Accueil / Généralités / News

[Fluence] Fluence : la nouvelle Mégane Sedan !

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Sep, 2009 09:09
Hum...
j'ai pas trop eut de temps ces derniers temps pour fouiller dans les nouveaux topics..


Je suis un peu old school .. et même si j'ai un peu de mal avec l'avant de cette voiture.. où y en a trop ou pas assez..

J'aime bien sa ligne.. ça sent un truc bien travaillé :cool2:

Le retour des aiguilles sur le compteur :ouioui: yesss.. l'affichage numérique de la vitesse me fatigue le cerveau, alors qu'une aiguille l'ai l'info direct..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Je suis un peu old school .. et même si j'ai un peu de mal avec l'avant de cette voiture.. où y en a trop ou pas assez..


C'est souvent avec l'avant de Renault qu'il y a du mal... Quand je vois les évolutions de la face avant entre les Clio 2.1, 2.2, 3.1 et 3.2, j'ai l'impression d'une révolution : faire un grand tour pour revenir au même point :tourni:

La marque de fabrique se porte plus sur l'arrière des voitures (arrière rebondi caractéristique pour la majorité des modèles) et le logo est souvent plus grand que sur la calandre.

De là à en déduire qu'il faut bien montrer aux autres automobilistes qu'ils sont bien (bloqués ? :P ) derrière une Renault... :lol:

Pour la Fluence, point de postérieur rebondi (difficile avec un coffre...) mais un esemble assez agréable à l'oeil et conforme à l'esprit Mégane 3 je trouve.
Gweltaz56 a écrit:
j2c a écrit:
Je suis un peu old school .. et même si j'ai un peu de mal avec l'avant de cette voiture.. où y en a trop ou pas assez..


C'est souvent avec l'avant de Renault qu'il y a du mal... Quand je vois les évolutions de la face avant entre les Clio 2.1, 2.2, 3.1 et 3.2, j'ai l'impression d'une révolution : faire un grand tour pour revenir au même point :tourni:

La marque de fabrique se porte plus sur l'arrière des voitures (arrière rebondi caractéristique pour la majorité des modèles) et le logo est souvent plus grand que sur la calandre.

De là à en déduire qu'il faut bien montrer aux autres automobilistes qu'ils sont bien (bloqués ? :P ) derrière une Renault... :lol:

Pour la Fluence, point de postérieur rebondi (difficile avec un coffre...) mais un esemble assez agréable à l'oeil et conforme à l'esprit Mégane 3 je trouve.


Le style des Renault (type Lequemen) n'est jamais évident au premier abord, puis avec le temps, on se rend compte de l'énorme travail de style que chaque modèle renferme. Même lorsque les modèles ne se ressemblent pas vraiment, il y a une "patte" Renault. J'ai testé avec mes enfants, ma gamine de 5 ans identifie une Logan dans la "famille" Renault.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
Même lorsque les modèles ne se ressemblent pas vraiment, il y a une "patte" Renault.


Pour moi, la patte Renault se concentre pas mal sur le popotin de l'engin (le bourrelet sous la lunette arrière qui va jusqu'à englober le pare-choc arrière sur Mégane 2 par exemple).

oldcham a écrit:
J'ai testé avec mes enfants, ma gamine de 5 ans identifie une Logan dans la "famille" Renault.


Elle a raison, elle ne ressemble à rien... d'autre ! Pour de nombreuses marques, la voiture doit être dans le moule de la marque (avec une calandre souvent quasi immubale). Pour Renault, l'approche a toujours été différente.

Tu devrais essayer avec la Fluence, voire ce qu'elle en pense, nan ?
bonjour,
Ben juste un petit mot sur Fluence!
J'ai eu la chance de travailler dessus et simplement je pense qu'elle est réussie! :D
Pas mal de mes collègues en pensent autant du reste. J'ai fais mon petit sondage perso!!! :lol:

A tel point qu'on se pose la question si elle risque pas de faire de l'ombre à la Laguna, qui n'a pas besoin de cela du reste! :oops:
Juste une précision, sans dévoiler de secrets; :eh:
C'est une "genre de Mégane à coffre", cousine de la samsung, mais en fait c'est la samsung qui reprend la base RENAULT. Or je rappelle qu'avant, les Samsung n'étaient que des Nissan retravaillées....
Donc samsung, ben c'est Renault, point barre!
Après tout la Mégane est espagnole, le Scenic Français, La Fluence turque...ETC..
GG
_________________
https://i39.servimg.com/u/f39/12/79/11/45/th/dscn8719.jpg
ma passion, les anciennes Renault des années 70
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Sep, 2009 23:09
Merci d'en remettre encore une couche, gadmuche, car je crois que certains par ici ont vraiment du mal à comprendre cela ! Je rappellerai aussi que les voitures dites "Samsung" sur ce forum sont vendues en Corée sous la marque Renault Samsung Motors (RSM), donc l'identité même de Renault est présente dans les modèles coréens !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour !

Le responsable du projet Fluence a confirmé qu'elle sera commercialisée dès Janvier 2010 en Europe de l'Ouest.

Voilà, @+, et bon dimanche.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 21 Sep, 2009 11:09
Wow ! Ça veut dire qu'elle ne va être limitée à la Russie, la Roumanie et la Turquie que pour un trimestre seulement ? :shock:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Wow ! Ça veut dire qu'elle ne va être limitée à la Russie, la Roumanie et la Turquie que pour un trimestre seulement ? :shock:

Surement pas!!!!
Elle va remplacer la R12!
Partout dans le monde............
:mrgreen:
la remplaçante de la r12, c'est la logan :ouioui:

la fluence/sm3 vise une clientèle "plus aisée" a la recherche d'une berline statutaire. Elle cible les Octavia, jetta, civic tricorps.
En corée, elle est considérée par les acheteurs comme une berline premium.

j'aime beaucoup la photo au dessus avec le kit sport, bien plus réussi que les kits megane et laguna coupé :!:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bonjour.

Les finitions

Authentique
Expression
Dynamique
Privilège

Les teintes

Beige Cendre

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1tehnk.jpg

Beige Poivre

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1ted11.jpg

Bleu Crépuscule

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1nv472.jpg

Bleu Ecume

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1ternr.jpg

Bleu De Prusse NEW

http://www.renault.ro/img/carc/boutons3/failure_out.jpg

(Pas de visuel disponible :()

Gris Cassiopée

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1tekng.jpg

Gris Eclipse

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1teb66.jpg

Gris Platine

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1ted69.jpg

Noir Nacré

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1nv676.jpg

Rouge Dyna

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1tennj.jpg

Blanc Glacier

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1ov369.jpg

Bleu Roy

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1ov460.jpg

Rouge Vif

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/color3/vnmcfg1flu1ov727.jpg

--------------------------------------

Source : Renault Roumanie (eh oui, la voiture est déjà commercialisée là-bas ! Je précise qu'il s'agit des mêmes finitions & couleurs qu'en France.)
Je continue avec les ambiances intérieures.

Authentique

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/comb3/abflu1drap03harm01.jpg

Expression

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/comb3/abflu1drap05harm02.jpg

Dynamique

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/comb3/abflu1drap06harm03.jpg

Privilège

http://www.renault.ro/img/carc/flu1/comb3/abflu1drap07harm02.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Oct, 2009 20:10
C'est particulier le pommeau de vitesse noir avec l'intérieur clair sur l'expression.

Perso j'aime pas du tout.
Même chose pour le volant noir sur la colonne de direction beige... Pas terrible!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Économies! Volant et pommeau plastiques donc noirs...
J'aime bien la dynamique avec le GPS et la privilège sans !!! :)

Par contre les couleurs, c'est pas original, bleu blanc rouge et gris gris gris et gris !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Nov, 2009 12:11
En essai dans auto-moto ce jour (enfin, essai est un grand mot pour Turbo et auto-moto :eyes: )

En gros, ils ont lu le dossier de presse, ont constaté que toutes les routes turques ne sont pas bitumées et n'ont pas été transcendés sauf par le fait de pouvoir poser un sac trèèèèès long dans le coffre........

http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/essai-renaul..fluence-5529217.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si auto moto et turbo faisaient de vrais essais, ça se saurait...

Sinon pas de frein de parking automatique?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91 a écrit:
En essai dans auto-moto ce jour (enfin, essai est un grand mot pour Turbo et auto-moto :eyes: )

En gros, ils ont lu le dossier de presse, ont constaté que toutes les routes turques ne sont pas bitumées et n'ont pas été transcendés sauf par le fait de pouvoir poser un sac trèèèèès long dans le coffre........

http://www.automoto.fr/renault/photos-videos/essai-renaul..fluence-5529217.html


Je trouve ce reportage un peu condescendant vis à vis des pays qui achètent ce genre de voiture... Ici en Irlande la Mégane 4 portes est la Renault la plus vendue, et je me sens pas dans un pays en voie de développement :roll:
Et sur cette histoire de Hayon vs Coffre, c'est plutot la France qui est l'exception à la règle, pas le contraire ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Nov, 2009 20:11
lovrenault a écrit:
c'est plutot la France qui est l'exception à la règle, pas le contraire ...

ben, évidemment, puisque c'est le centre du monde :irony:

:P :mock: :lol: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 12 Dec, 2009 09:12
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Jan, 2010 12:01
Vue en vrai, elle a un vrai look Haut de Gamme je trouve: la ceinture de caisse élevée aide bien pour çà.

J'aime bien!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
http://renault.ie/newsite/export/discover/newfluence.html

Ici Renault nous prend un peu pour des buses :mrgreen:
Une bache et un countdown :lol2:

Bon faut dire que ca sera probablement la Renault la plus vendue donc elle est très attendue (sans exagérer, la 4 portes represente bien 70% des Mégane qu'on voit dans la rue) ; Et, une fois n'est pas coutume, la gamme sera probablement plus développée qu'en France :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'étais en formation avec des potes managers du réseau, ils m'ont dit que la fluence, soit les client en concessions la remarquaient pas, soit ils pensaient que c'était le nouveau haut de gamme donc n'allait pas vers elle (à cause du prix)

en tout état de cause, le tricorps ne semble pas trop avoir la cote...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Ca va bientot faire 3 mois que ce frum est mort.Je suis la seulement pour dire,aprés avoir lu tout les messsages,que les crtiteres de la beauté et de la practicité d'une voiture peuvent varier d'un marché a l'autre.Chez nous au Maghreb,le choix entre une Megane 3 et une Fluence est vite fait.On trouve que la Fluence est beaucoup plus statutaire et elegante.Elle fait meme plus cossue qu'une certaine laguna un peu ratée surtout face avant.On s'enfichent carrement de ce que peut etre decrit comme "hayon plus pratique".

Pour vous donner un autre exemple,les break que vous semblez etre friand de,chez nous les breaks sont souvent associées avec les vendeurs de pain !!

Voila pour finir,les photos les plus recentes de la Fluence :

clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir
musefarm a écrit:
Ca va bientot faire 3 mois que ce frum est mort.


Euuuuuh ????
::malades_012::
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce soir au feux j'étais à coté d'une Fluence, et la je vois, stupeur, les compteurs de Mégane avec la vitesse en affichage digital :aw2:

Vérification sur le site de renault.ie, en effet

Irlande:
http://renault.ie/media/e-brochures/att00210254/fluence.pdf

France:
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..brochure-fluence.pdf

Mégane France:
http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00074639/ebrochure-meganeB95.pdf

On a une Fluence avec la planche de bord de la Mégane ... meme les selleries sont différentes de la Fluence Française et se rapprochent de la Mégane.
C'est quoi ce bordel encore, j'ai loupé un épisode ? :aieu:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ben c'est comme la Megane Estate GT mieux équipée en Belgique qu'en France !!! en + de 800€ - cher ....
positionnement commerciale dont je ne comprends pas l'interet !
Bruno79 a écrit:
Ben c'est comme la Megane Estate GT mieux équipée en Belgique qu'en France !!! en + de 800€ - cher ....
positionnement commerciale dont je ne comprends pas l'interet !


Non là c'est pas une histoire d'équipements c'est carrément la planche de bord qui est différente. Tu vas me dire elle doivent toute venir de Turquie comme les Estate donc le changement doit pas etre compliqué.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 2 types de planche de bord différentes... Au début je pensais que l'auto était différente quelque part (on sait que les trains roulants le sont) mais maintenant on a la preuve que cette planche est interchangeable d'où mon interrogation...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui c'est interrogatoire tout ça ! :mrgreen:

moi je m'interroge sur pourquoi possible Pack Easy sur GT en belgique, Suisse....et pas en France....le Bose aussi....???
lovrenault a écrit:
Bruno79 a écrit:
Ben c'est comme la Megane Estate GT mieux équipée en Belgique qu'en France !!! en + de 800€ - cher ....
positionnement commerciale dont je ne comprends pas l'interet !


Non là c'est pas une histoire d'équipements c'est carrément la planche de bord qui est différente. Tu vas me dire elle doivent toute venir de Turquie comme les Estate donc le changement doit pas etre compliqué.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 2 types de planche de bord différentes... Au début je pensais que l'auto était différente quelque part (on sait que les trains roulants le sont) mais maintenant on a la preuve que cette planche est interchangeable d'où mon interrogation...


Bonsoir,
L'Estate est assemblée à Palencia en Espagne comme le coupé et la berline, la Fluence à Bursa en Turquie. Ce n'est pas tout à fait la même voiture bien qu'elle soit est basée sur la plateforme de la Mégane et qu'elle partage de nombreux composants ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
lovrenault a écrit:
Bruno79 a écrit:
Ben c'est comme la Megane Estate GT mieux équipée en Belgique qu'en France !!! en + de 800€ - cher ....
positionnement commerciale dont je ne comprends pas l'interet !


Non là c'est pas une histoire d'équipements c'est carrément la planche de bord qui est différente. Tu vas me dire elle doivent toute venir de Turquie comme les Estate donc le changement doit pas etre compliqué.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 2 types de planche de bord différentes... Au début je pensais que l'auto était différente quelque part (on sait que les trains roulants le sont) mais maintenant on a la preuve que cette planche est interchangeable d'où mon interrogation...


Bonsoir,
L'Estate est assemblée à Palencia en Espagne comme le coupé et la berline, la Fluence à Bursa en Turquie. Ce n'est pas tout à fait la même voiture bien qu'elle soit est basée sur la plateforme de la Mégane et qu'elle partage de nombreux composants ...


Au temps pour moi je croyais que l'Estate était fabriquée en Turquie. Donc cette planche de bord se justifie moins encore ... si quelqu'un sait s'il y a différents setup de Fluence ? (comme il y en a pour la Mégane)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il me semble justement que la Fluence est basée sur la version "simplifiée" de la Mégane ... donc est censée exister uniquement dans cette définition là, avec notamment l'instrumentation 100% analogique.

Tu es peut être tombé sur un bricoleur qui a modifié sa planche de bord.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il me semble justement que la Fluence est basée sur la version "simplifiée" de la Mégane ... donc est censée exister uniquement dans cette définition là, avec notamment l'instrumentation 100% analogique.

Tu es peut être tombé sur un bricoleur qui a modifié sa planche de bord.


C'est ce que je me suis dit au début mais sur l' e-brochure de renault.ie, c'est en 'digital' aussi

Mais ces annonces prouvent que non:

http://www.carzone.ie/search/Renault/Fluence/1.5-DCI-/201../advert?channel=CARS

http://www.carzone.ie/search/Renault/Fluence/1.5-DCI-/201../advert?channel=CARS

http://www.carzone.ie/search/Renault/Fluence/1.5-Roya/201../advert?channel=CARS

Et ca couvre les 3 finitions du catalogue. :pense:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ok je me réponds à moi-meme :euh:
Je pense en fait que c'est encore une histoire de sous :roll: .
C'est une conduite à droite. Renault n'a peut etre pas voulu faire 2 planches de bord différentes, rien que pour nous (apparement elle est pas vendue au Royaume Uni)... Ce qui me fait penser que c'est ca c'est qu'en fait quelque chose de similaire s'est passé avant: la R19 conduite à droite n'a jamais eu de planche de bord restylée (donc un exterieur de phase2 avec un interieur de phase1).
En tous cas ca prouverai que les 2 planches sont totalement compatibles (pour les fameux bricoleurs donc!)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La Fluence -voiture la plus vendue en Irlande le mois dernier- voit sa gamme passer de 4 à 12 modèles.
L'EDC est dispo maintenant.
Interessant, la version "Irish Edition" (identique à la GT Line), qui apparait sur toute la gamme Mégane et ... Fluence :euh:
Donc apparement une Fluence avec kit carrosserie et les jantes Schuss noires des Mégane/Scénic Bose. Elle est dans le configurateur, mais pas encore de photos ... je poste dès que je vois ça dans la rue, ca peut valoir le déplacement :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Modèle Renault le plus vendu ou voiture la plus vendue?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: