Accueil / Le monde auto

[Autre] Stage de pilotage réalisé... le pied ! (photos en page 1)

12>
Bonjour,
Mon anniversaire approche et ma petite femme aimerait m'offrir une journée pour essayer des supercars (Porsche, Ferrari, autres ?).
Je n'en connais pas et il y en a pleins...
En connaissez-vous des biens ?
Merci d'avance

EDIT : les photos sont quelques messages plus bas :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 13 Nov, 2009 07:11; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Oct, 2009 09:10
Pas trop loin (Trappes), tu as le circuit Beltoise qui fait notamment des sessions sur Porsche.
_________________
2.0 dCi inside.
Merci je vais regarder ... :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j'ai acheté un stage de pilotage pour un pote sur elite-auto,2 tours en Mégane RS et 2X 6 tours en Nissan GT-R pour 254€,c'était en promo au mois de septembre.C'est le plus interressant que j'ai trouvé.
La Ferrari F430 est plus chère et ne fait que 10cv de plus.Il va le faire sur le circuit d'Issoire près de Clermont mais je pense que t'aura plus le choix dans le 78.
Pour les impressions et les photos faudra attendre car son annif est dans 15 jours et il a un an pour en profiter!
http://www.elite-auto.fr/stage_de_pilotage.asp

y'a aussi des stages sur smartbox mais je trouve ça moins bien: http://www.smartbox.com/fr/coffret.jsp?id=118
Sinon il y a les stages CacadEvents, c'est le partenaire de Fast Club sur W9 (d'où toutes les voitures qu'ils ont), je sais pas ce que ca vaut mais ca a le mérite d'être connu :mrgreen:

http://www.cascadevents.fr/
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Oct, 2009 21:10
Ca se loue chez Avis ou Europcar, à regarder......

Il faut que je retrouve le papier d'une pub de location aux Ulis (j'arrive pas à retrouver sur le net)
C'était dans les 800 euros par jour pour un Boxster
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ça se loue aussi chez Sixt location (boîte Allemande à la base) mais bon comme c'est sur route pas le plaisir de la piste .....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour vos réponses, je regarde tout ça...
J'ai aussi trouvé Pro-pulsion.fr, ça a l'air sympa aussi !
J'analyse tout ça et je vous dis !
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2009 11:10
Il y a çà aussi
http://www.racingbox.fr/c/3/stage-de-pilotage-porsche.html

Si c'est sur le circuit routier de Mortefontaine, il est très sympa (mais très rapide: il faut un gros coeur, même en 307 HDI :oops: )
Beaucoup plus que Trappes ou Marcoussis, en tout cas (petits tourniquets....)

L'anneau de vitesse, c'est rigolo 5 mn de rouler légalement à 250 km/h, mais bon.....

Il vaut à mon avis mieux privilégier le nombre de tours à parcourir que la puissance de la voiture: faire 2 tours sur une Murcielago dont tu oses à peine exploiter 10% des capacités, ça doit être ultra frustrant

Sinon il y a çà aussi,
http://www.renault-sport.com/fr/journees_passion/pilotage/

J'avais eu l'occasion de faire quelques tours de Formule Renault au Val de VIenne, c'est assez grandiose, l'ambiance course
Puis un tour en passager d'une Mégane Cup m'avait rappelé que je ne conduisais en fait pas vite ma monoplace :$ :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Oct, 2009 13:10
Pour avoir fait de la Formule Renault pendant toute une journée à Magny-cours je peux dire que c'est vraiment le pied car déjà c'est vraiment instructif pour la conduite (aucune aide) et en plus tu as une p**** impression de vitesse (cette approche de l'aiguille des adélaides, je m'en souviendrai toute ma vie!)

mémorable, beaucoup plus par exemple que d'avoir été passager dans une R8 où tout est feutré.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci à tous pour vos retours :!: :wink:
Je finis de regarder tout ça, et je m'inscris ...

ça y est, j'ai eu mon budget :cool2: avec mon anniv' hier...

Reste plus qu'à trouver le meilleur (pour moi :sifflote: :euh: ) et à s'inscrire :irony: :crazy: :crazy: :roll: :lol:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Salut à toutes et à tous :!:

ça y est inscrit pour mon stage de pilotage : 1 journée complète :!: par l'intermédiaire de l'organisme PRO-PULSION, le site.

:arrow: 1 trio Renault sport

clic pour agrandir

Certains diront que c'est bête, ou moyen, mais depuis longtemps j'ai envie de conduire les 3 bombinettes Renault Sport, je vous donnerais des nouvelles :sifflote: :euh:

:arrow: 1 duo super cars : Nissan GTR 2009 :eyeslove: :eyeslove: et Aston Martin Vantage V8 (my name is Bond, James Bond :!: )

2 fois 5 tours de chaque avec 4 tours avec un pilote pro sur Megane RS F1 Team pour reconnaître le circuit :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir

A bientôt les p'tits z'amis :wink: :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Stage de pilotage réalisé cet après midi :!: :wink: :wink:

Je retraite les photos prises par ma petite femme et je vous fais un topo rapide :wink:

Trop trop top, bon, tout ce qu'on veut ! :tourni: :tourni:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 12 Nov, 2009 21:11
::hello_007::


:mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Alors pour faire patienter, quelques photos :wink:

Ma journée s'est super bien passée :!:
Pro-Pulsion est vraiment un très bon organisme avec des moniteurs-pilotes très à l'écoute...

De plus, c'est un centre d'essai Renault Sport :lol:

Phase 1 : Briefing de 30 minutes (à peu près) sur le circuit

Phase 2 : Tour de reconnaissance du circuit en Subaru Impreza STI

clic pour agrandir

Phase 3 : Lancement des festivités avec le Trio Renault Sport

Twingo RS, Clio RS F1 Team, Megane RS F1 Team

clic pour agrandir

1ère partie de la phase 3 : la Twingo RS :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

2ème partie de la phase 3 : la Clio RS

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

3ème partie de la phase 3 : la Megane RS F1 Team

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Phase 4 : L'Aston Martin V8 Vantage

Caractéristiques :
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Phase 5 : La dernière :!: La Nissan GTR 2009

La plus puissante de GT sportives :!: :tourni:

Caractéristiques : V 3.8l Biturbo de 473 ch pour 641 Nm de couple
0 à 100 km/h en 3.5 secondes
Vitesse maximale : 310 Km/h

:irony: Merci Carlos Ghosn :wink: :!: :tourni:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Voilà, une super journée, j'ai adoré :!:
Une merveille ce stage :arrow: à refaire :!: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 12 Nov, 2009 23:11; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 12 Nov, 2009 23:11
Merci! :miam: :miam:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
renault man
Administrateur
Message Ven 13 Nov, 2009 00:11
Pourrais tu nous donner ton ressenti sur les différents modèles essayés ?


De rien, de rien :wink:

renault man a écrit:
Pourrais tu nous donner ton ressenti sur les différents modèles essayés ?


Oui, oui, c'est prévu :wink:
Hier, j'ai mis les photos pour faire patienter :wink:

Remarque : ça me fait plaisir que certains soient intéressés par mon expérience :mrgreen: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
T'as du te régaler !
Je suis allé voir sur leur site, leur stage sont bien, variés et abordables par rapport à celui que j'ai fait (qu'on m'a offert).
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Merci pour les photos ! :D
Tu as du bien t'amusé, surtout avec la Nissan GTR :crazy: :miam:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
renault man a écrit:
Pourrais tu nous donner ton ressenti sur les différents modèles essayés ?


Me voilà, me voilà :wink:

Alors tout d'abord, je souhaite dire que je n'avais jamais essayé de véhicule sur circuit :!: :euh: Donc excusez les bêtises que je pourrais raconter :wink:

:arrow: A votre disposition pour en dire plus au besoin :!:

Phase 1 : la Twingo RS

clic pour agrandir

Pour commencer, le moniteur / pilote me demande si :
:arrow: c'est pour le fun :?:
:arrow: c'est pour acheter une Twingo ou une Clio RS :?:

Et moi de répondre : les 2 :!: :oops:

Et c'est parti : la Twingo RS est à mon avis un vrai petit Kart :!:
Super simple à conduire sur le circuit :!:
Une bonne accélération (enfin j'ai une clio III.2 TCE 100 et un Scenic II.2 1.6 16V 115)
Elle tient bien la route et dans les virages, je rattrapais les GT :wink:
J'ai vraiment bien aimé la conduire :irony:

Phase 2 : La Clio RS (chassis cup)

clic pour agrandir

La Clio 3.2 RS est un autre niveau :!:
5 tours avec la Twingo, on croit tout maîtriser, et non :!:
La Clio vous remet sur terre, mais j'ai adoré :tourni:
Elle tenait encore mieux la route que la Twingo et a été un de mes plaisirs (je commençais à connaître le tracé en plus)
Elle freine fort aussi, sympa surtout quand le moniteur / pilote dit "accélère, accélère, mets le pied dedans et freine quand je te le dis" et hop "Tape le frein :!: :!: " :arrow: oups pas doué moi :wink:

Phase 3 : La Megane RS F1 Team

clic pour agrandir

La Megane RS F1 Team :!:
Et bien bêtement, je me suis peur avec :!:
Je l'ai conduite comme la Clio et hop 1er virage, j'suis pas un pilote :oops:
Mais le moniteur très sympa le prend bien, et explique ce qui ne va pas : "tu ne regardes pas le point de sortie de la courbe :!: regarde au loin :!: "
Et après les tours suivants ont été géniaux, j'ai adoré...
Un Turbo qui se déclenche à 2000 tr/min (c'est bien ça :?: ), une accélération de fou (à mon sens), et un passage de virage à plat :!:
Ah ils faisaient la tête ceux qui avaient pris 3 tours de Porsche ou de Ferrari lorsque je les rattrapais dans les virages et même les doublait :sifflote: :irony:

Phase 4 : L'Aston Martin V8 Vantage

clic pour agrandir

Là c'est la grande classe, le pur plaisir : "être James Bond pendant quelques tours de circuit :wink: "

Première chose : les palettes, boîte de vitesse au volant
Deuxième chose : un accélérateur super sensible
Troisième chose : des freins surpuissant
Dernière chose : un bruit de fou, le V8 fait un bruit :!:

Bon, je sais pas quoi dire, j'ai adoré :!: :wink:
Elle se conduit facilement et le moniteur nous laisse nous amuser avec :!:
Comme j'avais précédemment conduit les 3 Renault, j'ai eu l'opportunité de "mettre le pied dedans" et de passer la 4ème :!: :wink: , ce qui n'est pas simple au contraire sur ce type de circuit et surtout pour freiner en bout de ligne droite (ah les palettes :!: faut pas mettre les essuis glaces !

Phase 5 : la dernière mais la meilleure, la Nissan GTR

clic pour agrandir

Je remercie une nouvelle fois Nissan et Carlos Ghosn pour cet engin de fou :!:

Pour information, les GT d'exception qu'ils possèdent :

- Porsche Boxter S : 0 à 100 km/h en 5.5 secondes
- Porsche Cayman S : 0 à 100 Km/h en 5.4 secondes
- Porsche 9997 GT3 Club Sport : en 4.2 secondes
- Audi R8 : 0 à 100 Km/h en 4.6 secondes
- Ferrari F430 F1 : 0 à 100 Km/h en 4.1 secondes
- Aston Martin V8 Vantage : en 5 secondes
- Lamborghini Gallardo : en 4.3 secondes

- Nissan GTR : 0 à 100 Km/h en 3.5 secondes

J'ai toujours voulu en essayer une, et là ça s'est concrétisé :!:
Un vrai bonheur, je ne saurais même pas quoi dire pour expliquer :euh:
Elle se conduit vraiment très facilement, tient super bien la route, freine fort...
Un bolide duquel je ne voulais pas sortir :!: :cool2:

Des questions :?: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 13 Nov, 2009 15:11; édité 1 fois
Tibou® a écrit:
T'as du te régaler !
Je suis allé voir sur leur site, leur stage sont bien, variés et abordables par rapport à celui que j'ai fait (qu'on m'a offert).


Guizmo29s a écrit:
Merci pour les photos ! :D
Tu as du bien t'amusé, surtout avec la Nissan GTR :crazy: :miam:


Oui, oui, je recommande :wink: :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Nov, 2009 16:11
Merci acg78, ça donne envie :miam:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Content que mes photos et mon topic plaisent :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Merci ! Nickel !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
renault man
Administrateur
Message Ven 13 Nov, 2009 20:11
Vraiment sympa ça !

C'est clair que l'Aston Martin, à coté de la Meg RS en terme de perf pure, il n'y a pas une si grande différence que ça. Par contre, la skyline, là.... c'est une vraie tuerie !

Mais à choisir, je prend l'Aston Martin et son style de fou !

Bon, sinon, pour la Mégane, 85% du couple est dispo entre 2000 et 6000, mais c'est à partir de 2 500 qu'on commence vraiment à pousser. Et dès les 3500/4000 ça commence à dire, coucou je suis là :mrgreen: au niveau du son

Pour info, avec l'assoc, je compte pouvoir proposer des tours de RS (celle de l'assoc) pour un prix réduit, mais c'est un peu difficile à mettre en place :oops:
Merci pour ton retour d'expérience :D
C'est clair que ça donne envie !!! :P
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 14 Nov, 2009 01:11
renault man a écrit:
C'est clair que l'Aston Martin, à coté de la Meg RS en terme de perf pure, il n'y a pas une si grande différence que ça.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Caractéristiques Aston Martin:
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h

Caractéristiques Mégane :
- 4 cylindres de 2 litres turbocompressé : 225 ch à 5500 tr/min
- 0 à 100 km/h en 6,5 secondes
- Vitesse maximale : 236 km/h

160 ch, 1,5 s sur le 0 à 100 et 44 km/h d'écart en vitesse de pointe :pense: :pense:
Merci pour vos commentaires :roll:

Et dès que vous en avez l'occasion, n'hésitez pas :tourni:
Je croyais pas que ça me plairait autant :$ :$ :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 14 Nov, 2009 16:11
Du coup, tu as fait pas mal de tours, c'est mieux comme ça pour apprécier. Avec les tours, tu as pu te lâcher. Cool :wink:

comme pour le ski, j'ai pesté la première demi-journée parce que je passais mon temps par terre, ensuite j'ai adoré :lol:
Oui oui, j'ai fait 5 tours par voiture, soit 25 tours au final + 2 tours en passager à bord de la Subaru Impreza STI.

Les 5 tours de la Twingo ont servi à ... comprendre (si on peut comprendre à ce niveau) le circuit avec les bornes d'entrée, de corde et de sortie de courbes... et comprendre où freiner (comment freiner s'apprenait sur chaque voiture)...

Sans les 15 tours Renault, je ne pense pas que j'aurais autant apprécié les 5 tours d'Aston et 5 tours de GTR, enfin :!: qui sait :?:

En tout cas, 5 tours c'est le minimum à mon sens... normalement, l'Aston et la GTR, c'est 3 tours de chaque, mais c'est bien au bout du 2ème, 3ème tour qu'on commence à s'amuser avec chaque voiture :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
renault man
Administrateur
Message Sam 14 Nov, 2009 20:11
JefD a écrit:
Caractéristiques Aston Martin:
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h

Caractéristiques Mégane :
- 4 cylindres de 2 litres turbocompressé : 225 ch à 5500 tr/min
- 0 à 100 km/h en 6,5 secondes
- Vitesse maximale : 236 km/h

160 ch, 1,5 s sur le 0 à 100 et 44 km/h d'écart en vitesse de pointe :pense: :pense:


Deux fois plus de cylindres, une cylindrée plus que doublée, et une puissance de 160ch de plus, sans parler d'un autre monde total, et une ligne à se tapper le cul par terre.
MAIS 1,5s sur le 0-100 ce n'est "si énorme", alors que la 350z, la casse littéralement en deux (6,5/3,5) en terme de perf sur le 0-100, et ça c'est énorme !

En gros, ce que je veux dire c'est que à coté de la 350z, l'aston martin, c'est peace and love comme la Mégane :mrgreen:
Dernière édition par renault man le Sam 14 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
renault man a écrit:
JefD a écrit:
Caractéristiques Aston Martin:
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h

Caractéristiques Mégane :
- 4 cylindres de 2 litres turbocompressé : 225 ch à 5500 tr/min
- 0 à 100 km/h en 6,5 secondes
- Vitesse maximale : 236 km/h

160 ch, 1,5 s sur le 0 à 100 et 44 km/h d'écart en vitesse de pointe :pense: :pense:


Deux fois plus de cylindres, une cylindrée plus que doublée, et une puissance de 160ch de plus, sans parler d'un autre monde total, et une ligne à se tapper le cul par terre.
MAIS 1,5s sur le 0-100 ce n'est "si énorme", alors que la 350z, la casse littéralement en deux (6,5/3,5) en terme de perf sur le 0-100, et ça c'est énorme !

En gros, ce que je veux dire c'est que à coté de la 350z, l'aston martin, c'est peace and love comme la Mégane :mrgreen:


Attention, c'était pas une Nissan 350 Z (0 à 100 Km/H en 5,9 secondes), mais une Nissan GTR :wink:

Mais effectivement, la Nissan GTR vit dans un autre monde :sifflote: :tourni: , et ça se sent à l'accélération :!: :aw: :tourni: même si ça peut paraître "aseptisé", car elle ne fait pas de bruit :!: alors que l'Aston faisait vibrer (littéralement) le sol et les fondations du paddock (dixit les personnes qui s'y trouvaient) :!: :!: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 14 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Nov, 2009 23:11
Aujourd'hui j'ai fait un tour en Chevrolet Camaro 3,8 V6 de 193cv

Performances semblables à la Twingo RS car plus lourd.
Mais je préfère la Twingo qui est beaucoup moins linéaire que le V6 :crazy:
Vraiment super ton stage de pilotage!!!!! c'est sur quel circuit?
De mon coté, mon pote n'a pas encore fait son stage sur GT-R et il faut prévenir le circuit 3 mois a l'avance... mais bon tu sais ce que ça vaut maintenant! par contre normalement elle fait 480 ou 485cv pas 473 :pense:

Dis nous vite tes impressions! merci
Je croyais que la puissance du moteur était variable sur les GTR, vu que les moteurs étaient fabriqués entièrement à la main (même si je suppose qu'il n'y a pas des différences énormes).
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Nov, 2009 15:11
acg78 a écrit:
Attention, c'était pas une Nissan 350 Z (0 à 100 Km/H en 5,9 secondes), mais une Nissan GTR


Oups, dslé je voulais dire GTR bien sur :mrgreen:
Avec une 350z, tu n'aurais pas de telles perf avec son "petit" V6 :mrgreen:

Accordiola1 a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait un tour en Chevrolet Camaro 3,8 V6 de 193cv


193 ch seulement ?? Ptain, pour un 3,8 V6, ça fait peu :mrgreen:
math46 a écrit:
Vraiment super ton stage de pilotage!!!!! c'est sur quel circuit?
De mon coté, mon pote n'a pas encore fait son stage sur GT-R et il faut prévenir le circuit 3 mois a l'avance... mais bon tu sais ce que ça vaut maintenant! par contre normalement elle fait 480 ou 485cv pas 473 :pense:

Dis nous vite tes impressions! merci


Salut Math46, effectivement erreur de ma part, elle faisait 480 cv :!:
Je sais pas pourquoi j'ai écris 473 cv :peur2:

Sinon, le lien vers le site Pro Pulsion avec le stage GTR.

Et pour ma part, j'ai commandé 2 semaines avant d'y aller...
C'est sur le circuit de l'Ouest Parisien, à Dreux...

clic pour agrandir clic pour agrandir

Sinon, cette voiture, même si certains diront qu'elle est aseptisée, est une vraie merveille... je n'avais jamais conduit de voiture aussi puissante, et j'ai pris un plaisir fou :tourni: , comme si je conduisais la ... Clio :wink: , j'veux dire qu'elle était super sympa et facile à conduire...
Sur le circuit, personne ne la connaissait :wink: :cool2:
Mais au premier passage à pleine accélération (si on peut dire :sifflote: ), tout le monde s'est retourné (dixit ma femme :!: ) et après tout le monde demandait ce que c'était et ce qu'il y avait sous le capot :!: :irony:

==============================================

Allez je rajoute quelques photos de la GTR

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 15 Nov, 2009 18:11; édité 2 fois
Accordiola1 a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait un tour en Chevrolet Camaro 3,8 V6 de 193cv

Performances semblables à la Twingo RS car plus lourd.
Mais je préfère la Twingo qui est beaucoup moins linéaire que le V6 :crazy:


Même la Nissan 350 Z, avec un 3.5 l V6 fait 313 cv dans son évolution 2007 :wink: Sacrés américaines :!: :irony:

larry.kubiak a écrit:
Je croyais que la puissance du moteur était variable sur les GTR, vu que les moteurs étaient fabriqués entièrement à la main (même si je suppose qu'il n'y a pas des différences énormes).


Oui oui fabriqués à la main :!:
Les premières faisaient 473 cv, mais les dernières, dont celle que j'ai essayée, montent à 480 cv, voir 485 cv :wink: :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Sauter vers: