Accueil / Le monde auto

[Autre] Stage de pilotage réalisé... le pied ! (photos en page 1)

<12
Salut!

Il est génial ce topic, vraiment!

Ca m'intéresse beaucoup car mon père m'a avoué qu'il avait failli m'offrir un stage sur Porsche ou Ferrari pour mes 19 ans, mais il ne l'a pas fait. Y'a moyen que ça tombe pour mes 20 ans connaissant mes parents :mrgreen:

Mon problème, c'est que ça me fait un peu peur de conduire ce genre de voitures. Enfin, ce n'est pas vraiment de la peur mais j'apprhende de ne pas savoir les maîtriser et donc de ne pas en profiter, même si je conduis plutôt bien (dans la famille, c'est inné, je ne m'appelle pas Routier pour rien :mrgreen: ). En même temps, je m'étais posé la même question avant de commencer à conduire, "Est-ce que j'y arriverai??". Après, cette formule est intéressante! D'abord commencer par les RS. J'en parlerai à mes parents tiens!

Avais-tu quelques notions de pilotage avant d'y aller ou tu étais plutôt comme moi et tu as appris ce jour-là?

Merci beaucoup!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:irony: Merci pour mon topic, ça me fait plaisir d'en parler, et de voir que les gens l'aiment bien :!:

Pour répondre à tes questions :

:arrow: Aucune notion de pilotage avant ce stage, j'ai appris sur place
:arrow: Jamais "touché" une sportive avant (voir mes autos dans ma signature :wink: )
:arrow: Je me disais la même chose depuis quelques temps : "j'y vais, j'y vais pas :peur2: Grande appréhension justement, peur de pas réussir"
:arrow: Finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains :euh: et hop j'ai cherché un stage :cool2:
:arrow: Trouvé celui là où il y avait justement les 3 Renault RS pour lesquelles je me disais que j'aurais moins d'appréhension :!: Même si au final, on se pose la même question quand on s'assoit au volant :sifflote:
:arrow: Les 3 RS m'ont permis d'apprendre, et les moniteurs m'ont donné les notions dont j'avais besoin :!:
:arrow: Arrivé sur les GT d'exception, j'ai pris énormément de plaisir ayant "appris" les bases avec les tours en Renault Sport :!:

C'est une formule vraiment intéressante, comme le disaient les moniteurs... Beaucoup arrivent pour piloter une Lambo, ou une Ferrari directement pendant 3-4 tours et ne prennent pas autant de plaisir :aw2: , ce qui est somme toute gâché en fait... :peur2:

:euh: J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésites pas :euh: :irony:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre :mrgreen:

Merci beaucoup :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 15 Nov, 2009 20:11
acg78 a écrit:


Sinon, le lien vers le site Pro Pulsion avec le stage GTR.


Tu as bien fait de prendre 5 tours...

Citation:
stage pilotage nissan gtr
Stage de pilotage Découverte NISSAN
Faites votre stage sur mesure et choisissez le nombre de tours par série.

- 10 %

3 tours 107 € au lieu de 119 € Commander >>
4 tours 125 € au lieu de 139 € Commander >>
5 tours 159 € au lieu de 159 € Commander >>
6 tours 161 € au lieu de 179 € Commander >>


Tu as fait une affaire :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
riritier a écrit:
C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre :mrgreen:

Merci beaucoup :wink:


A ton service :!: :wink:

chichi1er a écrit:
acg78 a écrit:


Sinon, le lien vers le site Pro Pulsion avec le stage GTR.


Tu as bien fait de prendre 5 tours...

Citation:
stage pilotage nissan gtr
Stage de pilotage Découverte NISSAN
Faites votre stage sur mesure et choisissez le nombre de tours par série.

- 10 %

3 tours 107 € au lieu de 119 € Commander >>
4 tours 125 € au lieu de 139 € Commander >>
5 tours 159 € au lieu de 159 € Commander >>
6 tours 161 € au lieu de 179 € Commander >>


Tu as fait une affaire :mrgreen:

Chichi1er...


Oui oui bien fait de prendre 5 tours, même si le message ... était ironique :irony: :sifflote: :!:

Mais par contre, j'ai bien la réduction (et même -15%), car j'ai pris le duo sensation :wink:

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 15 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 15 Nov, 2009 22:11
acg78 a écrit:

Même la Nissan 350 Z, avec un 3.5 l V6 fait 313 cv dans son évolution 2007 :wink: Sacrés américaines :!: :irony:


En effet mais je confirme bien les 200cv :irony:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 15 Nov, 2009 23:11
Une demi-journée à 400 € tout de même :eek2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Une demi-journée à 400 € tout de même :eek2:


Oui, oui plus 49 € pour la vidéo embarquée dans l'Aston et la GTR :wink:

Faut bien se faire plaisir de temps en temps :sifflote: :irony:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Nov, 2009 08:11
Quand je vois qu'il existe des journées à 9000 euros........ je me dis que c'est pas cher! :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
t'as raison acg78 faut se faire plaisir on vit qu'une fois,j'espère qu'on pourra voir les vidéos :crazy:
riritier a écrit:
C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre :mrgreen:

Merci beaucoup :wink:


Content d'avoir répondu à tes attentes :!:
Tiens nous au courant le jour où tu réaliseras un stage de ce type...

rpm91 a écrit:
Quand je vois qu'il existe des journées à 9000 euros........ je me dis que c'est pas cher! :lol2:


Ah oui quand même :!: :eek2: :eek2:
Énorme ce truc

math46 a écrit:
t'as raison acg78 faut se faire plaisir on vit qu'une fois,j'espère qu'on pourra voir les vidéos :crazy:


:wink:
Oui oui pour les vidéos, je tâcherais de les passer sur PC et youtube :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Just1
Graphiste
Message Mar 17 Nov, 2009 23:11
riritier a écrit:
S

Mon problème, c'est que ça me fait un peu peur de conduire ce genre de voitures. Enfin, ce n'est pas vraiment de la peur mais j'apprhende de ne pas savoir les maîtriser et donc de ne pas en profiter, même si je conduis plutôt bien (dans la famille, c'est inné, je ne m'appelle pas Routier pour rien :mrgreen: ). En même temps, je m'étais posé la même question avant de commencer à conduire, "Est-ce que j'y arriverai??". Après, cette formule est intéressante! D'abord commencer par les RS. J'en parlerai à mes parents tiens!

Avais-tu quelques notions de pilotage avant d'y aller ou tu étais plutôt comme moi et tu as appris ce jour-là?

Merci beaucoup!



Tiens j'ai l'impression de m'entendre avant que je fasse un stage de Formule3! Tinquiète les moniteurs ont l'habitude donc au début il te prenne vraiment par la main :) J'appréhendais vraiment car sur une monoplace bah .................... t'es tout seul. On m'avait parlé d'une boite de vitesse manuelle vraiment pas facile à maitriser (pour ça je confirme :lol2: ). Et pour rajouter un peu de piment les premières séances se sont fait sous la pluie: bilan tête à queue dès le premier tours :twisted:

c'était tellement génial que je ne demande qu'à le refaire :mrgreen:

Si t'as la chance qu'on t'en offre un n'hésite pas (et si tu refuses je suis à Rennes donc pas très lon :irony: :mrgreen: :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Salut, pour ceux que ça intéresse, une première vidéo de mon stage de pilotage :wink:

A bord de l'Aston Martin V8 Vantage :!: :cool2: :wink:

http://www.dailymotion.com/video/xb6y0r_circuit-de-louest..risien-aston-ma_auto
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 20 Nov, 2009 19:11; édité 2 fois
C'est génial, merci pour la vidéo!! J'aime beaucoup la façon dont le mono dit ton nom à la fin!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est rare de voir un instructeur qui incite à monter dans les tours. Généralement à 4 000 tr/min faut changer de rapport :eyes:

En regardant la vidéo, tu as l'air d'avoir le même default que moi sur circuit. ont freines trop tôt et pas assez fort pour bien inscrire le nez de la voiture là où l'on désire.

Sympa cette vidéo :ouioui: :wink:
Très sympa la vidéo !
Merci :D
Vivement celle avec la GTR !!
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Jeu 19 Nov, 2009 11:11; édité 1 fois
Ton moniteur est beaucoup + sympa que celui que j'avais eu !!! Par contre, tu peux nous dire les vitesses à peu près car l'aiguille du compteur est en bas (il y a tellement de chiffre à mettre), pas facile de se faire une idée.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
riritier a écrit:
C'est génial, merci pour la vidéo!! J'aime beaucoup la façon dont le mono dit ton nom à la fin!


:wink:

Morex a écrit:
C'est rare de voir un instructeur qui incite à monter dans les tours. Généralement à 4 000 tr/min faut changer de rapport :eyes:

En regardant la vidéo, tu as l'air d'avoir le même default que moi sur circuit. ont freines trop tôt et pas assez fort pour bien inscrire le nez de la voiture là où l'on désire.

Sympa cette vidéo :ouioui: :wink:


Merci :wink:
Oui, c'était vraiment sympa d'avoir la possibilité de monter dans les tours :!: et encore, avec les Renault, ils me demandaient de "taper dedans" (à chaque accélération, je tapais le rupteur avec la Mégane RS par exemple) :cool2:

ça donne de supers sensations :!: :wink:

Sinon oui, exactement ce défaut là :wink:
Ils me l'ont beaucoup dit :irony: :irony:

Guizmo29s a écrit:
Très sympa la vidéo !
Merci :D
Vivement celle avec la GTR !!


Merci :tourni:
Pour la Nissan GTR, ça arrive :!:
Je dois l'uploader, sûrement d'ici ce week end :$ Je vous tiens au courant :wink:

Tibou® a écrit:
Ton moniteur est beaucoup + sympa que celui que j'avais eu !!! Par contre, tu peux nous dire les vitesses à peu près car l'aiguille du compteur est en bas (il y a tellement de chiffre à mettre), pas facile de se faire une idée.


Vraiment, ce sont de très bons instructeurs qui te permettent beaucoup de choses...

Pour la vitesse, il me semble que ça doit être 150-160 km/h maxi avec l'Aston :!:

EDIT : en regardant de plus près la vidéo et en comparant aux photos ci-dessous, c'est bien ça :tourni:

clic pour agrandir clic pour agrandir

D'autres questions :?: :irony: j'suis là pour répondre :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 19 Nov, 2009 23:11; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 20 Nov, 2009 15:11
rien que les compteurs sont magnifiques :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Après les photos en page 1, les commentaires en page 2, la vidéo de l'Aston Martin en page 3, voici la vidéo de la Nissan GTR 2009...

Oui, oui, c'est toujours moi :tourni: :irony:

http://www.dailymotion.com/video/xb7ltv_circuit-de-louest..risien-nissan-g_auto

Commentaires :irony: :?:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 20 Nov, 2009 19:11; édité 1 fois
Bien !! L'avantage de l'autre vidéo est qu'on voit la planche de bord, compteur, etc... Mais bien cool tout ce que tu as fait !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Ven 20 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Tibou® a écrit:
Mais bien cool tout ce que tu as fait !


::forum_001:: le pied totale :tourni: :tourni:

Quel distance faisait le circuit ?
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
super ta vidéo Jean Paul! si un jour j'ai l'occasion d'en essayer une, j'aimerai aussi etre passager d'un pilote pro,ça doit étre impressionnant!
Tibou® a écrit:
Bien !! L'avantage de l'autre vidéo est qu'on voit la planche de bord, compteur, etc... Mais bien cool tout ce que tu as fait !


Oui oui bien cool :!:
Franchement je recommande fortement :!:
Sinon je suis d'accord aussi pour le fait que la caméra aurait été mieux en intérieur dans la GTR comme dans l'Aston, mais bon c'est sympa quand même :irony:

Guizmo29s a écrit:
Tibou® a écrit:
Mais bien cool tout ce que tu as fait !


::forum_001:: le pied totale :tourni: :tourni:

Quel distance faisait le circuit ?


Le circuit asphalte fait 2100 mètres

math46 a écrit:
super ta vidéo Jean Paul! si un jour j'ai l'occasion d'en essayer une, j'aimerai aussi etre passager d'un pilote pro,ça doit étre impressionnant!


Oui c'est sûr en temps que passager ça aurait aussi pu être sympa :!:
Mais là c'est déjà bien sympa :wink:

Merci pour la vidéo :!:

Même si on sent la vitesse de la Nissan, le bruit de l'Aston dans l'autre vidéo (page 3) fait un effet différent en les regardant... mais les sensations n'étaient franchement pas les mêmes entre les deux voitures :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Et en plus, ils sont honnètes :!: :wink:

:arrow: La vidéo de l'Aston était plus courte que prévu, et donc ils m'ont remboursé la moitié du prix des vidéos...

Bon maintenant j'imagine déjà les nouvelles voitures à tester :!: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
:crazy: :crazy: ça donne envie :tourni: :tourni:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mai, 2011 20:05
Bon, c'était à mon tour ce dimanche

Mon fiston de 3 ans 1/2 m'ayant offert pour Noël ce joli cadeau surprise :shock: , j'ai attendu le printemps pour en profiter.

Nous avons donc fait l'aller-retour au circuit des ecuyers

http://www.circuitdesecuyers.com/images/cache/circuit_big_jpg_79c9c261f8990448f97b14f06254e2f6.jpg

J'ai préféré ce circuit qui présente des virages relativement lents que Marcoussis avec ses grandes courbes rapides sans aucun dégagement :-? :ko:
Au programme:
1) Briefing sur les bonnes pratiques (viser les cônes, tenir le volant, ….. :eyes: :tired: )

2) tour de découverte en passager d'une Volvo S60 T4 pour repérer les courbes (youtube m'avait aidé avant)

3) longue attente :tired: (je ne me suis pas précipité, donc je suis passé dans les derniers)

4) une petite prise en main de 2 tours sur une Porsche Cayman préparée par Techart (385 ch "seulement")

clic pour agrandir

Puis on attaque dans le brutal: 2 tours en F430 et ses presques 500 canassons
clic pour agrandir

J'avais conduit un Boxster pour le boulot (on n'a pas un métier facile :cool2: ) donc le fantasme était surtout sur la Ferrari.

Mais en fait, j'ai plus aimé le tour en Porsche, surtout grâce au moniteur, très pédagogue, qui m'a fait me sentir à l'aise au bout d'un 1/2 tour, et incité à rouler "vite" mais propre tout le reste.

Sur la Ferrari, la puissance du moulin est impressionnante (490 ch), mais pris au piège des accélérations fulgurantes, je me suis retrouvé à devoir freiner très (trop?) fort avant les courbes et à passer ces dernières sur un faux rythme au départ, dans l'incapacité de freiner/lever le pied en entrée de courbe, et donc de placer l'arrière :evil:

Alors j'ai compensé en entrant plus fort par la suite, mais là, le moniteur a un peu flippé dans les courbes en dévers aux limites de l'adhérence :cool2: :-?

Donc, même si j'avais senti qu'un tour gratis était à ma portée, vue les appréciations transmises par le 1er moniteur ::ange-demon-_003:: , il n'a pas eu lieu, parce que mon passager m'estimait aux limites de mes capacités (ce qui n'était pas complètement faux :cry: )

Mais j'aurais bien refait 3 ou 4 tours de Cayman!

Au bilan, je ne fantasmais pas sur ce type de prestation, mais à l'usage c'est vraiment super sympa à faire, sous réserve d'être sur un beau circuit, pas un tourniquet type Marcoussis ou Trappes…….

Le prestataire : j-cap
acheté en super promo - 65% (mais je ne sais pas combien, c'est un cadeau!) sur [url=expire/paris]groupon[/url]
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mai, 2011 21:05
J'avais fait le mien a trappes, circuit beltoise.. Je confirme tes dire a son propos.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Aoû, 2011 06:08
Bon plan
8 tours au volant d'une Formule Renault monoplace pour 79 euros au lieu de 160 euros

OU 5 tours au volant d'une Formule Renault monoplace et 5 tours au volant d'une Porsche Cayman pour 119 euros au lieu de 238 euros

Aujourd'hui uniqyement (pour l'achat)

http://www.groupon.fr/deals/paris/formuladream/655666?nlp..M_1_0_0_223&a=26
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: