taxes sur les importations... Donc je pense qu'il est normal que l'on vendent mieux les Logans fabriquées sur places (Non taxé) qu'une Laguna au prix de base plus élevé et pénalisée par des taxes d'importation :pense:
Pas mal, mais faudrait voir par rapport au marché, et avoir le détail par marque.

En Allemagne avec pour une fois Dacia séparé.

1. VW 58.325
2. Mercedes 25.798
3. Audi 22.598
4. Opel 22.409
5. Ford 18.875
6. BMW 16.951
7. Renault 11.566
8. Skoda 10.801
9. Toyota 9.164
10. Nissan 8.781Nissan +169,8%
11. Peugeot 7.312
12. Fiat 7.240
13. Dacia 6.540 +64,7%
14. Hyundai 6.291
15. Citroën 4.711
16. SEAT 4.683
17. Mazda 3.505
18. Kia 2.941
19. Smart 2.848
20. Suzuki 2.765
21. MINI 2.435
22. Honda 2.414
23. Chevrolet 1.664
24. Volvo 1.635
25. Porsche 997
26. Mitsubishi 935
27. Alfa Romeo 681
28. Subaru 618
29. Daihatsu 449
30. Land Rover 438
31. Jeep 213
32. Lada 208
33. Jaguar 183
34. Dodge 169
35. Lexus 145
36. Lancia 143
37. Chrysler 91
38. Cadillac 62
39. Saab 56
40. Hummer 29
41. Alpina 23
42. Maserati 21
43. Ferrari 19
44. Bentley 19
45. Aston Martin 19
46. SsangYong 12
47. Wiesmann 8
48. Lotus 6
49. IVECO 4
50. Lamborghini 4
51. Th!nk 4
52. Infiniti 4
53. Morgan 3
54. Corvette 6
55. Otros 80

Pas une Française dans le top 10, d'ailleurs que des Allemandes.

1. VW Golf/Jetta 32.510
2. Mercedes Clase C 7.126
3. VW Polo 8.375
4. Opel Corsa 8.078
5. Audi A3 6.956
6. Audi A4 6.626
7. Ford Fiesta 6.495
8. VW Passat 6.340
9. Opel Astra 6.310
10. Skoda Fabia 5.325
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Skoda n'est pas Allemand :mrgreen:
A tout les coups ca marche :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il n'y a même pas une BMW dans le Top 10...

Je ne comprends pas pourquoi les chiffres de Renault et Dacia sont associés, dans ce cas, on met ensemble les chiffres de toutes les marques du groupe VW...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ils ne sont pas associé.
7. Renault 11.566
13. Dacia 6.540
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
1. VW Golf/Jetta 32.510
2. Mercedes Clase C 7.126
3. VW Polo 8.375
4. Opel Corsa 8.078


Ya pas un souci avec la Classe C ??? 2ème en vendant moins de voitures que les 2 suivantes ?? :pense:
(17.126 peut être ?)
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:

Pas une Française dans le top 10, d'ailleurs que des Allemandes.


Tant mieux, ça veut dire que Renault ne vend pas que des Twingo :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
1. VW Golf/Jetta 32.510
2. Mercedes Clase C 7.126
3. VW Polo 8.375
4. Opel Corsa 8.078


Ya pas un souci avec la Classe C ??? 2ème en vendant moins de voitures que les 2 suivantes ?? :pense:
(17.126 peut être ?)


J'ai vérifier sur un autre site, il donne 7129 pour la classe C donc a priori il y a bien un souci dans ce classement.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Ils ne sont pas associé.
7. Renault 11.566
13. Dacia 6.540

Oui, je voulais parler de façon générale, pas dans ce cas :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Désolé je n'ai pas de support, mais sur le mois de Novembre la Mégane s'est placée seconde de sont segment sur l'Europe derrière la Golf et devant la Focus :mock:
En Europe par marque.


Volkswagen 136.025 +21,4
Renault 107.725 +44,5
Ford 101.025 +23,5
Peugeot 83.769 +41,2
FIAT 78.439 +29,5
Opel+Vauxhall 78.069 +26,1
Citroen 75.131 +36,0
Toyota 55.243 +34,8
Audi 50.989 +0,3
Mercedes 49.630 +8,3
BMW 45.254 +5,3
Nissan 35.956 +77,2
Skoda 35.647 +25,5
Hyundai 28.162 +46,8
SEAT 25.850 +19,0
Dacia 23.082 +57,2
Kia 22.426 +31,2
Suzuki 18.639 +32,5
Volvo 17.914 +23,0
Honda 16.623 +15,3
Mazda 15.240 +15,6
Chevrolet 14.556 +36,6
Mini 10.470 +35,7
Lancia 10.285 +37,3
Smart 8.446 +14,9
Alfa Romeo 7.976 +4,8
Mitsubishi 5.868 -24,2
Land Rover 5.029 +61,1
Chrysler+Jeep+Dodge 3.969 -12,9
Jaguar 2.394 +24,7
Saab 1.495 -57,2
Lexus 1.378 -4,2
Maserati+Ferrari 374 +13,0
GM (USA 334 +60,6

Par groupe.

VAG (VW+Audi+Skoda+Seat+Porsche+Bentley+Lamborghini+Bugatti): 248.612
Renault-Nissan-Dacia: 166.763
PSA: 158.900
Ford (+Volvo): 118.939
Fiat (+Lancia+Alfa Romeo+Chrysler+Dodge+Jeep+Ferrari+Maserati): 101.043
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lmoustik a écrit:
Désolé je n'ai pas de support, mais sur le mois de Novembre la Mégane s'est placée seconde de sont segment sur l'Europe derrière la Golf et devant la Focus :mock:


here are the numbers to sustain your opinion :D good numbers for clio, although is ugly as a sin, it apears that europeans enjoys buying them

Citation:

1. VW Golf 48.445
2. Ford Fiesta 38.953
3. Renault Clio 33.911
4. Peugeot 207 30.093
5. Opel/Vauxhall Corsa 27.433
6. VW Polo 25.287
7. Fiat Punto/Grande Punto 25.079
8. Fiat Panda 23.062
9. Renault Mégane 23.062
10. Ford Focus 22.616


http://es.autoblog.com/2009/12/17/el-vw-go...-siendo-el-rey/
Thank you for these explanations. That pleases to see numbers like that. ( I'm sorry for my English.)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Dec, 2009 20:12
:shock:
Le marché a vraiment basculé: le segment des Golf/Mégane était traditionnellement en tête des ventes, là c'est la Fiesta des Clio/Polo / Punto
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 17 Dec, 2009 21:12
:lol2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: