Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Passage cable ampli batterie<->habitacle

Bonjour tout le monde.

Je cherche actuellement à faire passer mon câble d'alimentation de mon amplificateur(audio) de la batterie vers l'habitacle ou inversement, et je n'y arrive pas du tout.

Aucun passage n'a été trouvé, malgré une après-midi de recherche.

La seule solution viable semble être le passage par l'aile, mais alors je n'arrive pas a repasser de l'aile vers l'habitacle, pas de trou utilisable.

Quelqu'un aurait-il donc une astuce à me communiquer ?

Grand merci d'avance
Tu perce un trou toi-même et tu met du silicone.

C'est ce que je fais en général quand je ne trouve pas de passe cable.

Je l'ai encore fais samedi pour installer un ampli dans une astra coupé.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Petit remontage de topic :lol2:

Mon scenic II est ma premiere voiture avec la sono d'origine :gni: et la sa commence vraiment a me casser les oreilles :aieu:

J'ai donc viré le poste pour en installer un qui va bien et remplacé les HP d'origine. Le probleme c'est qu'avec du 13 ca va pas chercher bien loin dans les graves :lol2: (quand je pense que dans ma vieille R19 txe je pouvais installer du 16.5 :eh: )

Je voudrais donc installer un ampli pour alimenter un petit caisson de basses (pas un truc de malade hein j'ai plus de place dans le coffre avec les gosses :lol2: ) donc je suis a la recherche d'un passage de cable pour tirer une alim de la batterie vers l'habitacle :?: :?:

Merci :wink:
Je vais tirer mon 25² dans mon scenic ce mois si, je pense que je vais encore faire un tuto. :wink:
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
A ben ca c'est une bonne nouvelle :wink:

Je penserais aussi a faire quelques photos pour pouvoir donner de petites infos de mon coté :wink:
bonsoir,

avez vous réussi à passer vos cables d'alimentation dans l'habitacle?

ça m'intéresse beaucoup vu que je viens d'acheter un Scénic II Ph.2

merci
Non pas encore j'ai pas le temps en ce moment :irony: :irony:
ça y est j'ai réussi à passer le câble derrière la boite à gants.

Petite photo et explication demain si j'ai le temps ou c'est pour la semaine prochaine.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Et bien en voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!!
Vivement les photos!
Bon ben il faudra plus de temps que prévu, j'ai fais les photos avec mon GSM et je viens d'avoir un problème avec au lieu de me les déplacer il les as supprimé et j'ai des problèmes de mémoire maintenant.

N'achetez pas LG, c'est mon premier et dernier LG ça c'est sûr!!!!
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
mince.... :(

essaie de nous expliquer comment tu as fait, avec le compartiment moteur sous le nez, il y a moyen qu'on s'y retrouve sans photo!
Je vais quand même redémonter pour câbler l'ampli donc il y aura des photos.

Pour résumer.

1

Démonter la console centrale.

tout d abord il faut dé-clipser la partie supérieure ou se trouve le bouton pour le verrouillage central et les feux de détresse, en tirant vers le haut il viens tout seul.

Derrière ça se cache 2 vis torx juste en dessous de la console de la radio et du chauffage.

Une fois ses vis dévissée et les 2 clips de chaque coté au bas de celle-ci, on peut enlever la console en la tirant vers l'arrière du véhicule car elle est emboitée dans le tableau de bord.

2

Maintenant on peut également démonter la console de l'autoradio simplement en tirant dessus, c'est plus facile si l'autoradio est démonté.

3

On s'attaque à la grosse pièce maintenant, la boite à gants.

coté porte il faut enlever le cache ou se trouve l'interrupteur qui permet de désactiver l'airbag passager car il dissimule une vis.

Il y a une vis qui étais cachée par la console de l'autoradio à enlever.

Dans la boite à gant au dessus il y a 3 vis à enlever ainsi que 2 en dessous de celle-ci dont une cachée par une pièce plastique.

Quand vous avez démonté 7vis de la boite à gant elle est prête à venir.

Attention derrière il reste le tuyau de l'air conditionné vers la boite à gants
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Dernière édition par jojorans le Mer 28 Oct, 2009 11:10; édité 2 fois
et derrière la boite à gant il y a un passage de cables?
désolé pas beaucoup le temps, il n'y a pas de passe-câble, il faut percer, traiter contre la rouille et siliconer
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
j'arrive (un peu tard ) avec ma solution :

( j'ai copier / coller la première étape )

1

Démonter la console centrale.

tout d abord il faut dé-clipser la partie supérieure ou se trouve le bouton pour le verrouillage central et les feux de détresse, en tirant vers le haut il viens tout seul.

Derrière ça se cache 2 vis torx juste en dessous de la console de la radio et du chauffage.

Une fois ses vis dévissée et les 2 clips de chaque coté au bas de celle-ci, on peut enlever la console en la tirant vers l'arrière du véhicule car elle est emboitée dans le tableau de bord.

2

Maintenant on peut également démonter la console de l'autoradio simplement en tirant dessus, c'est plus facile si l'autoradio est démonté.

3

On s'attaque à la grosse pièce maintenant, la boite à gants.

coté porte il faut enlever le cache ou se trouve l'interrupteur qui permet de désactiver l'airbag passager car il dissimule une vis.

Il y a une vis qui étais cachée par la console de l'autoradio à enlever.

Dans la boite à gant au dessus il y a 3 vis à enlever ainsi que 2 en dessous de celle-ci dont une cachée par une pièce plastique.

Quand vous avez démonté 7vis de la boite à gant elle est prête à venir.

Attention derrière il reste le tuyau de l'air conditionné vers la boite à gants


Une fois la boîte a gant démontée vous avez juste face a vous un vis dans une double tôle ( elle est dans un rectangle ) vous n'avez plus qu'a percer juste a côté et vous voila dans le moteur !

pour la masse vous en avez une derrière le feu arriére gauche ...
Dernière édition par kriss le Sam 01 Aoû, 2015 08:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Aoû, 2015 17:08
Merci pou le retour d'info

Tu as mis de l'anti-rouille sur la zone que tu as percée?

Et un joint d'étanchéité pour éviter les entrées d'eau?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: