Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Renault Sport

J'ai cru comprendre que cela deviendrai compatible plus tard, d'ou mon attente (enfin c'est surtout les sous qui manquent pour le moment :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Excellente documentation :mrgreen: .
Quand tu lis le comparatif face à la concurrence, ça donne vraiment envie d'en acheter une :crazy:
PS:il paraît qu'il y aura une version à 275 CV :cool2: :lol2: :crazy:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Jeu 24 Sep, 2009 22:09; édité 2 fois
moi je suis vraiment fan de cette mégane II RS depuis que j'ai vu la première photos. Elle sera dans mes mains dans 1 an environ enfin j'espère car je pense qu'elle coûtera dans les 35000 € et certainement pas avec toute les options.
En jaune elle est excellente mais j'avou que le jaune sirius de la megane II RS aurait été la touche parfaite.
Si j'ai un reproche a faire c'est qu'il n'y a pas les masques de phares noires et le frein a main ma décu car le type aviation de la megane 2 était très reussi ou alors un frein electronique comme le scénic.

Pour le moteur de 275 cv c'est peut etre la version F1 team a venir.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
La mégane III peut etre équipée du frein de parking electronique, peut ètre que la R.S. y aura droit aussi :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
A ba ça c'est une très bonne nouvelle le frein de parking électronique. Du fait oui je pense qu'il est possible qu'il soit également dispo pour la RS enfin j'espère.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 05 Oct, 2009 00:10
Juste pour dire q'une c'est garé dans mon parking :sifflote:

RS
Rouge
Coupé
Full Options
Conducteur sympa ! Normal c'est un client ....... :mrgreen:
Morex
Barkito d'Or
Message Lun 05 Oct, 2009 09:10
Et moi qui était en train de baver dessus :miam: :miam:

J'ai quelques photos :wink:
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Oct, 2009 11:10
les photos les photos :crazy: :crazy:

ça va Morex tu tiens le choc? :lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Lun 05 Oct, 2009 12:10
Just1 a écrit:
ça va Morex tu tiens le choc? :lol2:

Sans problème vu qu'elle est badgé du losange.
Photos Morex :P :P :P :P :tourni: :prie:
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 05 Oct, 2009 20:10
t'as fait pété iphone :?: :mrgreen:
Morex
Barkito d'Or
Message Lun 05 Oct, 2009 20:10
Oui j ai fait pete l iPhone vendredi mais vu que mon PC est je vais avoir du mal pour balancer sur la toile :mrgreen: Oui j ai fait pete l iPhone vendredi mais vu que mon PC est mort je vais avoir du mal pour balancer sur la toile :mrgreen:
Dernière édition par Morex le Lun 05 Oct, 2009 20:10; édité 1 fois
Morex
Barkito d'Or
Message Lun 05 Oct, 2009 20:10
Bizare la PS3 ecrie les phrases en double.
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 05 Oct, 2009 20:10
zarbi ton truc, zarbi ton truc, zarbi ton truc :mrgreen:
frein à main électrique ca ne vous semble pas un peu déplacé sur une sportive ?
En terme de pilotage, le frein à main ca sert... :razz:
Surtout qu'il ne sera pas de série si je ne dis pas d'anneries :wink:
A oui cest pas faux ca. En plus du fait quil soit en position classique cest plus facile a tirer. Il y a du pour et du contre pour les deux. Si on souhaite faire souvent du circuit ou samuszr sur nos route de campagne le manuel est mieu maintenat si on veut frimer un peu ba lelectronique convient et pour quelque virage aussi puisquon peut le tirer quand meme par contre je suppose que ca sera a la main gauche.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
J'y ai pensé aussi au coup du FPA moyen dans une sportive, par contre en option sur la luxe je pense qu'il aurait sa place.

Pour "renault dans le sang" je vois très mal utiliser le FPA pour "tirer des cables" vu qu'on ne peut pas le doser comme un manuel. (faudra que j'essai sur l'espace cet hiver :mrgreen: :arrow: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sur la vidéo Auto Moto avec Alonso il tape frein à main dans une épingle à Monaco et justement depuis j'arrête pas de me demander...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Oct, 2009 20:10
Personnellement un jour j'ai eu une rencontre avec quelqu'un qui fait du sport auto professionnel, et je me souvient que selon lui, pour faire de la course auto si on maitrise bien (je parle de transferts de charges) le frein à main ne sert strictement à rien pour faire des dérapage. ;)

Il m'as fait un essai et en effet c'est impressionnant :euh:
Oui ca c'est vrai pour doser le FPA impossible. Essayer toujours et puis sur la neige ca doit partir de toute facon lol.
Je sais pas ce que je ferais moi, la classe ou le mode rally !!!
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2009 10:10
Le frein à parking étant aussi un frein de secours qui fonctionne en mode "binaire" quand il est électrique, il est impossible de le doser ni de l'activer rapidement
Il est donc doté d'un système de régulation anti-blocage

Sa présence sur une appli Renault Sport me paraît donc hautement improbable :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et faut aussi penser que sur circuit c'est un coup à coller les plaquettes contre les disques puisqu'il s'active automatiquement!
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Oct, 2009 13:10
rpm91 a écrit:


Sa présence sur une appli Renault Sport me paraît donc hautement improbable :idea:


Je le verrai bien quand même sur la version luxe en option comme l'a dit Morex. Pour faire du circuit on ne prend pas la version luxe (d'après la doc destinée aux vendeurs RS)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2009 13:10
Just1 a écrit:
Je le verrai bien quand même sur la version luxe en option comme l'a dit Morex. Pour faire du circuit on ne prend pas la version luxe (d'après la doc destinée aux vendeurs RS)

Je suis d'accord avec toi et Morex....... :mrgreen: et pas :razz:
Si j'étais client d'une Még RS Luxe, je voudrais du frein automatique
Mais le "on" dont tu parles, le client, n'a pas toujours envie d'être rationnel.

Un demi-tour au frein à main ne sert à rien, pas plus qu'un burn au démarrage. Pourtant, BMW a bel et bien dû implémenter une fonction Burn sur sa boite SMG pour satisfaire le côté kéké intermittent de quelques clients.....

La logique technico comerciale d'un concepteur n'est pas la même que les lubies des conducteurs énervés au feu rouge à côté de l'Impreza qui les chauffe :langue: depuis 5 mn (par exemple)

J'imagine toujours la tête qu'ont du faire les types qui, sur un coup de fun, ont tenté le demi-tour au frein à main sur leur Alfa 33: il agissait sur les roues avant :!: :shock: :mdr:
La déception sera la même pour le type qui achète une sportive avec frein de parc auto sans poser la question du 1/2 tour au frein à main au vendeur...... :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sachant que pour la RS, ils sont revenus au compteur de vitesse à aiguille, ça me parait logique, et même évident, qu'ils resteront au frein à main classique pour la RS :ouioui:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
rpm91 a écrit:
Pourtant, BMW a bel et bien dû implémenter une fonction Burn sur sa boite SMG pour satisfaire le côté kéké intermittent de quelques clients.....

C'est également le cas sur les Meg RS depuis la F1Team R26 (il me semble aussi sur la R25).

Just1 a écrit:
Pour faire du circuit on ne prend pas la version luxe (d'après la doc destinée aux vendeurs RS)

Si un jour je devais acheter une Meg III RS, ce sera une luxe avec le chassis cup, les Recaro et peut-être le RS monitor.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Oct, 2009 14:10
Accordiola1 a écrit:
Personnellement un jour j'ai eu une rencontre avec quelqu'un qui fait du sport auto professionnel, et je me souvient que selon lui, pour faire de la course auto si on maitrise bien (je parle de transferts de charges) le frein à main ne sert strictement à rien pour faire des dérapage. ;)

Il m'as fait un essai et en effet c'est impressionnant :euh:


+1

Je suis monté avec Jean Ragnotti dans une Clio III RS.. bah.. les virage, il peut te les prendre perpendiculaire à la route.. sans qu'il ai besoin d'utiliser le frein à main :wink: et te remettre la voiture droit... sans le frein à main non plus .. (sur circuit)

Après.. pour te faire des demi-tour marche arrière -- marche avant.... le frein à main.. manuel, reste indispensable.. mais bon.. :euh: tu remplaces les pneus juste après :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1 a écrit:
Personnellement un jour j'ai eu une rencontre avec quelqu'un qui fait du sport auto professionnel, et je me souvient que selon lui, pour faire de la course auto si on maitrise bien (je parle de transferts de charges) le frein à main ne sert strictement à rien pour faire des dérapage. ;)

Il m'as fait un essai et en effet c'est impressionnant :euh:


certes, quand tu roules propre et vite le frein à main ne sert à rien. Mais en cas de trop vite ou trop tard, ca peut aider à freiner la voiture tout en la faisant pivoter... expérience vécue avec un vrai pilote dans un cas de trop vite, à 100 km/h+, il a su prendre le frein à main pour aider la voiture à tourner (2 roues intérieures levées, vu à l'acquis ensuite)
Sur la R26, ce n'est pas une fonction 'Burn' pour faire le cake !
C'est une fonction de démarrage perfo : l'ASR gère le glissement pour donner le plus de motricité possible pour un démarrage le plus perfo possible (ce que la plupart des gens ne savent pas faire). Il faut donc que ca patine...
Je sais pas si sur la R26 ça fait patiner mais pour réussir un démarrage rapide et performant il faut évité de patiner. Etre a la limite du patinage oui mais si ça "burn" c'est de la puissance perdue dans les tours de roue dans le vite et donc du temps.
Il faut donc limiter le patinage.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Oct, 2009 21:10
ça patine un peu.. oui.. ça ne burn pas.. en tout cas pas avec l'ASR d'activé..
quand ça glisse un peu, tu as un transfert de puissance maximum, quand ça burn, le transfert est réduit à néant, toute l'énergie, part en chaleur .. et en fumée..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui voila c'est ça qui est bon. Ca part en fumée d'échappement au lieu de partir en fumée de pneu lol !!!
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Renault n'a cas le proposer en option le frein a main electrique mais uniquement sur la version luxe.. et je suis sur qu'ils trouverons preneurs. :mrgreen:

Au fait, quant est-ce qu'elle est proposee a la vente cette MRS3? Ce mois-ci?
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 07 Oct, 2009 23:10
Le frein à main était classique sur la Meg III coupé RS rouge :mrgreen: qui était sur le parking du LGE et elle était full options.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Oct, 2009 08:10
me dis pas qu'ils t'as fais une incrustation de Mégane 3 RS dans la vitrine.. (il a loupé son coup ?) :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Oct, 2009 08:10
http://img159.imageshack.us/img159/4222/photo030f.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/3927/photo031q.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/5589/photo032h.jpg
http://img28.imageshack.us/img28/9127/photo034o.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/3596/photo033m.jpg
Superbe ! :crazy:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Je commence à m'y faire à ces jantes 19! Surtout sur le Gris Cassiopée quand je l'ai vue rouler aux WSR du Mans :P
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 09 Oct, 2009 00:10
Hey mais c'est sur mon parkinge :mrgreen:


Sauter vers: