Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] ne demarre plus après un choc

bonjour j'ai une modus dci, a la suite d'un gros choc sur un trottoir le triangle droit a été plié et les airbag ont pétés ainsi que les ceintures, mais le plus embétant 'est que la voiture ne demarre plus et lorsque je met le contact les warning s'allume .si quelqu'un avait une idée sur mon probleme merci .
_________________
tout a un prix, la gratuité est piège a con
Vu que les airbags ce sont déployés, le calculateur d'airbags est donc en sécurité et interdit le démarrage moteur. Dans le meilleur il faut passer un coup de Clip pour le réinitialiser et dans le pire des cas il faudra remplacer le calculateur.
merci pour la reponse trés rapide ça me rassure un peu je croyais avoir cassé quelque cjhose d'autre sur ma voiture comme le moteur ou je ne sais quoi d'autre.cordialement xxxl
Bonjour,

Souvent il y a aussi un rupteur de circuit carburant (sur les "essence" c'est le cas depuis les années 90) qui se déclenche en cas de choc violent .

S'il y en a un c'est marqué dans la notice / manuel d'utilisation du véhicule.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui un contacteur à inertie.
Cette fonction est directement intégré au calculateur d'air-bags depuis la Mégane II (voir même Laguna II :pense: ).
Message Jeu 17 Dec, 2009 13:12
salut,entièrement d'accord avec morex!! je confirme intégrer dans calculateur d'airbag
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: