Accueil / Accessoires Renault

[Mégane I] code radio mais impossible à allumer

bonjour
il y à quelques jours,j'ai posté un message parce que j'avais perdu le code de mon autoradio,aujourd'hui je l'ai retrouvé mais il me semble que j'ai bloqué l'autoradio (j'ai fait au moins quatre tentative auparavant et maintenant il y à le signal ERROR,d'aprés vous que puis je faire à part allez payer pour que renault me débloque tout ça?
merci pour vos réponses
cordialement
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 18 Sep, 2009 16:09
Bonjour,
Il me semble bien que c'est le même problème que celui posé ici par gco pour son Scenic I :wink: :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Bonjour,
Il me semble bien que c'est le même problème que celui posé ici par gco pour son Scenic I :wink: :pense: .

Bonjour ,
Je tombe sur ce post par hazard,la manip (le lien que tu indiques) m'interesse,mais j'ai pas bien pigé ,il y a d'indiqué :"suivre la manip ci dessous" et on voit un ecorché de l'avant de la voiture avec un repere 7 vers la roue sans plus d'explications ,glups ?
Merci d'eclairer ma faible lanterne
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oui je crois que l'image n'a rien à voir avec le problème :mdr: :mdr:

Je me souviens d'avoir aussi galéré un peu quand j'avais changé la batterie de ma Mégane ... déjà pour retrouver le bon code sur les documents fournis à l'achat de la voiture (le code n'était pas là où il aurait du être) ...
... ensuite pour rentrer le code dans l'autoradio et le valider. Mais je ne me souviens plus de la manip' exacte :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Oct, 2009 12:10
Qu'est ce que tu veut faire patrick ?
Accordiola1 a écrit:
Qu'est ce que tu veut faire patrick ?


Salut
en fait ,c'est qu'apparement ,il faut remettre le poste en mode brouillage :pense: quand on a rentré un code erroné plusieurs fois,car apparement il ne suffit plus d'attendre un certain temps avant de pouvoir ré-introduire le code a nouveau.C'est cette fonction qui est indiquée de faire mais sans explication et :crazy: avec un mauvais shema
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Oct, 2009 12:10
Je n'ai jamais eu besoin de rerentrer en mode brouillage. D'ailleurs dans les docs renault je vient de trouver ça :

"L'appareil est en mode brouillé

Le mode brouillé fonctionne uniquement s'il n'y as jamais eu d'introduction du code

Le poste fonctionne brouillé durant 2 minutes puis devient mué

A l'introduction du code, le mode brouillé est définitivement supprimé"


Tu as essayé en attendant avec ton poste allumé jusqu'à que celui ci te redemande ton code ? (Délai d'attente jusqu'à 32minutes) ;)
Message Jeu 29 Oct, 2009 16:10
Accordiola1 a écrit:
Je n'ai jamais eu besoin de rerentrer en mode brouillage. D'ailleurs dans les docs renault je vient de trouver ça :

"L'appareil est en mode brouillé

Le mode brouillé fonctionne uniquement s'il n'y as jamais eu d'introduction du code

Le poste fonctionne brouillé durant 2 minutes puis devient mué

A l'introduction du code, le mode brouillé est définitivement supprimé"


Tu as essayé en attendant avec ton poste allumé jusqu'à que celui ci te redemande ton code ? (Délai d'attente jusqu'à 32minutes) ;)


Je te remercie de l'information.
En fait perso, je n'ai pas de soucis ,c'etait simplement le fait que cette manip pouvait etre interessante "au cas où " et que je suis tombé sur ce post .Mais apparement c'est une fausse info ,l'autoradio ne passe jamais en mode brouillé si il a deja été initialisé
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: